Vacanciers24 · 18 mai 2012 à 0:16 · 23 photos 12 messages · 5 participants · 2 499 affichages | | | | 18 mai 2012 à 0:16 Croisière en Norvège et aux Pays-Bas sur le Brillance of the Seas Message 1 de 12 · 2 451 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons une croisière du 15 au 25 juillet 2012 sur le Brillance of the seas, bateau appartenant à Royal Carribean.
Nous partons du Havre et passons par Stavanger, Alesund, Geiranger, Flaam, Bergen, Amsterdam.
Quelqu'un dispose-t-il de renseignements sur ces destinations ou sur le bateau ?
Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
je vois que vous etes toujours en quête de renseignement tout comme moi. a force de chercher j'ai trouvé un site très interressant. je m'en étais servie à Londres, Allez sur AZUREVER et choisissez le pays. il y a plein d'excursions pour Amsterdam et Brugges. (vous pouvez aussi aller sur le site des villes concernées ou les offices de tourisme).
je voulais connaitre le prix des forfaits boissons sur le bateau. le soft drink ne nous intéresse pas. c'est pour les boissons à table et les apéritifs etc...j'avais ouvert des discussions mais je n'ai pas eu de réponse. j'ai juste pu apprendre que c'est une bonne compagnie.
Je ne sais pas comment vous comptez vous rendre au Havre, pour nous c'est en voiture que nous laisserons sur un parking couvert. nous passerons 2 jours dans le coin avant d'embarquer j'ai réservé nos nuits d'hotel. | | | Bonjour Vacanciers24,
Je n’ai jamais voyagé avec la compagnie RCI, donc, je ne peux pas être très utile pour vous donner des renseignements sur le bateau que vous prendrez, mais, par ailleurs, j’ai fait, lors de croisières précédentes, les escales dont vous parlez.
Permettez que je vous dise que, en ce qui me concerne, j’adore la Norvège et c’est, avec l’ Alaska, une des croisières les plus belles que l’on puisse faire, à mon avis.
Concernant Stavanger, la navigation à l’approche de la ville est moins idyllique que dans d’autres villes norvégiennes ne serait-ce qu’à cause de la présence des plateformes pétrolières... présence qui rappelle la vocation industrielle de la ville. De plus, le paysage est plus plat... ce qui n’est pas du tout surprenant sachant que nous sommes ici à la latitude sud à laquelle commence la région des fjords.
Bien que les zones industrielles de la ville nous sautent aux yeux dès l’arrivée, heureusement pour nous, la ville compte aussi des zones résidentielles avec de jolies maisons. En arrivant au port, je peux dire que ça devient plus intéressant car nous avons vue sur les célèbres petites maisons blanches qui font le charme de Stavanger.
Il est très agréable de se promener dans cette ville, notamment dans la vieille ville, Gamle Stavanger, très attachante avec ses ruelles et vieilles maisons en bois qui remontent au 18ième siècle. Ces maisons étaient pour la plupart construites pour les marins, artisans voire hommes d’affaire. On dit que ces vieilles maisons blanchies à la chaux seraient peut-être la communauté la mieux préservée de maisons en bois du Nord de l’Europe. Les habitants doivent être très conscients de la valeur historique de leur vieille ville car tout y est extrêmement bien entretenu et coquet. Des fleurs à profusion enjolivent les façades et les petits squares ce qui, pour sûr, ajoute au charme de la ville!
Si toutefois vous désirez faire une excursion dans la région, alors je vous suggère celle du Lysefjord, qui signifie fjord de lumière. Ce joli nom s’expliquerait, paraît-il, par les rochers en granit légèrement coloré qui le bordent. Le fjord s’étend sur une longueur de 42 km et sa profondeur atteint 500 m. et est connu avant tout pour le fameux Preikestolen, appelé la Chaire en français, et Pulpit Rock en anglais. Cette énorme formation rocheuse, sans contredit l’attraction touristique la plus célèbre de la région, se dresse, à 604 mètres au-dessus du Lysefjord. Ce haut-plateau d’environ 600 mètres carrés a probablement été formé par la fonte des glaces il y a environ 10 000 ans.
L’été dernier, le temps était trop gris pour nous permettre d’apercevoir le Preikestolen mais la promenade valait malgré tout le coup d’œil car le fjord et magnifique... même sous les nuages. Comme nous y retournons au mois d’août prochain, j’espère que nous aurons la chance de voir enfin ce fameux rocher.
Je joins quelques images qui vous donneront une petite idée de Stavanger et du Lysefjord. Images attachées: Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. | | | Bonjour,
La date de la croisière approche et nous n'avons pas eu trop le temps d'avancer dans nos recherches ! C'est pas bien ça...
Dans quel parking allez-vous laisser votre voiture ? Quel est le prix ? J'ai vu le parking Niemeyer, mais il est à plus d'un km de la gare maritime !!! C'est loin... Finalement nous venons en voiture car par le train c'est trop compliqué.
Dans quel hôtel avez-vous réservé ? Est-ce loin du parking et de la gare maritime ? Ce n'est pas simple de trouver un hotel avec des chambres triples ou quadruples.. Nous sommes 6 avec mes beau-parents et nos 2 fils.
Pour répondre à votre question sur les boissons, il existe des forfaits vins :  5 bouteilles *117.80 EUR 7 bouteilles *155.80 EUR (179,17€ TTC avec les 15% de service) 10 bouteilles *213.56 EUR 12 bouteilles *239.40 EUR
A bientôt sur Internet... | | | re bonjour,
pour le parking j'ai téléphoné à l'office du tourisme du Havre, ils doivent mettre en place un système de parking avec le croisiériste, avec navette ou taxi pour aller au terminal d'embarquement. mais ce n'est pas encore au point, ça devrait se faire sous peu. je vous tiendrai au courant. Pour l'hotel, je reserve toujours sur booking.com. j'ai pris un hotel en dehors du Havre, car je voulais un hotel avec parking.
Pour les excursions, on fera par nous-mêmes. de toute façon à l'arrivée du navire il y aura des taxis ou bus. a Bergen et à Alesund tout se fait à pied à Stavanger aussi, il y a pas mal à voir. a Amterdam vous pourrez voir le marché aux fleurs au bord des canaux, et on est tout de suite en ville. c'est au port de Brugges il faudra prendre un transfert pour aller en ville (on l'appelle la petite Venise du Nord) nous on se contentera de visiter Brugges pas l'intention d'aller à Bruxelles. on prendra peut-être une excursion avec Royal Caribbean. je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais nous on aime bien faire nous-même. on n'aura pas le temps de s'ennuyer. Je compte acheter un guide de Norvège, Lonely Planet je pense.
et sur les sites, vous pouvez telecharger les plans des villes et les imprimer.
j'ai vu sur le calendrier des croisières, nous serions 4 membres de voyage forum à faire cette croisière.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a bientôt. | | | Bonjour,
Je connais très bien Royal Caribbean pour avoir fait une vingtaine de croisières avec eux et avoir navigué en décembre dernier sur le Brillance dans les Emirats. Que voulez-vous savoir sur ce bateau ?
Pour vos scales, nous faisons (aussi sur le Brillance) en Août, les fjords au départ de Copenhague et j' ai relevé quelques trucs qui peut-être vous interresseront.
Alesund, l’office du tourisme fournit gratuitement un dépliant en français décrivant un itinéraire de balade dans la ville, et donnant toutes sortes d’explications historiques, très intéressant !
Geiranger et Bergen, il y a des bus Hop on Hop Of (225 Nok pour Bergen et 180 Nok pour Geiranger) voir les itinéraires sur leur site.
Stavanger, le Lysefjord est l' excursion incontournable...........suivant la météo
Flam, nous n' y allons pas mais je sais qu' il y a untrain touristique; le Flamsbana.
Amsterdam, le bateau accoste en ville et vous avez aussi des bus et des bateaux Hop on Hop Of (ou les deux combinés) ou faire un circuit pedestre.
Vous trouverez encore plein d' info sur le site suivant: www.visitnorway.com/fr/Ou-aller Bonne fin de journée
Danielle
, le fameux Flamsbana, | | | Si vous permettez, je continue à vous parler un peu des différentes escales.
Ålesund est située sur un archipel, dont elle occupe trois des îles extérieures occidentales, Hessa, Aspøy et Nørvøy. Fondée en 1824, la ville est le débouché maritime du Sunnmøre et un important port de pêche aux harengs.
Déjà è l’approche de la ville, vous ne pouvez manquer d’être séduit par la beauté de cette ville qui, pour moi, a été un vrai coup de cœur.
Comme je ne sais pas si vous avez lu ce que rapporte Wikipédia au sujet de cette ville, je vous le mets ci-dessous : « Comme beaucoup de villes norvégiennes, la plupart des bâtiments d'Ålesund étaient édifiés en bois. Et, comme nombre d'entre elles, elle était la proie d'incendies fréquents. Le 23 janvier 1904, l'incendie qui survint, dont les flammes furent attisées par un vent violent, détruisit quasiment toute la ville, que les habitants durent fuir en pleine nuit et dans l'urgence extrême, 800 maisons furent réduites en cendres et 10 000 personnes se retrouvèrent sans-abri.
L'empereur d' Allemagne Guillaume II, qui passait souvent ses vacances à Ålesund, apprenant la catastrophe qui venait de s'abattre sur son lieu de villégiature, y dépêcha, à ses frais, plusieurs milliers d'artisans allemands, ainsi qu'une cinquantaine d'architectes, qui reconstruisirent la ville en pierres et briques dans le style alors très couru appelé Art nouveau (en allemand, Jugendstil) dont les bâtiments comportaient notamment de nombreuses tourelles, flèches et ornementations en façades ; l'ensemble est caractéristique et à peu près unique au monde. »
Il est bien connu des nombreux touristes que le Mont Aksla avec ses points panoramiques Fjellstua et Kniven est l’une des attractions touristiques majeures de Ålesund et je ne connais personne qui oserait se dérober à cette si agréable «obligation » d’y aller faire son petit arrêt-photo. De fait, cet arrêt est tellement un « must » de l’endroit que, probablement, tous les croisiéristes y auront droit peu importe l’excursion choisie.
Une balade dans la ville est aussi une agréable façon d’y admirer les nombreux petits détails architecturaux qui rendent cette ville si attrayante.
Si vous désirez faire une excursion dans la région, la découverte du Hjorundfjord pourrait vous intéresser. Nous avons fait cette excursion l’été dernier et ne l’avons pas regretté. Nous étions littéralement plongés au cœur d’une nature impressionnante de beauté, au milieu de laquelle sont disséminées quelques petites villes ou hameaux. Images attachées: Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. | | | En ce qui concerne Flåm, l’arrivée en soi est déjà spectaculaire puisque nous longeons l'Aurlandsfjord, l’un des bras du Sognefjord, au fond duquel se trouve ce célèbre petit village... célèbre car il est, de fait, le point de départ de la ligne ferroviaire qui constitue un point de passage touristique important.
Flåm reçoit environ 450 000 visiteurs par an dont la plupart viennent pour la ligne de chemin de fer Flåmsbana, voulant prendre le petit train à crémaillère qui parcourt les 20 km entre la gare de Flåm et celle de Myrdal et cela dans un décor rien de moins que grandiose. Cette excursion est le must de la région.
De Myrdal à Flåm, le chemin de fer fait 20,2 km et dénivelle de 866 à 2 mètres d’altitude, la descente maximale est de 55%. Certains passagers se contentent de cette excursion en train et s’organisent par eux-mêmes. Si c’est ce que vous désirez, vous auriez peut-être intérêt à acheter vos billets de train à l’avance car il risque d’y avoir foule sur le quai de la gare, surtout si vous n’êtes pas le seul bateau au port.
Par ailleurs, bien que cette partie soit spectaculaire, l’excursion offerte par les compagnies de croisières entre Flåm et Voss est plus complète car l’aller (ou le retour) se fait en autocar et vous fait traverser des paysages de toute beauté. Vous avez même droit à quelques belles sensations comme celles offertes lors du passage de la route de la Stalheimskleiva, la route la plus abrupte de Norvège, construite au milieu des années 1840... route relativement courte avec ses 2 km de longueur, mais qui compte pas moins de 13 virages spectaculaires en épingle à cheveux.
Vous ferez également un arrêt pour admirer la très gracieuse chute d’eau de Tvindefossen, qui jaillit du flanc de la montagne à plus de 150 m de hauteur. Le guide nous a dit que c’est la chute d’eau la plus photographiée de Norvège. C’est superbe... tout simplement superbe!
L’excursion que je viens de décrire très brièvement est la plus populaire sans doute mais il y aussi la possibilité de faire un tour en bateau sur le Nærøyfjord qui tout comme le Geirangerfjord est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 14 juillet 2005. Images attachées: Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. | | | À: HAL47 · 20 mai 2012 à 8:50 Re: Croisière en Norvège et aux Pays-Bas sur le Brillance of the Seas Message 9 de 12 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Ålesund est située sur un archipel, dont elle occupe trois des îles extérieures occidentales, Hessa, Aspøy et Nørvøy.
A propos d'Ålesund, une belle compilation de timelapses par Stian Rekdal vient d'être publiée sur vimeo  | | | Merci, Toilapol, pour le lien.
C'est vraiment très joli! | | | Bergen, ville pittoresque et charmante située dans le sud-ouest de la Norvège tout au fond du Byfjord, est la capitale du comté de Hordaland et la deuxième ville du pays. Bergen est une ville très populaire de Norvège et de très nombreux bateaux de croisières y font escale. Donc, il se pourrait qu’il y ait foule le jour où vous y serez. Lorsque nous y étions, en 2007, nous avions réservé une excursion faisant un tour de ville et prenant le funiculaire pour aller admirer la ville du haut du mont Fløyen. On aurait dit que tous les croisiéristes avaient eu la même bonne idée. Le pauvre funiculaire ne parvenait pas à fournir pour tout le monde et la file d’attente était incroyablement longue.
Après ce choc de bienvenue dans la « foule » touristique, nous sommes enfin parvenus à prendre ce fameux funiculaire et, je dois bien dire que, de là-haut, la vue sur la ville est splendide. S’il fait beau, je vous conseille malgré tout d’y aller.
Vous aurez aussi probablement assez de temps libre pour aller du côté du port et son célèbre marché aux poissons, Fisketorget, où vous trouverez plus que du poisson, et surtout, ne pas oublier une visite du quartier le plus ancien fondé au 14ième siècle par des marchands allemands de la Hanse, soit le quartier de Bryggen, avec ses jolies maisons aux couleurs vives... exemple unique d'architecture médiévale norvégienne, faisant d’ailleurs partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
A partir de Bergen, il y a également une belle excursion à faire, soit celle de la visite l’église en bois debout, la Stavkirke de Fantoft, et de Troldhaugen, la maison du très célèbre compositeur norvégien Edvard Grieg. C'est l'excursion que nous avons choisie de faire l'été dernier et que nous avons trouvé très intéressante.
L’église a été construite vers 1150 à Fortun, près du Sognefjord mais a été transférée à Bergen en 1883 et reconstituée à la ressemblance de l'église en bois debout de Borgund. Incendiée et entièrement détruite le 6 juin par un groupe de satanistes lié au Black Metal elle a été reconstruite à l'identique en 1997 et porte maintenant le nom de « Fantoft nye stavkirke », soit « la nouvelle Stavkirke de Fantoft ».
Quant à Troldhaugen, c’est vers 1884 que Grieg, en collaboration avec son cousin l'architecte Schak Bull, s'attelle à la construction de sa maison, achevée en 1885. Il y vivra avec sa femme Nina jusqu’à son décès en 1907. Située près d'un endroit appelé par les locaux Trolddalen, la vallée des trolls, sa femme Nina le convainquit de la baptiser du nom de Troldhaugen, la butte aux trolls... entre nous, j’adore ce nom!
Grieg parlait de sa maison comme de « mitt beste opus hittil », i.e. « ma meilleure composition jusqu'ici », et il y vécut, dit-on, les plus belles années de sa gloire. Grieg a immortalisé le nom de sa villa dans l'une de ses pièces pour piano, Jour de Noces à Troldhaugen.
Sur le domaine, en 1985 fut érigée une salle de concert, Troldsalen, qui ne défigure pas le site car on a eu l’heureuse idée de la dissimuler sous le pont juste avant la maison. Cette salle est réputée pour son acoustique et si jamais vous prenez cette excursion, vous aurez sûrement droit comme nous, à un mini-concert dans cette très belle salle. Images attachées: Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. | | | Amsterdam comme toute capitale qui se respecte à beaucoup à offrir et vous n’aurez que l’embarras du choix entre un aperçu général de la ville par autobus touristique, visite de musée, balade sur les canaux etc. Pour y avoir séjourné quelques jours, je pense que si vous décidé de rester dans la ville même, vous pourriez vous attarder quelque moment au cœur de la ville, soit la Place du Dam et, si vous avez le temps, faire une balade en bateau pour découvrir la ville de façon différente et tout à fait reposante. Je vous conseillerais bien aussi la visite du musée d’Anne Frank, mais il risque d’y avoir foule et beaucoup de temps d’attente en perspective. Pour la visite de ce musée, il est donc conseiller d’arriver très tôt.
Si vous désirez sortir de la capitale, aux alentours d’ Amsterdam, il y a également de belles excusions à faire. Nous en avions pris une qui nous avait fait visiter Zaanse Schans, délicieux petit village sur les rives de la rivière Zaan, réputé pour ses moulins à vent ainsi que deux petites localités portuaires : Volendam et Marken. Je me rappelle du charme de Volendam en dépit de son port bondé de touristes en un certain samedi midi de juillet! D’autres excursion peuvent aussi vous faire découvrir La Haye où il est émouvant de voir, entre autres, le Palais de la Paix, siège de la Cour internationale de justice. De même, une visite de la ville de Delft célèbre pour sa porcelaine est également un bon choix d’excusrion.
Bref, ce n’est pas le choix qui manque et il est certain que vous ne pouvez que trouver agréables les quelques heures que vous passerez aux Pays-Bas. Images attachées: Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. Photo postée par le membre HAL47. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |