J'ai fait l'excursion
Alexandrie l'après-midi avec Corsa, visite d'un musée, visite de fouilles d'un site et d'une ballade à mon gout inutile en car et l'éternel visite de magasins.
Peu d'occasion de visiter réellement
Alexandrie mais c'est un peu le principe des croisières (quoique....).
Comme le lendemain la visite du
Caire se faisait et que nous avions fait l'
Egypte en 2006 j'ai préféré faire seul
Alexandrie.
Mis à part les sollicitations juste après la sortie du port, j'ai eu la chance de faire un marché ce matin là en toute quiétude et avec des Egyptiens sympathiques.
J'ai pu faire des photos dont certaines anecdotiques de cette ville.
Voir les pyramides au moins une fois dans sa vie et avoir un aperçu du
Caire permet à nous Européens de mieux aprécier nos conditions de vies...
Faites cette excursion si vous n'avez jamais vu les pyramides.
Concernant les tables vous n'aurez pas la possibilité de diner à deux, d'ailleurs cela est facile à comprendre quand 800 à 1000 convives prennent ce repas.
Il y a deux services, nous étions au deuxième et avons fait connaissances d'autres passagers dont une qui est en relation via internet encore maintenant.
J'ai beaucoup voyagé par une agence de voyage dont une croisière ce qui me permet de comparer les excursions.
Costa n'est pas un prestataire aussi bon que mon voyagiste concernant ces excursions mais je ne suis peut être pas bon juge en la matière...
De plus les prix des excursions avec Costa sont exagérées par rapport à ca qui est présentée d'ou le peu de remplissage des autobus sauf pour l'
Egypte.