|  |  |
 | | | | | Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Stella21 · 10 juillet 2010 à 17:53 18 messages · 8 participants · 4 797 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 17:53 Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 1 de 18 · 4 620 affichages · Partager Mon conjoint et moi feront une croisière sur le Constellation de Celebrity Cruises en mer Blatique. Le départ est prévu fin juillet 2010. Est-ce quelqu'un parmi les membres a déjà fait cette croisière ?? Comme c'est notre première croisière, j'aimerais savoir votre appréciation et si possible les sorties et les visites à terre que nous ne devons pas manquer. Enfin, j'aimerais savoir vos petits secrets...ce que vous avez découvert par vous-mêmes et que les agences ne nous disent pas.
$$$ - est-ce l'Euro ou l'argent américain Vêtements: est-ce que la robe longue et le smokin sont nécessaires pour les réceptions ??
Merci de répondre à mes demandes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stella21 · 11 juillet 2010 à 12:01 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 2 de 18 · 4 581 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons cette croisière du 15 au 27 juillet. Etes-vous sur sur croisière ou la suivante ? Pour les escales, nous ferons les visites par nous-memes. Pour Saint-Petersbourg, nous avons contacté une guide Russe francophone qui nous a préparé un circuit pour 2 jours à un tarif sans commune mesure avec les tarifs de Celebrity cruise. Je peux vous communiquer ses coordonnées. Nous avons un visa russe mais ce n'est pas indispensable si l'on reste avec le guide. Pour les tenue lors des repas, le smoking et la robe longue ne sont pas indispensables. Nous ne les avons pas dans notre garde-robe. Nous avons déjà navigué avec CC en Alaska et le service à bord était impecable. Au restaurant les tenues étaient pour les repas de gala chics et habillées (certains smokings et robes longues, mais aussi robes courtes et costumes dépareillés) Pour la monnaie à bord il y a un compte de dépenses en dollars, pour les escales nous avons des euros et nous retirons si besoins avec notre carte bancaire dans les distributeurs. Irina notre guide accepte d'être payées en euros. J'espère que toutes ces informations vous serons utiles Amicalement Aline | | | À: AlineP · 27 juillet 2010 à 20:41 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 3 de 18 · 4 469 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer de notre croisière, si vous souhaitez des informations, nous pouvons vous en communiquer Amicalement Aline | | | À: AlineP · 23 septembre 2010 à 9:28 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 4 de 18 · 4 370 affichages · Partager Nous ferons cette croisière en juin 2011, même compagnie, sur le Constellation. L'ambiance est majoritaire anglophone. Les français se sentent-ils à l'aise. Y a t-il des hotesses qui répondent à vos questions. C'est notre première croisière ! la cabine avec ouverture est-elle indispensable, si on passe que le temps des nuits ? Si la position est mauvaise, derrière une chaloupe, on ne voit pas grand chose ? On m'a expliqué que seules les excursions où un nombre suffisant de français sont inscrits, on un guide français. A part St Petersbourg, peut-on visiter les autres villes d'escale, seuls ? Quels sont les détails importants des journées d'escale pour en profiter au maximum ? Notre problème est savoir comment rejoindre Amsterdam depuis Paris, nous aimerions arriver en voiture mais où la garer en longue durée ? Sinon le même voyage avec supplément avion + Transferts. Merci pour vos répondes qui nous permettrons d'y voir plus clair. Nicpassy. | | | À: Nicpassy · 23 septembre 2010 à 9:57 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 5 de 18 · 4 367 affichages · Partager Bonjour, C'était notre 2ème croisière avec Celebrty cruise. Nous avons réservé directement sur leur site. Il y a très peu de francophones à bord, nous étions une soixantaine dont 80 % de Québéquois. Mais nous nous sommes sentis très à l"aise. Peu de personnes parmi le personnel parlent français mais l'on peut toutefois en cas de nécessité trouver un interlocuteur francophone. Le choix de la cabine est une question de budget. Nous avons voyager sans acheter les visites aux escales à la compagnie maritime (y compris à Saint Pertersbourg). Nous avons tout organisé par nous mêmes (vous pouvez me contacter en message privé pour me communiquer votre numéro de téléphone afin que je puisse vous donner tous les détails) Nous avons rejoint Amsterdam en train (Thalys) AR Paris 70 € moins de 3 heures de voyage. Amicalement Aline | | | À: AlineP · 11 février 2011 à 4:37 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 6 de 18 · 4 163 affichages · Partager bonjour je vais faire croisiere au mois aout dans la mer du nord avec le constellation celibrity et je voulais savoir si pour l'escale à Saint-Pétersbourg nous avons besoin de visa????
merci | | | À: Simonsavard · 11 février 2011 à 12:12 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 7 de 18 · 4 145 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez visiter seuls, un visa est nécessaire. Si vous prenez une croisière avec CC vous n'avez pas besoin de visa et i vous organisez votre escale avec un guide russe que vous contactez et payez vous-memes vous pouvez avoir simplement une autorisation mais votre guide doit être toujours avec vous Cordialement Aline | | | À: AlineP · 15 février 2011 à 13:39 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 8 de 18 · 4 110 affichages · Partager Bonjour a tous J'envisage pour notre 3eme croisière, de réserver sur le constellation. Comme vous avez déjà fait cette croisière, j'aurais quelques petites questions: toit d' abord le temps en aout, ensuite la compagnie et le bateau, savez vous s' il y a des cabines garanties sur cette compagnie et enfin l'intérêt de saint petersbourgMerci pour tous vos retours  | | | À: Cboas · 15 février 2011 à 15:20 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 9 de 18 · 4 104 affichages · Partager Bonsoir, Voici des réponses à vos questions : Nous avons effectué notre croisière au cours de la 2ème quinzaine de juillet et avons eu un temps superbe, pour le mois d'aout je ne sait pas qu'elles sont les conditions météorologiques. en tout cas la mer est très calme. Nous avions réservé la croisière sur internet directement sur le site de Celebrity cruises et avons eu la cabine que nous avions choisie. Nous avions choisi cette croisièreene partie parce que l'escale à St Petersbourg était de 2 jours. C'est vraiment une très belle ville. C'était notre deuxième croisière avec cette compagnie et nous n'en conservons que de bons souvenirs. Cordialement Aline Potier | | | À: Nicpassy · 1 avril 2011 à 3:50 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 10 de 18 · 4 010 affichages · Partager Bonjour a vous, je voulais savoir quelle excursion vous avez prise en Russie avec votre guide francophone, quel était la différence de prix avec le bateau merci ! Nous pensons prendre St. Petersburg 2 day tour package a 210$ canadien | | | À: Simonsavard · 1 avril 2011 à 8:58 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 11 de 18 · 3 841 affichages · Partager Bonjour, Les personnes qui font cette croisière expliquent toutes que les excursions du croisieriste, en particulier pour St Petersbourg sont chères et se déroulent en groupe avec langue unique : comme il y a peu de francophones dans le bateau, les excursions sont proposées en français si le nombre requis est atteint. On nous a conseillé pour la visite de SP de chercher un guide particulier (francophone pour nous) qui se trouve facilement sur le web à SP. En dehors de la facilité linguistique, la prise en charge se fait plus conviviale (2 à 4 personnes) et les visites très détaillées. En plus on choisi ce que l'on désire voir. Par contre il faut absolument demander avant de partir un visa russe (35 €) pour chaque personne, visa touristique individuel, pour circuler librement dans la ville. Si vous prenez l'excursion du bateau, vous n'avez pas l'autorisation de vous écarter du groupe, ni la liberté de faire de faire ce qu'il vous plait. D'autre part le groupe est trop important et tout minuté, visite au "pas de charge" ! Il faut prendre son temps sur le web parmi les propositions et les tarifs qui vont du simple au double et compter toutes les prestations (transport, prestations du guide, entrées dans les sites, repas du midi). Même si le prix se rapproche du tarif croisiériste, la prestation en petit nombre avec un guide sur place sera bien plus agréable. Espérant avoir répondu à votre question. Cordialement. Nicpassy. | | | À: AlineP · 13 mai 2011 à 8:31 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 12 de 18 · 3 736 affichages · Partager Bonjour Aline,
En lisant plusieurs Forum, je lis souvent que la moyenne d'age des CC est un peu élevée !! pas de problèmes pour nous on s'adapte (52 et 51 ans) mais nous avons nos enfants (17 et 20 ans). Y a-til un peu de jeunesse sur ces croisières en juillet ? merci sylvie | | | À: Sylesb · 13 mai 2011 à 12:09 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 13 de 18 · 3 722 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il est plus probable de rencontrer des jeunes en juillet mais ceux-ci sont en très petit nombre. Cependant, ce sera un moyen d''exercer leur anglais. Cordialement Aline Potier | | | À: AlineP · 20 novembre 2012 à 0:47 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 14 de 18 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la même croisière en juin ou août 2013, pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre quide spv.
Vos commentaires seraient grandement appréciées.
Ginette | | | À: GinetteAndre · 20 novembre 2012 à 4:13 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 15 de 18 · 2 598 affichages · Partager Nous avons fait affaire avec le CAA à Québec. Nous avions 2 guides : 2 dames qui avaient fait La croisière quelques fois. Nous avons fait un très beau voyage et rien à redire de nos guides, Sinon qu'elles étaient bien présentes et toujours là pour nous rendre la croisière agréable. | | | À: GinetteAndre · 3 février 2013 à 10:46 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 16 de 18 · 2 508 affichages · Partager Bonjour, nous allons nous aussi faire cette crisiere depart du 31/07. Avez vous trouve un gide francophone pour SP? Et quel type decabine avez vous reserve? Bon imanche Cordialement | | | À: AlineP · 29 juin 2013 à 23:25 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 17 de 18 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide francophone à Saint Petersbourg ? Nous prévoyons de faire cette croisière en août prochain. Merci.
sabine.edelli@gmail.com | | | À: Sabine65 · 8 juillet 2013 à 20:49 Re: Croisière en mer Baltique sur le Constellation de Celebrity fin juillet Message 18 de 18 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide francophone à Saint Petersbourg ? Nous prévoyons de faire cette croisière en août prochain. Merci.
Bonjour,
Finalement nous avons utilisé les services de SPB Tours (en anglais) beaucoup beaucoup moins dispendieux que les excursions du bateau. Je crois que vous pourriez en français également voir leur site internet.
Il y avait beaucoup de bateaux de croisières, dont 6 à Saint-Petersburg, donc beaucoup de monde partout. Notre groupe était de 16 personnes.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |