|  |  |
 | | | | | Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Lisbou · 23 octobre 2010 à 21:23 · Une photo 32 messages · 10 participants · 4 677 affichages | | | | À: Nadu · 25 octobre 2010 à 17:49 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager Je suis tout à fait de votre avis et je regrette si les codes vestimentaires conseilles ne sont pas appliqués, après tout il est normal de jouer le jeu | | | À: Desbell83 · 25 octobre 2010 à 18:09 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager sur le magnifica, j'ai trouvé les gens relativement bien habillés. même très bien lors des soirs de gala. personne en tee shirt ou polo sauf exeption. mais dans l'ensemble les gens étaient bien habillés. j'ai même trouvé moins de laisser/aller que lors de mes dernières croisières costa.
chez NCL, c'était effectivement plus décontracté. les américains s'habillent moins. personnellement je suis toujours en chemise le soir. et cravate costume les soirs de gala. jamasi de basket même si je mets parfois un jean mais un beau jean. pas un machin à trou ou ordinaire. avec une chemise ca fait pas mal aussi. mais toujours des chaussures de sorties et jamais de claquettes. j'en ait vu un en tong de plage et costume sur la magnifica. pas au resto mais dans un salon. un peu bizarre comme effet...
sur la photo jointe je suis jean, chemise sans cravate et veste de costume. ca fait moche ? bien sur c'est moins classe que le costume complet et cravate... Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 25 octobre 2010 à 20:39 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager pour mon mari, une veste et une cravatte dans la valise et c'est ok avec une paire de mocassins (il n'aime pas le jean ni les claquettes) pour moi un beau chemisier avec une jupe habillée et j'ai une longue robe qui ne se chiffonne pas, avec une paire de souliers habillés et c'est ok tee shirt, polo, jean ou baskets les soirées de gala je ne suis pas d'accord | | | À: Bruno06220 · 26 octobre 2010 à 8:37 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Bruno 
J'espère que tu vas mieux  et je confirme qu'en général sur les bateaux MSC les codes vestimentaires indiqués dans le journal de bord sont respectés et l'on peut être en tenue décontractée sans pour autant venir au restaurant en tongs et short  . Je vais d'ailleurs commencer a faire les valises  3 coktails minimum sans parler des chaussures qu'il faut arriver a caser, c'est un vrai casse tete mais que l'on aime bien  Très bonne journée, le soleil est de retour | | | À: Desbell83 · 26 octobre 2010 à 12:03 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager ca va mieux merci. j'ai bossé ce matin et ca ne m'a pas gêné. tu pars sur l'orchestra je crois ? j'ai vu quelques photos et la déco ressemble bcp au magnifica. avec des teintes de couleurs différentes mais c'est le même style de déco. par contre il n'y a pas de piscine couverte je crois. sur le magnifica, il y a un magrodome qui en couvre une. personnellement, je n'aime pas l'atmosphère qui règne dans ces piscines couvertes. on se croirait dans une piscine municipale... ca sent le chlore et il y fait lourd. de toute façon, je ne suis pas amateur de piscine... encore moins couvertes mais pour ceux qui aiment, c'est bien. | | | À: Lisbou · 26 octobre 2010 à 13:29 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Bonjour lisbou,
Nous avons fais 2 croisières par NCL, et avons bien apprécié le freestyle.
Pour les repas, nous avons appréciés la liberté de choisir tel ou tel restaurant en fonction du jour...
je m'explique :
- après une journée farniente sur le bateau, nous avons d'une part, plus de temps pour nous préparer et donc envisager une soirée habillée pour diner au GRAND PACIFIC, d'autre part, nos ados peuvent manger quand ils veulent (et où ils veulent) avec leurs amis. Ils se retrouvaient le soir pour diner entre eux et ils ont fort apprécier, nous aussi (cela nous a permis un soir de diner en tete à tête avec mon conjoint pour fêter nos 16 ans de mariage).
- après une journée visite : certaines fois nous arrivions un peu tard pour envisager brushing etc.... alors tenue décontractée et direction le MAGENTA (autre restaurant plus moderne)
Voilà nos impressions sur le freestyle pour nous plutôt positives (mais personnelles)
bonne journée | | | À: Lisbou · 26 octobre 2010 à 14:14 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous avons apprécié le free style, ne pas calculer l'heure pour aller manger c'est super  
En rentrant d'excursion on fait un petit "gouter" même à 18 heures, c'est pas grave on ira manger plus tard 
Sur NCL en méditérannée pas beaucoup de français, les américains mangent tot et les espagnols assez présents puisque le départ se fait de Barcelone, tard, donc jamais d'attente pour nous de toute façon il y a les écrans qui indiquent le taux de remplissage.
Quant à faire des connaissances, quand on veut on peut partout ! Nous c'est à la salle de sport que nous avons rencontré des personnes, puis d'autres à l'accueil et nous nous donnions rendez vous pour manger ensemble au restaurant.
Personne ne nous a été imposé, nous avons mangé avec les personnes avec qui nous avions des affinités  | | | À: Bruno06220 · 26 octobre 2010 à 14:16 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour Bruno 
Heureuse de savoir que tu as retrouve la forme  je ne frequente pas non plus les piscines, sauna, ou jaccuzi collectifs donc pas de probleme  nous ne connaissons non plus pas l'orchestra par contre nous sommes partis 2 fois avec le Poesia qui est sorti après je crois que tous ces bateaux se ressemblent un peu, le Fantasia peut être plus luxueux mais je préférais aussi la deco du poesia meme si il n'a pas d'escalier en swarovski, je trouvais les salons tels que le Zébra beaucoup plus jolis et la piacetta du fantasia bien trop petite pour y danser, heureusement qu'il y a d'autres pistes plus confortables  et les sofas du Manhattan ou nous allons retourner en Décembre afin d'écouter l'orchestre de Jazz classic c'etait un vrai régal en Décembre 2009 j'espère qu'ils n'ont rien changé de ce coté la. Les préparatifs commencent y compris les travaux de jardinage une haie a tailler  c'est fou en une semaine ca à déjà repoussé 
Tres bonne journée - MC | | | À: GhislaineF · 26 octobre 2010 à 14:23 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour, Ce qu'il y a de différent par rapport aux autres notamment RCCL, c'est qu'il n'y pas besoin de réserver du tout
"MY TIME (ou select Dining) Cette formule vous permet, sur les navires / Royal Caribbean International / Celebrity Cruises / de choisir chaque jour votre heure d'arrivée au restaurant (entre 18h15 et 21h30) en le précisant au Maitre d'hôtel. Notez qu'avec ce choix, les pourboires doivent être prépayés (liste d'attente)" | | | À: Barriaux · 26 octobre 2010 à 15:37 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager J'ai expérimenté les cies Celebrity, Princess, NCL, Thompson, et je partirai sur le MSC Poesia le 26 décembre. Le 18 novembre nous partons sur l'Emerald de Princess et les dîners conventionnels avec table réservée semblent de plus en plus populaires car ils ont ouverts un troisième choix d'heure.
C'est un choix très personnel mais je n'ai pas aimé ma croisière avec NCL. | | | À: GhislaineF · 26 octobre 2010 à 16:53 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Oui vous avez raison, c'est une autre alternative plus facile à gérer pour eux. Quant à NCL, il en faut pour tous les gouts, en effet combien de personnes posent la question sur les tenues, et certains n'ont pas envie de s'habiller ! Je comprends aussi que la tenue libre ne plaise pas à tout le monde. | | | À: Lisbou · 30 octobre 2010 à 19:09 Re: Croisière Free Style avec Norwegian Cruise Line Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Pas grand chose à ajouter à ce que NADU qui connait les deux (Freestyle et table fixe). Moi je ne connais que le Freestyle de NCL et j'apprécie car on peut faire les deux: demander une table de deux (faut parfois attendre avec le beeper) ou une grande table mais avec une majorité d'américains, et parfois de gentils québécois. Mais comme ma femme ne parle pas l'anglais elle n'apprécie pas trop la lotterie. Donc le Freestyle c'est surtout une liberté d'horaire et de restaurant pour le soir: moi j'adore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |