Bonjour barboteur,
Nous avons fait l'excursion avec les
raies, j'ai beaucoup aimé, c'est impressionnant car les raies viennent spontanément vers toi pour jouer et se faire câiliner, on te prend en photos (tu achètes si tu le souhaites on te transfert par mail la photo que tu voies à ton retour sur ton ordi) c'est 20 dollars, un peu cher certes ! mais tu as l'assurance d'avoir une vraie belle photo de toi et de la raie. le trajet en bateau est un peu fatiguant 45mn (mal de mer si ça bouge et nous ça bougeait pas mal) tu peux réserver à l'avance sur le site de Celebrity.
au
Honduras, on n'a pas vraiment apprécié, car la plage certes belle était infestée de minuscules poissons transparents urticants, on est très ressortis de l'eau, donc pas de snorkelling ! et le repas compris dans l'excursion ne nous a pas tenté, nous sommes retournés au bateau (navette) déguster notre repas au frais à l'Océan View climatisé !
Costa Ricca on a fait la balade dans la forêt tropicale, super mais tu ne verras pas d'animaux, ils doivent nous observer.. et aussi balade en bateau dans les canaux.
Cartagène, j'avais réservé en direct des guides francophones résidant sur place, mais il n'y a rien de particulier à voir, on a eu très très chaud près de 40° et cela nous a un peu gâché la matinée, sinon jolie ville mais le tour est vite fait.
Panama, arrêt à Miraflores et visite de la ville très bonne journée
Mexique, visite des ruines Maya et arrêt sur une superbe plage après un dejêuner dans un restaurant sur pilotis.
la plage est splendide, ne pas oublier d'apercevoir la plage depuis les ruines, le guide était pressé mais nous y sommes allés seuls, car comme toi le prépare mes voyages bien à l'avance, et sur internet je savais qu'il y avait une superbe vue, c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt principal de la visite de ces ruines, car elles ne sont pas très bon état !
qu'as tu choisi comme cabine ?
je crois que je n'ai rien oublié !
bonne préparation