Nicom1946 · 16 avril 2017 à 16:49 12 messages · 6 participants · 2 191 affichages | | | | 16 avril 2017 à 16:49 Croisière en Norvège: escale à Molde Message 1 de 12 · 2 191 affichages · Partager bonjour Nous serons sur msc preziosa depart le 18 mai de hambourg pour la NorvegeL excursion pour la route des trolls est complete sur internet il faudra la reserver en arrivant a bord, a moins que l un ou l une d entre vous connaisse un tour local au depart de molde. J ai cherche en vain sur internet. Quelqu un a t il fait la randonnee sur le mont varden? si oui est ce difficile? MERCI D AVANCE | | | Avez-vous regardé sur le site de l'office du tourisme norvégien ? | | | eh oui! la plupart des excursions commencent plus tard dans la saison et je n'ai pas trouve de tour opérator local. on nous dit quoi visiter mais toujours en voiture perso. merci quand même | | | Oui donc il faudra improviser mais ne jamais désespérer.... | | | voyageforum.com/...squ-cap-no-d7069324/
Bonjour
Comme tu pourras le voir sur mon compte rendu je voulais faire cette randonnée. Mais il pleuvait beaucoup le jour de notre escale donc nous avons renoncé. On n'aurait pas pu profiter de la vue. Le musée en plein air a été très sympa comme compensation.
Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | C'est de toute façon un peu un pari la route des trolls à cette saison. Ce n'est pas du tout sûr que la route soit ouverte. Voilà les dates d'ouverture les années précédentes : en.wikipedia.org/...stigen#Opening_dates ; vous voyez que le 18 mai ça n'est pas très courant que la route soit ouverte (à cause de la neige) et c'est pour ça qu'il n'y a rien d'organisé localement.
Si c'est dans vos moyens, je pense que louer une voiture est une bonne idée. Si la route est ouverte et que la météo est bonne vous pouvez y aller, sinon le coin autour de Molde est vraiment très beau donc ça peut être sympa de s'y balader. Sinon comme déjà dit, visitez la ville à pied. | | | je vais essayer de prendre l'excursion MSC sur le bateau (complete sur internet) sinon on ira au point de vue varden s'il fait beau!!!! merci à tous | | | je vais essayer de prendre l'excursion MSC sur le bateau (complete sur internet)
Assurez vous qu'il y a un plan B intéressant ou que vous êtes remboursés si la route est fermée. L'avantage d'attendre d'être sur le bateau c'est que vous aurez une bonne idée de l'état de la route. | | | je vais essayer de prendre l'excursion MSC sur le bateau (complete sur internet) sinon on ira au point de vue varden s'il fait beau!!!! merci à tous
Bonsoir Nicole, l'an dernier je n'ai rien réservé d'avance tant que je n'ai pas eu une idée de la météo. La route des trolls était compète à bord, j'ai pris la route de l'atlantique en précisant bien que si une place se libérait pour l'autre j'étais preneur. En fait, devant la demande ils ont mis un autre bus et j'ai pu la faire. Je vous envoie tout ça par mail.
voici les photos :
goo.gl/...os/ojgPFe4ntZLzhDxz5 Cordialement | | | merci pour les photos superbes! | | | merci pour les photos superbes!
Merci, pas très difficile avec cette météo qui nous a accompagnée presque tout au long de la croisière. A Geiranger i y avait des passager en maillot de bain sur le pont !
goo.gl/...os/pQUa8fHDh8yNP5jc6 C'était exceptionnel et je ne pense pas retrouver ça cette année...
Je vous renvoie le mail.
Cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |