| Croisière "La Grande Aventure" en Antarctique Deberdt · 30 juin 2015 à 18:44 5 messages · 5 participants · 1 384 affichages | | | | 30 juin 2015 à 18:44 Croisière "La Grande Aventure" en Antarctique Message 1 de 5 · 1 374 affichages · Partager Nous avons le projet d'effectuer la croisière "La Grande Aventure" avec la compagnie Le Ponant. Départ le 15/11/2015. Y-a-t-il des croisiéristes ayant déjà effectué cet itinéraire ? ainsi que des commentaires sur la compagnie et le bateau "Le Lyrial" en particulier. Merci d'avance. | | | À: Deberdt · 30 juin 2015 à 23:22 Re: Croisière "La Grande Aventure" en Antarctique Message 2 de 5 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'effectuer une croisière sur le Lyrial.... J'ai beaucoup aimé ce bateau, qui est en fait comme ses trois autres "frères" : atmosphère conviviale, déco contemporaine sobre et élégante, personnel aux petits soins, belles cabines, bateau très silencieux... J'aime particulièrement le petit nombre de passagers, et contrairement à ce que beaucoup pensent, on ne se sent pas à l'étroit... Je vais d'ailleurs repartir sur ce même Lyrial au mois d'octobre pour l'une de ses dernières croisières de l'année en Europe. Je ne sais pas qui sera commandant, mais en général les passagers sont admis en permanence à la passerelle de navigation, ce qui est passionnant.... | | | À: Deberdt · 3 juillet 2015 à 14:50 Re: Croisière "La Grande Aventure" en Antarctique Message 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Guy,
Nous avons effectué une croisière avec Ponant en 2014 sur L'Austral. L'itinéraire était un petit peu différent. Nous avons fait les Malouines à la place de la Géorgie du Sud et nous avons débarqué à Montevideo. Vous pouvez lire le CR que j'ai fait à mon retour , en essayant d'être objective, vous y trouverez certainement des renseignements qui vous seront utiles. | | | À: Deberdt · 3 juillet 2015 à 15:25 Re: Croisière "La Grande Aventure" en Antarctique Message 4 de 5 · 1 259 affichages · Partager bonjour Guy
J'ai fait cette croisière en Novembre 2010, nous partions de Buenos Aire au lieu de Montévidéo et c'était sur le Boréal, mais c'est le même bateau que le Lyrial. Musclass a répondu à ce sujet. Ce fût une fabuleuse croisière, nous en gardons un super souvenir. Je décris cette croisière ici Liliane | | | À: Deberdt · 15 août 2015 à 17:00 Re: Croisière "La Grande Aventure" en Antarctique Message 5 de 5 · 1 077 affichages · Partager Bonsoir Guy
Tu vas faire un très beau voyage. En 2011, j'ai effectué un voyage semblable sur le Boréal, mais Ushuaïa - Ushuaïa.
J'ai fais en carnet de voyage sur un blog : quartallees.blogspot.fr/
La Géorgie du Sud, ça commence là : quartallees.blogspot.fr/.../georgie-du-sud.html
Tout à fait d'accord avec Mussclass pour le bateau, d'ailleurs tu pourras constater sur le blog, que j'ai aimé car j'ai continué à voyager avec la même compagnie. | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |