|  |  |
 | | | | | Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Yorkie · 25 avril 2009 à 22:20 16 messages · 6 participants · 2 759 affichages | | | | 25 avril 2009 à 22:20 Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 1 de 16 · 2 708 affichages · Partager Bonjour nous regardons pour une croisiere en novembre, j'aimerais savoir si c'est mieux de réserver à l'avance ou dernière min car novembre c'est la basse saison pour les croisières.... j'ai trouvé présentement une croisière de 9 jours départ de Miami su le Norvegian Dawn qui me semble un bon prix mais j'ai un peut peur de réserver car je trouve ca tôt tout à coup je trouve mieux et moins cher... mais il faut dire que je n'ai pas vu vraiment de bateau qui font le freestyle au mois de novembre et au prix que je veut payé nous avons mis une option et avons une cabine en garantie ce que m'a dite mon agent de voyage que je peut être surclassé avant le départ..... je ne sait plus trop quel décision prendre.
Merci de l'aide apporté..  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yorkie · 26 avril 2009 à 12:07 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 2 de 16 · 2 675 affichages · Partager bonjour yorkie le probleme c que si vous reserver a la derniere minute vous aurai plus le choix des cabines nous partons aussi en novembre sur le luminosa en croisiere méditérannée le 1 et se sont des temperature entre 20 a 25 degrés dons reserver maintenent sinon vous aller vous retrouver dans des cabine qui vont vous couter 5000 euros pour 2 bonne journée a vous | | | À: Peggy38 · 26 avril 2009 à 15:32 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 3 de 16 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, Pas d'accord avec vous. En méditérannée en novembre c'est la période creuse. L'année dernière sur NCL en dernière minute nous avons payé 379 € (cabine intérieure) et il y avait du choix ! | | | À: Barriaux · 26 avril 2009 à 17:34 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 4 de 16 · 2 637 affichages · Partager Merci des réponses...
Mais moi c'est dans les caraibes que je veut partir cette automne alors c'est peut-être plus populaire...
Je ne suis toujours pas décidé de réserver ou non.
Merci | | | À: Yorkie · 27 avril 2009 à 0:28 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 5 de 16 · 2 614 affichages · Partager Yorkie, si votre choix est limité au NCL Dawn avec une seule et unique date, réservez tout de suite. Si le prix baisse d'ici votre départ, il est toujours possible de demander un ajustement. La plupart des compagnies de croisières ajustent les prix à la baisse jusqu'au paiement final et certaines le font jusqu'à la journée du départ. Si vous trouvez quelque chose de mieux, rien ne vous empêche d'annuler. Demandez à votre agent avant de réserver si le dépôt est remboursable ou non en cas d'annulation, la plupart le sont. Dans les deux cas, vous n'avez rien à perdre.
Les spéciaux de dernières minutes sont idéals pour les personnes qui sont très flexibles aux niveaux des dates, cabines, navires et itinéraires. Dans le fond, il faut prendre ce qu'il reste de disponible et cela ne veut pas dire que le votre (NCL Dawn) le soit. Êtes-vous prête à prendre ce risque???
À vous de voir. | | | À: Frami · 27 avril 2009 à 1:09 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 6 de 16 · 2 606 affichages · Partager Merci pour les réponses..
En passant quelqu'un a déjà pris le NCL Dawn pour ma part ca sera ma 2 ième croisière la 1ième étant avec le Gem et j'ai beaucoup apprécié le Dawn est-il du même calibre.....
Et j'aimerais aussi savoir pour Royal Caribbean si ont peut faire le freestyle pour le souper car ce bateau est aussi disponible pour mes dates mais je veut absolument avoir le choix de l'heure de mon souper.....
Merci de l'aide apporté.. | | | À: Yorkie · 27 avril 2009 à 19:42 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 7 de 16 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Yorkie,
J'ai pris le NCL Dawn il y a deux ans alors voici quelques infos. Il fait parti de la classe de navire construit avant le Gem et compagnie. Les différences se remarquent au niveau des aménagements: exemple, l'atrium est ouvert sur trois étages et n'a pas d'écran géant. La section buffet n'offre pas d'îlots mais plutot une ligne continue comme dans les cafétéria et le Dawn n'a pas de section extérieure arrière pour manger. Pas d'allée de Bowling, de mur d'escalade et de glissade au niveau des piscines. Par contre, beaucoup plus d'espace extérieur pour le bronzage.
Plusieurs restaurants alternatifs sont situés à d'autres endroits que sur le Gem. Naturellement, la déco et style est aussi bien différent. Le navire est impeccablement entretenu, rien à redire de ce côté. Selon un sondage de NCL, le Dawn serait le navire préféré des habitués de NCL. En tout cas, nous on a adorés.
En ce qui concerne RCI, depuis peu la compagnie a introduit sur toute sa flotte l'option du service ouvert appelé "My Time Dining". Contrairement au Freestyle de NCL, avec RCI vous devez faire une réservation soit à tout les jours ou pour la semaine pour choisir votre heure de repas en salle à manger. Les restaurants alternatifs sont tous sur réservation. Le service ouvert est offert dans une section de la salle à manger régulière. Les menus et le code vestimentaire (2 soirées formelles) est le même pour tous. Le vrai Freestyle n'existe que sur NCL. | | | À: Frami · 27 avril 2009 à 20:29 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 8 de 16 · 2 529 affichages · Partager Merci Frami,
Je me permet de vous demander encore quelque renseignements.... Combien y a t'il de restaurant payant et est-ce qu'il y a 2 restaurant principal comme sur le Gem y a t'il des tableaux pour l'attente comme sur le Gem et est-ce qu'il donne un page pour l'attente j'ai trouvé ce système vraiment bien lors de notre première croisière. Pour les bar nous avions bien aime le Spineaker Lounge au 13 pont sur le Gem avec ses immenses fauteuil et ses lit pour regarder la mer lors des jours trop venteux... cela est-il la même chose sur le Dawn les espaces près de la piscines sont -il confortable et la piscines des enfants est-elle près de celle des adultes car sur le Gem c'était le cas et résultat pas vraiment d'endroit réserver pour les adulte.....
Dernière question comment sont les cabines intérieur car cette fois je vais réserver intérieur car pour la différence de prix je préfère mettre l'argent sur les activité.... mais j'ai un peu peur de me sentir enfermé car sur le Gem fenêtre avec vue extérieur qu'en pensez vous?
Merci beaucoup de votre gentilesse... | | | À: Yorkie · 28 avril 2009 à 2:58 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 9 de 16 · 2 507 affichages · Partager Yorkie, les cabines sont exactement les mêmes entre les deux navires et les intérieures sont plus petites que sur les autres compagnies mais très logeable. La salle de bain est par contre super grande comparé aux autres. Il y a bien deux restaurants principaux et 6 restaurants payants mais pas de tableaux pour suivre la capacité de chaques restaurants. Le Spineaker Lounge est très bien et aménagé à peu près de la même façon. Sur le Dawn, la section pour enfants est située complètement à l'arrière du navire à la place de la section extérieure du buffet alors, il y a plus de place à la piscine centrale. Les chaises longues et ameublement sont plus vieux sur le Dawn mais quand même très confortable.
Naturellement, on ne peux pas comparer un navire neuf avec un de quelques années, les modes et style ont changés depuis. À vous de voir si le tout vous plait quand même mais le Dawn est un très beau navire malgré son âge quand même assez récent. | | | À: Yorkie · 28 avril 2009 à 4:32 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 10 de 16 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait le Dawn en 2007, j'ai bien aimé. J'arrive du Grand Princess et j'ai trouvé le Dawn les chambre plus grande, salle de bain assez grande aussi. Plus de resto à la carte le Japonnais excellent!!! Pour ce qui est du Spineaker oui il a le même avec les grands fauteuils....
Princess offre aussi le frestyle.....
POur la baisse de prix tu dois toi aussi vérifier car il ne le baisse pas automatiquement. Moi j'avais réserver 18 mois à l'avance mais avec la situation économique certain courtier avait de bons prix. Mais attention il faut comparer des pommes avec des pommes ex: cabine avec balcon tu la trouve moins cher mais souvent ce n, est pas sur le même pont. Plus tu es haut plus c'est cher. Si aussi c, est ta deuxième croisière tu as des rabais. Aussi moi j'ai acheter direct des USA sur cruise.com très bon prix. Fais quelques agences pour vérifier tes prix Bonne croisière pouxie | | | À: Pouxie · 28 avril 2009 à 14:17 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 11 de 16 · 2 464 affichages · Partager Bonjour Pouxie,
Je compte réserver avec Expédia j'ai vérifier avec Cruise.com et Vacation to go.Com et Expédia a le meilleur prix...
Quand tu dits pour la deuxième croisière il y a des rabais que veut tu dire avec ncl ou avec Expédia car mon agent de voyage ne m'a rien mentionné....
Merci | | | À: Yorkie · 28 avril 2009 à 16:49 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 12 de 16 · 2 446 affichages · Partager Quand tu fais plus de une croisière avec la m^me compagnie de bateau il y a toujours un rabais. Je suis surprise que Expédia est moins dispendieuse j, en prends bonne note. Pouxie | | | À: Yorkie · 30 avril 2009 à 12:50 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 13 de 16 · 2 387 affichages · Partager Bonjour Yorkie j'ai fais plusieurs voyages avec NCL & Princess.Les 2 ont le Free Style.Je prefere Princess pour la bouf mais NCL pour les show & souvant leur escales sont plus longues. Pour les prix Voyage a Rabais ont de bon prix & Club Voyage.Les prix sont un peu comme la météo.ils faut comparer les prix au même moment pas avec plusieurs semaine entre.J'achete mes billets d'avion sur internet directement avec les compagnie de vols.Regarder au départ de New York, de la pas besoin de prendre l'avion, NCL & Princess ont des départ de la. Vous avez déja fait 1 fois avec NCL, donner votre # que se sois avec internet ou avec agence vous avez droit au rabais de client qui revien.Si votre avence ne vous a rien dit peut-être qu'il ne vous font pas un bon prix? Dans les dernières minutes vous avez moins de choix pour les cabines surtout si vos date ne sont pas flexible bon voyage christ | | | À: Christcruise · 30 avril 2009 à 14:03 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 14 de 16 · 2 373 affichages · Partager Bonjour Christcruise,
Merci de vos commentaires mais je me demande à qui m'adresser pour les rabais car j'ai demandé à mon agent de voyage et elle m'a dits que NCL ne donne pas de rabais pour le 2 ième voyage par contre vous êtes la 2ième personne à me mentionner ceci....
Alors j'ai une option j'usqu'à aujourd'hui je vais appeller chez NCL pour savoir... L'agent de voyage me dits que quelque compagnie accorde les rabais mais pas NCL si vous avez d'autre renseignement merci de m'en informer.. | | | À: Yorkie · 30 avril 2009 à 19:38 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 15 de 16 · 2 353 affichages · Partager Yorkie, il peux effectivement arriver à certaine période qu'il n'y ai aucune promotion au moment de la réservation et ce, même si vous avez déjà voyagé avec cette compagnie.
Alors avant de réserver, j'attend au moins qu'il y ai une promotion, peu importe laquelle. Pour notre prochaine avec NCL, j'ai eu droit à un dépôt réduit plus des crédits à bord. Le grossiste Vacation to go comme plusieurs autres offre souvent des bouteilles de vins, crédits, carte de Coke, etc....Suivi de vérifier souvent les sites de réservations et attendre le bon moment pour réserver car les promotions changent de semaines en semaines. | | | À: Frami · 30 avril 2009 à 20:00 Re: Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute? Message 16 de 16 · 2 344 affichages · Partager Merci Frami,
J'ai déjà réserver ce matin avec expédia j'avais regarder sur différent site tel que vacation to go et cruise.com mais ca reviens du pareil au même oui j'ai un crédit avec vacation to go mais le prix est plus élevé....
Mon agent de voyage m'a assuré que si les prix étaient à la baisse mon prix seraient révisé et comme vous m'aviez écrit je peut toujours annulé j'ai jusqu'au 5 septembre.... pour le moment j'ai cabine intérieur catogorie k avec garantie ce qui veut dire je crois je que peut être surclassé je crois que c'est un bon prix je ne sait pas si je peut dire le prix sur ce site mais je voulais NCL pour le freestyle et la date me convient alors je ne voulais pas prendre de chance on verra bien.... 
Merci de l'aide apporté.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |