|  |  |
 | | | | Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Dasi34 · 29 mai 2016 à 20:57 57 messages · 11 participants · 3 743 affichages | | | | 29 mai 2016 à 20:57 Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Je dois faire la croisière "soleil de minuit à partir du 30 juillet 2016 avec croisière de France au départ de calais et à bord de l'horizon. Itinéraire: Calais, navigation, Stavanger, Hellesylt, Geiranger, Flaam, Bergen, navigation, Calais Je suis preneur de toutes les informations qui pourraient nous permettre de faire les excursions seuls sans prendre celles de CDF. En plus comment s'habiller en cette période; est il vrai que la bateau est vieux. Je suis au pont 6 dans la partie avant au dessus de la salle de conférence, qui connait cette partie du bateau. Peut ont déjeuner dans le bateau vers 13H le premier jour à CALAIS comme avec MSC ou COSTA. En NORVEGE, on ne peut payer en euros, est il possible de retirer dans les petits ports.
Merci pour tous vos renseignements Bien cordialement Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dasi34 · 30 mai 2016 à 10:45 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Je fais aussi cette croisière, mais la semaine avant vous, vous pourrez effectivement manger a votre arrivée sur le bateau et pour les excursions, vous pouvez les organiser seuls, il y a toujours sur place des organismes pour faire une excursions, ou tout simplement faire une ballade en ville ou une randonnée. Quant au temps j'espère qu'il sera clément surtout pour la traversé, sinon nous allons passer une très mauvaise journée | | | À: Ptitmimi · 30 mai 2016 à 19:19 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir et merci de ces renseignements Bonne croisière à vous. | | | À: Dasi34 · 5 juin 2016 à 17:45 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons cette croisière en même temps que vous. J espère effectivement que le temps sera clément. J ai regardé par rapport aux 5 dernières années, il faut se baser sur 20 degrés en moyenne. Le mieux serait qu il ne pleuve pas! Après...... On ne va pas en Norvège l été pour avoir 30 degrés☺ J ai déjà fait une croisière sur ce bateau, si vous êtes au pont 6 à l avant ça va. A l arrière c est beaucoup moins bien car on entend trop les moteurs. Nous serons au pont 9 à l avant aussi au dessus du théâtre. Nous habitons à Lille donc seulement 1 heure de Calais ça c est cool. J ai hâte maintenant. | | | À: Decatoire · 5 juin 2016 à 21:55 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ces informations. Vu la météo en ce moment nous n'avons rien a envier à la Norvège Bien cordialement | | | À: Dasi34 · 9 juin 2016 à 14:37 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 968 affichages · Partager Bonjour Nous aussi départ le 30 juillet en provenance de LilleNous connaissons bien le bateau en effet à l avant ça va l arrière est plus bruyant. Nous serons en balcon tout en haut au pont 11 Nous aussi on se pose des questions sur comment s habiller ?
À bientôt (sous la neige....lol) Frédéric | | | À: Frederic1958 · 9 juin 2016 à 15:54 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous êtes aussi de Lille. C est un avantage cette croisière au départ de calais. J ai regardé la moyenne des températures depuis 5 ans début août en Norvège, il faut compter environ 20 degrés. je prévois plutôt basket jeans tee shirts et vestes, sans oublier un coupé vent et malgré tout un parapluie. On fera mieux le soir sur le bateau.Apres tout on n a pas le problème de poids de bagages alors..... | | | À: Decatoire · 10 juin 2016 à 17:29 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir Avez déjà réservé des excursions ? Je crois que celled proposées par CDF sont excessives Savez vous a quelle heure est le début de l embarquement à Calais Frédéric | | | À: Frederic1958 · 10 juin 2016 à 23:01 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir, Je ne réserve pas d excursions car effectivement elles sont très chères. Nous ferons par nous même je pense.Nous marchons beaucoup et on prend un GPS en mode piéton ça permet souvent de voir des choses plus intéressantes que les excursions au pas de course. D après ce que j ai pu lire sur le site on peut embarquer vers 13h ou 14h C est mon fils qui va nous conduire, il travaille jusqu'à 12 h le samedi sur Santes, on prend la route vers 12h30. A bientôt sûrement | | | À: Dasi34 · 25 juillet 2016 à 10:10 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 478 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire cette croisière du 2 au 9 juillet, vous allez vous régaler c'est magnifique. Que ce soit le bateau, les escales, le paysage c'est splendide on en prend plein la vue. Même si le bateau est "vieux" il est super bien entretenu rien à redire. le personnel est au petit soin c'est excellent. Moi j'étais pont 5 au milieu je n'ai pas eu de souci et la chambre est faite deux fois par jour. Moi j'ai embarqué vers 14h30 et effectivement on peut déjà manger. Pour le temps il n'a pas trop plu mais il faisait à peine 15°C. J'avais anticipé en prenant des vêtements qui peuvent se superposer  . Concernant l'argent pas besoin de faire de change, on peut tout régler en carte bleu. Et dès que tu dépasse 500 NOK le vendeur te donne un ticket "Global Blue" qui te permet de te faire rembourser la taxe, sur le bateau lors du retour de la dernière escale à Bergen. J'ai récupérer comme ça 18€. Si d'autres question ne pas hésiter. @ +++ | | | À: Erza5962 · 25 juillet 2016 à 10:31 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, nous embarquons samedi 30 juillet!!!!J ai hâte quand je vous lis!!!!!! je suis preneur de tous vos bons conseils, pouvez vous me dire ce qui vous a plu et me donner vos conseils pour les escales c est très important car nous ne prendrons pas d excursion je pense. merci | | | À: Erza5962 · 25 juillet 2016 à 10:33 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 471 affichages · Partager Ah je vois que vous habitez Lille! !! je suis de faches thumesnil! on est voisins!!!! | | | À: Erza5962 · 25 juillet 2016 à 10:55 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Je suis de Lille et part ce samedi 30/07 Quelle excursions avez vous faite car v est notre pb de choix vu le prix Merci Frédéric | | | À: Frederic1958 · 25 juillet 2016 à 14:01 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 446 affichages · Partager Hello, Nous avons pris 2 excursions "le glacier de Briksdal" et "la randonnée dans la vallée de Flåm". Un petit aperçue de ce que nous avons fait: A Stavanger : A la descente du bateau on peut avoir une carte de la ville on a ainsi les endroits à visiter. Nous avons visité la vielle ville puis avons fait le tour d'un lac artificielle très sympa et la cathédrale puis petit tour vers les boutiques. A Hellesylt/Geiranger : Excursion avec CDF le glacier de Briksdal super moment avec de très belles vues mais attention pour aller vers le glacier il y a une marche de 50 min à faire. Mais si difficulté possibilité de prendre "les voiturettes des Trolls" qui montent jusqu'au glacier. Ensuite superbe ascension en bus jusqu'au mont Dalsnibba où on est censé avoir une superbe vue de geiranger. Mais nous n'avons pas eu de bol on a vu le néant la brume est tombée on ne voyait rien à 10 m. Mais en redescendant le point de vue de Flydal a tout compensé. A Flåm: Excursion CDF la randonnée dans la vallée de Flåm un peu cher pour ce que c'est, mais a permis de faire une magnifique ballade que seul on aurait pas tenté, perdu dans la nature moment inoubliable où en plein milieu tu te retrouve parmi les chèvres dans un paysage magnifique. D’ailleurs même le village de Flåm apparait irréel tellement c'est beau. A Bergen: Idem Stavanger on peut avoir la carte de la ville. Au matin on a visiter un peu la ville en repérage et le quartier de BRYGGEN puis nous avons trouver la gare du funiculaire et acheté en direct un aller. A cette heure du midi il n'y avait personne. Puis nous sommes retourné au Bateau pour manger et ensuite reparti au funiculaire et avons monté au mont Floyen voir le super Panorama et on est redescendu à pieds vers le centre ville par la Foret des "trolls".et enfin fait le marché aux poissons. | | | À: Erza5962 · 25 juillet 2016 à 18:27 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 431 affichages · Partager Bonjour et merci L'excursion de flams avait quelle référence Avez vous pris le train de flams''''' Frédéric | | | À: Erza5962 · 25 juillet 2016 à 21:49 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Vos informations nous sont précieuses. La mer était elle agitée? Y a t il des escales que l on peut faire seuls sans CDF et comment.
Bien cordialement | | | À: Dasi34 · 25 juillet 2016 à 22:10 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Nous effectuerons nous aussi cette croisière le 30/ 07 prochain, avec nos 2 enfants (9 et 12 ans). Nous aimerions savoir quelles excursions peuvent être faites en famille, en autonomie (sans CDF) sans trop de tracas. Merci pour vos suggestions ! | | | À: Erza5962 · 26 juillet 2016 à 5:35 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 398 affichages · Partager Rebonjour Autre petite question quels sont les thees des soirees du le bareau?
Frederic | | | À: Frederic1958 · 26 juillet 2016 à 11:08 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 1 390 affichages · Partager bonjour Je reviens également de cette croisière, pour pouvez faire Stavanger et Bergen par vous même le bateau accoste en ville, pensez a prendre un plan a la sortie. Pour les soirées, thème des années 80, gala, élégance coloré, élégant, blanc et noir, tropical, blanc, je vous les ais mis dans l'ordre du premier au dernier jour. Bonne croisière | | | À: Ptitmimi · 26 juillet 2016 à 12:40 Re: Croisière de France "Soleil de Minuit" en juillet Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Peux tu me dire ce que tu as fait à STRAVANGER ? | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |