| Croisière sur le Freedom of the Seas, départ le 1er mars 2009 Mamathilde · 2 novembre 2008 à 17:36 4 messages · 4 participants · 1 366 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 17:36 Croisière sur le Freedom of the Seas, départ le 1er mars 2009 Message 1 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerais savoir si certains d'entre vous serez de la même croisière que mon mari et moi.
Ce sera un toute première expérience pour nous deux. Ce bateau nous a été chaudement recommandé par notre agente de voyage. Nous avons choisi une "Superior Ocean View Staterooms" avec un balcon.
Ma première question concerne l'habillement lors du souper du Capitaine. Les robes longues et les smoking sont-ils obligatoires? Nous ne possèdons pas ce type de vêtements et devrons donc nous en acheter si tel est le cas. J'ai de robes chics et mon mari possède des complets cependant
J'aurai probablement des questions tout au long des mois à venir étant donné que nous soyons novices en croisières.
Merci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamathilde · 4 novembre 2008 à 21:53 Re: Croisière sur le Freedom of the Seas, départ le 1er mars 2009 Message 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, ne t, en fais pas j'en suis à ma 3ième croisière et mon mari apporte toujours un complet avec chemise blanche et cravate et c'est tres bien comme ça.Je dirais même que je n'ai pas vu beaucoup de smoking, pour la femme il y a de tout robe coktail courte, pantalon et haut habillé ainsi que robe longue.En fait la soirée du captinaine se résume à peu de choses c'est un coktail dans une autre salle ou l'on rencontre les membres de l'équipage et apres c, est le souper comme tout les soirs et le capitaine assiste au souper, souvent après les gens vont se changer pour aller dans les disco.Alors apporte ce que tu as et bon voyage. Liryca | | | À: Mamathilde · 10 février 2009 à 21:49 Re: Croisière sur le Freedom of the Seas, départ le 1er mars 2009 Message 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis ravie de voir qu'il y aura des francophones à bord. Je fais la même croisière que vous avec ma fille de 23 ans et je vais à la pêche aux informations sur le forum car moi aussi c'est ma première croisière et j'ai déjà trouvé des renseignements intéressants pour les escales. A mon retour je renverrai l'ascenseur en donnant des renseignements sur la vie à bord et aux escales.
Inutile d'acheter une robe longue, il suffit d'avoir une robe habillée pour les soirées qui sont au nombre de deux pour notre croisière.
J'ai chois la restauration à 18 h 30 et vous ?
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement pour échanger nos observations.
Cordialement | | | À: Mamathilde · 11 février 2009 à 3:46 Re: Croisière sur le Freedom of the Seas, départ le 1er mars 2009 Message 4 de 4 · 1 125 affichages · Partager Allo..Mamathilde..Comme te le disait Liryca, ne t'en fait pas pour l'habillement au souper dans la salle à manger..Nous revenons de croisière sur l'independence of the seas (petit frère du Freedom, mais plus récent)..Mon mari à porté ses blue jeans et jeans de couleur toute la semaine et jamais il n'a été interdit à la salle à manger..L'habit et la cravate sont restés dans le garde-robe..Bien sur que tout celà doit être propre et sans trou hahaha..Moi, j'avais des robes soleil ou des pantalons (de ville ou jeans).. Bien sûr qu'il y a des passagers qui portent leurs fringues de noces mais ce n'est pas une obligation.. Au buffet tu peux y aller en short et très décontracté..
Bonne croisière..Nick.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |