Bonjour
oui il y avait un séchoir (dans la coiffeuse à coté du lit)
La piscine sur le Poesia était operationelle puisque j'y ai vu des gens s'y baigner.
Les excursions ne m'ont pas entierement satisfait puisque l'une d'entre elle à été annulée (à Olden)faute de participants en langue française les quelques uns qui avions souscrit pour une visite à la ferme et dégustation de spécialités se sont vu rester sur place (le montant nous ayant été rembourssé en fin de croisière)
A
Bergen impossible de prendre le téléphèrique trop de participants venant des différentes excursions du Poesia et d'autres bateaux de passage à
Bergen, le temps de queue pour y accéder et pour en redescendre ne nous permettait plus de faire cette visite sur le sommet de
Bergen, visite majeure dans le tour, nous nous sommes vu proposer une ballade sous la pluie (ville la plus pluvieuse d'Europe)et un tour de car supplémentaire en ville, avec des vitres embuées le système de désenbuage ne fonctionnant pas dans ce car.Cette excursion malgré nos réclamation ne nous à pas été rembourssée. Il faut savoir que la pluoart des villes visitées mettent à la disposition des passagers (dés l'arrivée du navire), des navettes gratuites ou payantes selon les villes, sous forme de petit trains routiers, qui vous conduitent au centre ville pour des sommes modiques, à Christiansand par exemple le tickey pouvait étre utilisé plusieures fois, il est trés facile dés lors d'organiser ses visites et faire son shopping (les tours d'excursion ne nous laissent que trés peu de temps voir même impossible à faire lors des sorties en car).
Chaques soirs il nous est remi le programme du lendemain, avec les différentes excursions proposées, il faut alors se rendre au bureau des excursion pour réserver ses places, on peut aussi les réserver du début jusqu'à la fin de la croisière, mais à mon avis il vaut mieux le faire au jour le jour, pour éviter les désagréments.