Extraits d'un document de 33 pages que j'envoie sur demande (cliquez sur Camphi à gauche):
Ochos Rios Jamaïque 2005 Caraïbes de l’Ouest sur le NCL DAWNOn accoste à quai. Nous sommes allés voir les chutes d'eau Dun's Falls en taxi (3 km), pas la peine de prendre une excursion.
Si on veut remonter ces chutes dans l’eau en commençant par le bas il faut louer à 5$ des chaussures spéciales qui supportent l’eau. Attention : on sera tout mouillé ! Les pierres sont glissantes et plusieurs passages sont difficiles et il faut faire la chaîne pour s'entraider: c'est très "fun". L'eau est bien chaude. Mais attention à votre matériel photo car on risque de tomber dans l'eau et on vous y invite d'ailleurs pour prendre votre photo (payante). Le slogan, répété tout le temps est: "no wet, no fun" ! Mais on peut aussi suivre le sentier sans se mouiller... Via ce sentier ce doit être possible de les remonter avec des enfants et je crois me rappeler avoir vu une poussette mais je ne suis plus sûr.
Au sortir on passe par des échoppes de souvenirs.
Au retour vers le port, sur la gauche de la route il y a une plage avec un bassin avec dauphins (Dolphin Cove). et un spectacle aquatique. On peut y rester à la plage pour pas cher et voir le spectacle aquatique de loin. Si l'on paie on peut s’approcher du spectacle. Si l’on paie cher (129$ ou +) on peut descendre dans l'eau avec eux et les caresser: il parait que c'est inoubliable.
Au retour vers le port on repasse devant le bateau, on continue sur 500m et on arrive à un petit centre commercial « souvenirs/tee-shirt » (avec toilettes propres). On en revient à pieds au bateau.
Vous pouvez trouver des renseignements sur:
www.world-of-islands.com/...les_voyages_fr.htmet
ensuite avec
www.google.fr
cherchez avec "Dunn's Falls Ochos Rios"
Georges Town Grand Cayman 2005 Caraïbes de l’Ouest sur le NCL DAWNIl y pleuvait. Nous avions l'intention d'aller voir les raies à Sting Ray City (plage avec des hauts fonds où on évolue au milieu des raies) en visite privée mais nous avons annulé en raison du temps. Visite privée car sur le quai attendent des tas de Tours Operators qui vous proposent les mêmes excursions qu'à bord mais à moitié prix. Sinon, que des banques (c’est un paradis fiscal), des bijouteries, pas beaucoup de petits commerces. Par contre la Poste est tout près: profitez-en pour acheter des timbres et envoyer vos cartes postales. Moi j'imprime des étiquettes autocollantes avec les adresses à l'avance. Pas de plage à proximité immédiate.
D'un autre croisiériste j’ai retenu: L'excursion s'intitulait "Excursion à Stingray City et à l'intérieur de l'île". Nous avions plusieurs arrêts dans l'île: l'Enfer (roches volcaniques), la ferme aux tortues, une boutique de rhum avec dégustation puis nous avions pris le bateau jusqu'à "Stingray Sandbar".Il me semble qu'il a fallu 30 à 40 min pour arriver. Ensuite, il était possible de descendre du bateau pour aller nager avec les raies (env. 30 à 40 min). C'était très sympa !!