Bonjour Sophie,
Nous avons fait une croisière avec ma belle-soeur qui est également insulino-dépendante, semi-voyante et âgée de 71 ans à ce moment-là.

Nous étions assez inquiets au début mais avons reçu la formation et beaucoup d'information de son infirmière et de notre pharmacien. Nous avions deux sortes d'insuline différentes à transporter avec nous. Nous avons également dû composer avec le décalage horaire, partant du
Québec vers
San Diego, destination les îles d'
Hawaii et retour vers
Vancouver. Beaucoup de fuseaux horaires et un grand chambardement en plus de l'excitation, autant pour elle que pour nous. Mais tout a bien été.

Sur le bateau, principalement, nous avions des petits "ice-pack" que nous remettions au comptoir du service à la clientèle et qu'ils plaçaient dans leur petit congélateur. C'est le moyen que nous avions trouvé pour transporter l'insuline avec nous les jours d'excursions. Nous avions peur lors de nos visites au soleil que l'insuline atteigne une température trop élevée. Alors dans mon grand sac, je récupérais le matin les "ice-paks" gelés et j'y plaçais tout le nécessaire, et un peu plus au cas ou !

Même pas la journée la plus chaude durant laquelle nous sommes allés marcher sur un champ de lave séchée, la surface très chaude et réfléchissante n'a pas réussi à influencer la température à l'intérieur du sac. Lors de l'injection suivante, le tout était très frais. Bien sûr, ça fait un surplus à emporter avec soi, mais ça vaut la peine de trouver des trucs afin de leur permettre de voir et faire les mêmes activités que nous.
Pour les journées en mer, il est facile de prendre les repas à heure fixe.
Ah oui, pour disposer des aiguilles, dès notre embarquement, nous avons rendu visite au bureau du médecin et demandé une boîte qui sert à déposer les aiguilles après usage. A la fin de la croisière, nous leur avons rapporté le tout; ainsi aucun problème de piqure accidentelle pour qui que ce soit.
A part de ça, je me rappelle que nous avions aussi la liste de sa médication en anglais détaillée au cas ou nous aurions eu un contrôle, soit à un des aéroports ou lors d'une escale. A considérer peut-être selon les pays que vous visiterez.
Si vous avez d'autres questions, laissez-moi un petit mot.
Bonne croisière,
Hal