| Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Lisebleu · 19 mai 2008 à 4:37 · Une photo 40 messages · 10 participants · 3 633 affichages | | | | 19 mai 2008 à 4:37 Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager on part le 13 juin sur le norwegian jade et on se demande si cette compagnie attire des francophones. Est ce que les allemands prévilégient une compagnie. je viens du québec et chez nous Carnival norwegian et royal caribibean sont tres populaires pour les départs du sud. Si il ya des québecois qui voyagent en Europe quelle compagnie aimez vous le plus. Moi j'aime bien norwegian à cause du concept freestyle. c 'est notre troisième croisière avec eux. J'aime bien rencontrer des francophones hors québec et échanger. | | | À: Lisebleu · 19 mai 2008 à 8:14 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Je reviens hier soir de New York et j'ai débarqué samedi matin du Norwegian Spirit. On a longtemps cru être les seuls francophones à bord. Finalement, je crois que 'on était 6. Ce qui ne me dérange pas car on a vécu en Angleterre et puis, on était pas là pour se faire des amis.
J'en raconterai plus dans un message plus long. Mais nous sommes assez satisfaits | | | À: Lisebleu · 21 mai 2008 à 2:29 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
Peu-t-on m'expliquer ce qu'est le freestyle sur un bateau de croisière. Moi, en tant que québécois, j'aime bien Royal Carribean. Merci. | | | À: Franberu · 21 mai 2008 à 3:12 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Le Freestyle consiste à n'avoir aucun restaurant avec heure et table attitrée. Norwegian a une dizaine de restos à bord et on mange où on veut, à l'heure qu'on veut, avec qui on veut.
Dans le cas de Norwegian, tout le bateau est freestyle.
Dans le cas de Princess et maintenant Royal Caribbean sur certains bateaux et Carnival sur certains bateaux, on peut choisir entre les 2. Sur Royal Caribbean, 1 étage de la salle à manger est pour le Freestyle, les 2 autres sont pour le traditionnel. Sur Carnival, 1 salle à manger est pour le Freestyle, l'autre pour le traditionnel. Et sur Princess, 1 salle à manger est pour le traditionnel et 2 autres pour le Freestyle. | | | À: MyDyingBride · 22 mai 2008 à 1:29 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager merci beaucoup, je pense que je ne serai pas le seul à profiter de cette réponse. | | | À: Franberu · 22 mai 2008 à 8:44 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Effectivement, on mange où on veut. Les deux restau principaux immenses et gratuits (le Windows et le Garden Room) sont de très bonne qualité. On ne fait jamais la queue pour avoir une table sauf 5 min si les serveurs sont occupés. Pourquoi? Pareceque les gros américains, assez pathétiques, préfèrent le fast food à toute heure à la cuisine raffinée d'un restaurant "normal". Alors même si le navire était plein, il n'y avait pas foule dans les lieux gastronomiques.
Et même lorsqu'ils viennent dans les restau, une partie importante, voir majoritaire, des américains commandent.... un hamburger!!!
IUl y a 5 ou 6 autres restau à spécialités, plus petits, où nous n'avons jamais réservés et où l'on a facilement obtenu une table pour 2. Il y a le français, le chinois, le sushi, l'italien... avec parfois surcharge prix pour certains. Ce n'est pas très supérieur à la qualité des 2 main dining rooms mais c'est agréable de changer de décors et de thème quand on a envie.
Ce qui est le plus agréable dans le système, c'est que l'on peut diner quand on veut. Sans attendre une heure fixée.
Le revers de la médaille, c'est que cela ne facilite pas les rencontres. Pourtant, les gens se lient d'amitié facilement. Le problème, c'est n'est pas d'aller vers les autres passagers et de diner avec eux... le problème est de les recroiser à bord ensuite. On a diné avec de sympathiques américains, mais ne sommes jamais parvenus à les croiser à nouveau!
Bref, le freestyle est nettement supérieure au traditionnel, selon mon opinion. Et la qualité du service reste très bonne même si on a pas forcément le même servur le soir. | | | À: Jissea · 22 mai 2008 à 13:25 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Mouarf le message rempli de préjugés C'est compètement faux mais j'ai pas envie de me prendre la tête alors reste avec tes préjugés... | | | À: MyDyingBride · 22 mai 2008 à 15:44 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Ce qui peut paraître des préjugés pour vous ne l'est pas pour quelqu'un d'autre... Un peu de tolérance envers la différence, ca ne fai jamais de tort à personne. Vivre et laisser vivre est une devise qui sert bien celui qui l'adopte. | | | À: Franberu · 23 mai 2008 à 22:33 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Ce qui peut paraître des préjugés pour vous ne l'est pas pour quelqu'un d'autre... Un peu de tolérance envers la différence, ca ne fai jamais de tort à personne. Vivre et laisser vivre est une devise qui sert bien celui qui l'adopte.
J'avais loupé votre réponse..
J'aurais mieux fait de ne pas réouvrir ce topic parce que bon... n'importe quoi 
Donc ce que vous tentez de me dire c'est qu'une personne a entièrement le droit de penser que tous les américains sont gros et pathétiques et que cette façon de penser est très légitime, mature, réfléchie et ouverte d'esprit? Et que MOI je devrais être tolérante envers la différence, que MOI je devrais vivre et laisser vivre?
Ce qu'on ne peut pas lire parfois! | | | À: MyDyingBride · 23 mai 2008 à 23:21 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Au moins Jissea a le mérite de nous parler du Freestyle. Vous, vous critiquez mais vous ne nous apprenez rien !
A quoi bon l'ouvrir dans ce cas ?
Et puis si on n'a plus le droit de dire que les Américains sont gros, les Français intelligents, les Suisses riches, les Québécois parfaits, qu'est-ce qui nous restera comme clichés ?
Danielle | | | À: Lisebleu · 24 mai 2008 à 1:19 · Modifié le 24 mai 2008 à 2:43 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Je n'ai fait qu'une croisière avec NCL et j'ai adoré la formule du Freestyle. ll est vrai que le français n'est pratiquement pas utilisé à bord comme toutes les langues autres que l'anglais mais il suffit d'aller voir l'ambassadeur international à bord si nous avez besoin d'aide et le tour est joué. Par contre, pour les restaurants alternatifs, mieux vaut faire votre réservation une journée à l'avance pour ne pas être déçu car c'est pratiquement toujours complet. Petite rectification, il n'y a pas de hamburger le soir en salle à manger régulière.
Même si nous étions sur une croisière aux caraibes, j'ai trouvée la clientèle plus internationale et multi-ethnique que sur d'autres compagnies, un très beau mélange. En gros; un produit à découvrir avec une très belle clientèle et de magnifiques navires.
J'aimerais par contre bien comprendre pourquoi tout ceux qui ont des préjugés, la majorité du temps surfait, contre les américains ou autres s'entêtent à embarquer sur des navires à majorités américaines ou italiennes. Choissisez un navire à votre image, comme le Bleu de France à 100% francophones, vous serez entre vous ou restez à la maison, nous n'en serons pas plus malheureux au contraire.
Sans rancunes...et ne vous en faites pas, je sais que les français ne sont pas tous pareils, par chance. | | | À: SeniorCH · 24 mai 2008 à 2:24 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Au moins Jissea a le mérite de nous parler du Freestyle. Vous, vous critiquez mais vous ne nous apprenez rien !
A quoi bon l'ouvrir dans ce cas ?
Et puis si on n'a plus le droit de dire que les Américains sont gros, les Français intelligents, les Suisses riches, les Québécois parfaits, qu'est-ce qui nous restera comme clichés ?
Danielle
Quand je lis des âneries, je l'ouvre. Dommage pour toi mais c'est pas aujourd'hui que ca va changer :)
@frami : HAHA j'adore | | | À: MyDyingBride · 25 mai 2008 à 16:51 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que le "freestyle" va remplacer progressivement le style traditionnel, car il présente l'énorme avantage de nécessiter beaucoup moins de personnel. De plus ce personnel, ne vous voyant qu'exceptionnellement aura vraisemblablement tendance à être moins convivial avec vous. Et, à terme, il n'y aura plus de service régulier, donc il faudra se prendre la tête tous les midis et soirs pour aller manger. Pour moi, ce n'est pas du tout une perspective réjouissante, car je déteste devoir traîner un plateau de bouffe. La croisière était encore un "espace de luxe" abordable à la majorité d'entre nous, et le "freestyle" aidant contribuera à le casser. Pour nous, européens, qui ne mangeons pas à journée de long, les repas fixes et servis par le même personnel présentaient, à mes yeux, de gros avantages car ces garçons ou filles savaient ce que vous aviez l'habitude de prendre comme plats, comme boissons, si vous vouliez manger vite ou non, etc... le contact humain était plus agréable. Peut-être verrons-nous des machines à l'entrée des restaurants qui distribueront la bouffe que vous voudrez ingurgiter, ce qui simplifierait le problème, et qui aurait le double avantage d'économiser du personnel et des pourboires. Peut-être seront équipés ainsi les futurs bateaux de nos croisières ? ainsi, pour moi les croisières seront terminées. En attendant, que ceux qui aiment comme moi les repas à heure fixe profitent bien de ce reste de civilisation. Bonne croisière à tous. | | | À: Jancha · 25 mai 2008 à 17:05 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Les croisières attirant de plus en plus de familles, je crois que c'était nécessaire. Perso, avec mon fils, on a eu pas mal de cassage de tête dans nos 4 croisières avec lui. Bien heureuse de pouvoir enfin avoir plus de latitude avec le freestyle.
Ca n'a vraiment rien à voir avec les américains qui mangent tout le temps ou autre préjugé loufoque. C'est une question de logistique tout simplement. | | | À: Jancha · 25 mai 2008 à 18:20 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Jancha,
Je comprend très bien vos appréhensions mais laissez-moi vous rassurer en ce qui concerne le personnel. Sur notre croisières avec NCL, il n'y avait pas moins de personnels que sur les autres compagnies, au contraire. Ce qui m'a le plus agréablement surprise durant cette croisière est la qualité du service offert par ce personnel, nous avons rarement été aussi bien servis et acceuillis que sur ce navire. Nous avons eu droit à un personnel toujours souriants et attentifs à nos moindres demandes sans jamais avoir l'impression de les déranger, contrairement à bien d'autres navires. Je ne sais pas si c'est le fait que le grande majorité du personnel soit d'origine Asiatique et majoritairement féminins mais chose certaines, ils n'ont pas du tout la même approche clients.
Nous avons essayés le même principe de service avec Princess et leur "Anytime" et la différence est marquante surtout en ce qui concerne le service qui n'est pas toujours constant, en bonne partie à cause de l'humeur du personnel. Le tout fonctionne plus rondement avec NCL; service efficace, constant et discret.
Par expérience, je peux vous dire que nous n'avons pas toujours été très bien servis en service traditionnels. Il est rare d'avoir une équipe parfaite qui se souvient de tout et qui a du temps pour échanger tellement ils sont occupés. Et personnellement, les gros avantages que j'y trouve avec la formule "ouverte" est que je peux choisir si je veux des compagnons de table ou non et l'heure à laquelles je veux manger plutôt que de me faire imposer le tout. Ils est beaucoup plus facile est gré de nos rencontres de s'organiser de petits souper avec nos nouvelles connaissances qui souvent parlent la même langues que nous, chose impossible à faire avec le traditionnel. Aussi plus facile à gérer selon les horaires des excursions ou escales, pas de "rush" pour revenir au navire se préparer en vitesse pour le souper, on peux étirer nos journées à notre gré.
À par NCL qui n'offre que du "Freestyle", il est toujours possible avec les autres compagnies de choisir l'option qui nous convient le mieux: traditionnel ou ouvert. De cette façon, tout le monde y trouve son compte.
Pour nous, il y a plus d'avantage que d'inconvénient et le mieux est de l'essayer au moins une fois pour voir si on aime ou pas avant de juger le tout. | | | À: Frami · 25 mai 2008 à 19:06 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager  pour ma part je trouve l'idée du freestyle très sympa, effectivement pas d'impératif d'heure fixe, le choix de partager sa table avec des connaissances faites à bord, choix du resto différent, que du ++ à mes yeux, comme quoi tous les gouts sont ds la nature !!
ciao | | | À: Frami · 25 mai 2008 à 19:26 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la formule "Freestyle"? Je pensais qu'il s'agissait de restaurants traditionnels dans lesquels les passagers etaient servis à table, et que la différence n'était que sur la liberté des horraires, et que les tables n'étaient pas nominatives. Je suis consterné de lire sur ce sujet que les Américains sont......Gros...Pour ma part les Américains sont les passagers qui sont les plus polis et disciplinés dans les croisières, et les seules personnes à vouloir toujours passer devant les autres ont toujours été des Francais. Je ne pense pas qu'il s'agisse de nationalité mais tout simplement d'éducation. | | | À: Mulotmetz · 25 mai 2008 à 20:02 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Oui c'est tout à fait ca. Le freestyle est identique au traditionnel sauf qu'on mange à l'heure qu'il nous plait et nous n'avons pas de table attitrée où on est obligé de manger tous les soirs..donc on peut manger à 2 si on a envie de manger à 2 un soir et manger sur une table de 8 le lendemain si on a envie de discuter avec des gens. Comme mentionne Frami, ca permet de pouvoir prendre un bon repas avec des compagnons de table avec qui on a sympatisé sur le bord de la piscine ou pendant une excursion et ca permet en même temps de pouvoir profiter d'un tête à tête romantique si c'est ce dont on a envie. | | | À: MyDyingBride · 25 mai 2008 à 20:20 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager "Peut-être que le "freestyle" va remplacer progressivement le style traditionnel, car il présente l'énorme avantage de nécessiter beaucoup moins de personnel. De plus ce personnel, ne vous voyant qu'exceptionnellement aura vraisemblablement tendance à être moins convivial avec vous. Et, à terme, il n'y aura plus de service régulier, donc il faudra se prendre la tête tous les midis et soirs pour aller manger. Pour moi, ce n'est pas du tout une perspective réjouissante, car je déteste devoir traîner un plateau de bouffe. La croisière était encore un "espace de luxe" abordable à la majorité d'entre nous, et le "freestyle" aidant contribuera à le casser." Donc je pense que ce que dit jancha plus haut n'est pas du tout approprié, si je lis bien son message il croit que le Freestyle est un buffet. Contrairement à ce qu'il pense cette option necessite beaucoup plus de personnel. Merci MyDyingBride | | | À: Mulotmetz · 25 mai 2008 à 21:21 Re: Les francophones aiment-ils Norwegian et ses croisières freestyles? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager "Peut-être que le "freestyle" va remplacer progressivement le style traditionnel, car il présente l'énorme avantage de nécessiter beaucoup moins de personnel. De plus ce personnel, ne vous voyant qu'exceptionnellement aura vraisemblablement tendance à être moins convivial avec vous. Et, à terme, il n'y aura plus de service régulier, donc il faudra se prendre la tête tous les midis et soirs pour aller manger. Pour moi, ce n'est pas du tout une perspective réjouissante, car je déteste devoir traîner un plateau de bouffe. La croisière était encore un "espace de luxe" abordable à la majorité d'entre nous, et le "freestyle" aidant contribuera à le casser." Donc je pense que ce que dit jancha plus haut n'est pas du tout approprié, si je lis bien son message il croit que le Freestyle est un buffet. Contrairement à ce qu'il pense cette option necessite beaucoup plus de personnel. Merci MyDyingBride
J'ai pas trop compris sa réponse non plus je vous avoue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |