|  |  |
 | | | | | Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Bbarche · 24 novembre 2008 à 16:17 · 4 photos 13 messages · 7 participants · 12 789 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 16:17 Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 1 de 13 · 12 657 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire sur un Forum Allemand que le Costa Concordia aurait subit des dégats suite à une tempete ce Week-end au large de Rome. Vagues de 12 metres etc.. Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bbarche · 24 novembre 2008 à 16:38 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 2 de 13 · 12 626 affichages · Partager bonjour.
oui on en a parlé sur un topic mais on se sait pas encore ce qui c'est passé. j'ai vu la vidéo sur le site du JT de TF1.
le concordia est parti tard de palerme et il est arrivé a civitavechia en début d'après midi (au lieu du matin) les excursions à rome ont surement été annulées. aujourd'hui il est à savone comme prévu.
aura t'il été réparé ? je surveille ca par la web cam costa. | | | À: Bbarche · 24 novembre 2008 à 16:55 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 3 de 13 · 12 562 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir la vidéo et effectivement, on aperçoit la partie haute avant, un peu au-dessus du nom du paquebot, un choc assez violent qui a lassé des traces. Attendre presque la fin de la vidéo dont je vous ai mentionné le cheminement :
http://videos.tf1.fr/video/news/0, 4168579, 00-europe-premiere-offensive-du-froid-e-e-e-e-e-.html.
Ceci dit, LIRICA (MSC) a subi des dommages lui, le 02 novembre, suite à un fort coup de vent. Voici le texte :
Le MSC Lirica, de la compagnie MSC Cruises, est passé en cale sèche cette semaine, à Gènes, pour une réparation de sa coque. Celle-ci a été endommagée le 2 novembre, lors d'une escale à Civitavecchia. Victime de puissantes rafales de vent, le paquebot a été violemment poussé contre le quai. La partie avant a subi quelques dommages, qui n'ont toutefois pas empêché le navire de quitter Civitavecchia pour achever sa croisière, une fois les avaries inspectées et jugées sans danger par une société de classification. Les réparations nécessaires ont, toutefois, entraîné l'annulation de sa dernière croisière en Méditerranée cette année.
Bonne aprés-midi.
JC | | | À: Bruno06220 · 24 novembre 2008 à 17:12 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 4 de 13 · 12 552 affichages · Partager le concordia quitte savone en ce moment même. les dégats ont du être réparés à palerme. | | | À: Bruno06220 · 24 novembre 2008 à 18:07 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 5 de 13 · 12 521 affichages · Partager En lisant un article en italien et un autre en anglains, j'ai cru comprendre que le Concordia a été endommagé à Palerme, suite à la tempête qui a eu lieu la semaine dernière.. il aurait apparemment heurté le quai mais, ayant été à Palerme, je ne vois pas trop ou il a pu taper le quai, vu que les dégats sont assez hauts sur le bateau. Peut-être que quelqu'un sur cette croisière nous postera une photo ??? | | | À: Bbarche · 25 novembre 2008 à 10:49 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 6 de 13 · 12 404 affichages · Partager Bonjour, je rentre ce matin en Alsace, j'étais sur le Concordia. En réalité, il y a effectivement eu de la tempête en Méditerranée, (les vagues de 12 métres, moi pas vu!) mais ça secouait tout de même malgré que le bateau soit trés gros! L'accrochage a eu lieu dans la port de Palerme lors de l'accostage, sur le bateau nous n'avons rien senti, mais à priori lors de la manoeuvre il a heurté avec son côté avant droit une gorsse barge ce qui a provoqué un trou important dans la coque ce qui a nécessité des travaux importants. Au lieu de quitter Palerme à 17H00, nous ne sommes partis que vers minuit et arrivés à Civitavecchia qu'à 13 heures au lieu de 07H30. Excursions suprimées! Une seule a été mise en place : circuit panoramique de Rome en car et visite du Vatican avec une guide pour 42€, ce qui était tout de même correct pour avoir un aperçu de magnifique ville. | | | À: Bermud · 25 novembre 2008 à 12:14 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 7 de 13 · 12 377 affichages · Partager bonjour. merci pour ces précisions.
la réparation à été effectuée à palerme si j'ai bien compris ?
dommage pour les excursions de rome mais ca fait parti des aléas du mauvais temps. | | | À: Bruno06220 · 29 novembre 2008 à 11:07 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 8 de 13 · 12 030 affichages · Partager  Bonjour, effectivement, nous étions également à bord du bâteau, et les réparations ont été effectuées à Palerme.. Elles se voient quand même mais c'est déjà un exploit d'avoir pu ainsi repartir. Nous avons renoncé à visiter Rome au pas de charge, et profiterons d'un autre voyage pour visiter. Costa est vraiment une superbe compagnie, seul hic, le prix des excursions, des boissons à bord et des photos. Nous faisions parti du groupe des 500 "chtis" et Carlson avait négocié les boissons comprises lors des repas, c'est déjà pas mal, nous ne regrettons vraiment pas le voyage ! Pour une première croisière, malgré cet incident, elle nous a laissé vraiment de bons souvenirs ! Nous pensons repartir l'an prochain, en Méditerranée Orientale. En revoir les Biloutes ! Image attachée: | | | À: Bruneeje · 29 novembre 2008 à 11:36 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 9 de 13 · 12 019 affichages · Partager bonjour.
et la cause des dégats ?
il y a deux avis différents sur le forum. | | | À: Bruno06220 · 29 novembre 2008 à 11:41 · Modifié le 29 nov. 2008 à 12:24 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 10 de 13 · 12 014 affichages · Partager  Bonjour, en rentrant dans le port, il y avait de très fortes rafales (+ 110 kms/h) et en manoeuvrant malgré deux remorqueurs, le paquebot a heurté une barge et frôlé une grue avant d'accoster. Il faut dire que la hauteur du navire offre une prise au vent très importante. Sans doute le pilote, chargé de guider la manoeuvre, n'a pas su mesurer ce risque, car malgré les dimensions, le bateau bénéficie d'une manoeuvrabilité exceptionnelle que l'on a pu apprécier à plusieurs reprises. | | | À: Bruneeje · 29 novembre 2008 à 11:47 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 11 de 13 · 11 843 affichages · Partager ok merci. on part le 21 janvier sur le concordia. je vais demandé une remise. je vais pas partir sur un bateau rafistolé... 
je plaisante bien sur. | | | À: Bruneeje · 29 novembre 2008 à 12:03 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 12 de 13 · 11 837 affichages · Partager salut biloute ! 
alors la croisière, cela fait plaisir de lire quelqu'un de part chez nous.
vous pouvez nous faire un petit compte rendu de votre croisière "bienvenues chez les chtis". sur un autre post rien que pour cette croisière?
en nous racontant vos escales et l'ambiance sur le bateau, cela devait être génial. (des photos svp)
avez vous eu vos soirées à thème à des gens d'halluin. j'ai lu sur le journal votre retour.
au plaisir de vous lire. lo | | | À: LO59 · 30 novembre 2008 à 11:51 Re: Tempête en Méditerranée: dégâts sur le bateau de croisière Costa Concordia? Message 13 de 13 · 11 713 affichages · Partager  Bonjour, oui, effectivement, il y avait une bonne ambiance notamment lors des cocktails privatifs servis à proximité de l'écran géant (voir photo), animés par le groupe "ch'tis love story" - karaoké, etc. On s'est bien amusé également durant le trajet effectué dans une train qui comprenait une voiture discothèque.. - c'était même amusant de se retrouver à danser à + 100 Km/h en traversant la France..., notamment avec des chansons tirés du répertoir du carnaval dunkerquois... Mais au retour, il y en a qui ont un peu trop abusé de la bière ce qui a conforté une certaine réputation qui n'est pas forcément à notre avantage..... Cependant, d'une manière générale, le bâteau est tellement grand que nous ne retrouvions pas forcément sauf lors des repas du soir lors desquels, nous étions regroupés, même si lors des excursions, les ch'tis se retrouvaient dans le même autocar. Mais on s'est fait de nouveaux amis, c'est l'essentiel. Il y a déjà de nombreux blogs où l'on retrouve des croisièristes sur le concordia, et les escales. On en retrouve l'adresse sur ce site..... notamment http://www.demarrer1234.be Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |