Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Ricardo30130 · 22 septembre 2010 à 22:47 · 4 photos 101 messages · 12 participants · 13 427 affichages | | | | À: Coro1 · 7 février 2011 à 18:48 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 594 affichages · Partager salut à tous rentré de cette croisière dimanche dernier, je suis à même de répondre moi aussi aux qques interrogations légitimes que vous pouvez vous poser. à titre d'information, j'ai eu la chance de faire également une croisière en 2009 sur le Costa Atlantica (perle des Antilles), et je peux donc maintenant comparer: justement, NE CHERCHEZ PAS A COMPARER!!! les 2 sont bien trop différents! luxe et démesure sur l'un, proximité et tout-inclus sur l'autre. à noter que Happy Cruise propose des excursions vraiment moins chères que Costa à niveau égal de prestation (c'est mon opinion). ils ne cherchent pas vraiment à gagner du blé sur votre dos sur ce domaine (en tous cas pas sur les excursions que j'ai achetées: tour de la Havane avec guide francophone, et stingray city combiné avec 7 mile beach; les 2 valaient le coup, le 2ème notamment pour un important gain de temps si vous voulez faire les 2). à Cozumel: location de scooter et grand tour de l'île (côte "est" ultra sauvage avec ses plages désertes A NE PAS MANQUER!!!), avec notamment un petit détour à punta sur, son phare et ses crocos... nous étions déjà venus sur cette île l'an passé, et nous avions fait un tour de sous-marin (Atlantis) dont les locaux sont à côté des quais des croisiéristes; à faire également. cette excursion n'est pas proposée par le bateau. la semaine dernière, nous étions sur le Gemini 7 français (recensés, mais peut-être 1 ou 2 autres se sont-ils cachés...) sur 464 passagers. si vous avez des questions, n'hésitez, je répondrai dans la limite de mes disponibilités! ah oui, juste un truc: quand je lis que le Gémini est vétuste, c'est clair il n'est pas au niveau des bateaux Costa ou MSC, mais au prix où certains voyagistes proposent la croisière, c'est bon, vous n'allez quand même pas faire les richous de base et chercher les points de rouille!!!!!! allez jeter un coup d'oeil sur logitravel, et matez les prix en tout-inclus avion madrid- la havane compris... je voudrais franchement faire la connaissance des gens qui se plaignent, histoire de leur remettre les pieds sur terre... vive les voyages, vive l'aventure!!! cordialement | | | À: Naindesplage · 7 février 2011 à 19:24 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 585 affichages · Partager Merci naindesplages pour ton CR. Pour nous le départ approche : le 18 février. Je n'ai pas d'inquiétude concernant le Gémini. Nous ne sommes pas difficiles, nous ne cherchons pas le luxe, nous sommes 4 couples d'amis à partir. Nous avons fait en février 2010 la croisiere sur le Pacific Dream au Caraïbes avec CDF, c'était super. Tu as fait le tour de l'île à Cozumel, c'est ce que nous pensions faire également mais en Jeep, mais pourquoi pas en scooter ? Tu as acheté l'excursion sur le bâteau où à l'extérieur. Peux-tu me communiquer le prix ? | | | À: Frangui · 8 février 2011 à 6:34 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 576 affichages · Partager Bonjour à tous, de retour de notre croisière je me tiens moi aussi à votre disposition pour vous donnez tous les renseignements dont vous aurez besoin. Super croisière, mais surtout grace à 2 couples de francais que nous avons eu la chance de rencontrer. Un des couples parlait courrament l'espagnol dont le top. Car si vous ne parlez ni espagnol et ni Anglais, c'est la Galère. Aucune note en francais, ni journal de bord, ni menu, et encore moins tous ce qui concerne la sécurité. A part ça très bien, mais il ne faut pas être nul comme nous en langues, sinon dur dur. Le Gemini n'est pas vétuste, mais a bien vécu car même, et quand on est habitué à COSTA, rien à voir, sauf bien sur le tout inclus. Quant au prix de la croisière, nous avons pû constater que nous avons payé + cher que nos amis, pour avoir une cabine très mal placée. Celà dit nous garderons un très bon souvenir de notre croisière. | | | À: Coro1 · 8 février 2011 à 13:17 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 568 affichages · Partager Bonjour CORO1, Merci pour ton compte rendu. Je voudrai juste savoir ce que tu as fait à COZUMEL. As-tu acheté l'excursion sur le bâteau ? A bientôt. | | | À: Frangui · 8 février 2011 à 22:06 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 562 affichages · Partager Er moi je voudrais que tu me parle de L'ile paraiso, car moi je l'ai vu qu'en photo !!!!!! la chance d'avoir un interprete !!!!!!!! et FRANGUI elle en peut plus !!!!!!! elle a la pression du depart !!!!!! LOL | | | À: Frangui · 9 février 2011 à 14:19 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Frangui, Je vais déjà te donner quelques indications, j'essaierai avant ton départ de t'en donner le maximum. Si dans votre groupe il y en a qui parle espagnol ou anglais ce sera le top. Je pense que vous avez les mêmes billets d'avion que nous, et donc à Madrid déja il faut faire pas mal d'efforts, arrivez au terminal 1 il faut descendre récupérer les bagages, (en suivant les flèches bagages) interminable.. puis sortir vers les navettes qui vous conduiront au terminal 4 pour l'embarquement, c'est là qu'on vous remettra un semblant de carnet de voyage (En espagnol) et les étiquettes pour les bagages, juste devant l'embarquement. Mais peut être partez vous le vendredi ? A l'arrivé on nous prend en charge, et normalement on ne récupère pas les bagages, c'est Happy Cruises qui s'en charge. Nous sommes car même restés un moment devant le tapis un des couples qui étaient avec nous a pû récuperer une de ses valises qui avait été oubliée. Je pense qu'il vaut mieux vérifier car un couple d'Agen a eu ses valises dans la nuit, elles avaient été restée à l'aeroport. En fait les valises sont dans les bus qui nous amene au bâteau. A COZUMEL je pense qu'il faut faire l'excursion à TULUM, nous ns y sommes allez l'année dernière avec COSTA, donc cette année nous avons prix un taxi pour à peu près 20 Dollars et nous avons passez la journée sur la plage EL PARADAISO. Super nous avons mangé dans unpetit resto sur la plage, excellent et pas très cher. le couple d Agen a fait la baignade avec les dauphins (assez cher 95 € par personne, ils ont dit que c'était très bien) l'année dernière certains avez loués une voiture. Maintenant que j'y pense il faut absolument avoir 25 CUC par personne pour le départ, il faut payer en espèces à l'embarquement. Nous sommes allez les chercher dans une banque à LA HAVANE, rue OBISPO, pas très loin du bâteau, on a retiré avec la CB 5.62 € de frais. A plus tard. | | | À: Coro1 · 12 février 2011 à 9:51 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 526 affichages · Partager Coucou, Notre carnet de voyage est arrivé !!!!!! Départ vendredi 18 février. Surprise, nous n'avons pas le même vol que vous. Le vol de Air Europa à 15h est complet, on nous a mis sur le vol IBERIA qui part à 17h de Madrid (il paraîtrait que c'est un surclassement aérien !!!!!!!!! A voir.) | | | À: Frangui · 12 février 2011 à 16:24 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 521 affichages · Partager Hou la la, quelle chance !!!!!! peut etre que vous aurez droit aux ecouteurs pour la télé !!!!!!!! LOL DEPART 17h arrivé 2h du mat c'est a dire 20h locale bon courage pour la premiere nuit !!!! | | | À: Frangui · 12 février 2011 à 19:40 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 514 affichages · Partager Bonsoir, super pour l avion vs allez surement être bien classé, bon le 1er jour on ne sent pas tellement la fatigue. Un bon repas, une douche et au lit. Le lendemain découverte du centre de la Havane. ILES CAÏMAN, la baignade avec les raies super, ns l avions fait l année derniere, cette année ns avons pris le bus, 2 $ ns sommes allez a la plage et ns avons mangé la langouste grillé dans un resto super en ville : le lobster pot à 5 mn de l embarcadaire. A + tard pour l'ile paraiso | | | À: Coro1 · 12 février 2011 à 21:07 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 510 affichages · Partager Merci CORO1 pour les infos.
Et oui Ricardo, la première nuit va être courte mais animée !!!!!! Mon mari et nos amis iront quand même boire l'apéro en arrivant et après le repas on verra........
On arrive à 20h heure locale à l'aéroport, il faut compter combien de temps pour le transfert jusqu'au bâteau ? | | | À: Frangui · 13 février 2011 à 8:51 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 474 affichages · Partager Pour allez sur le bâteau à peu près 3/4 heure, mais bon on arrive il fait bon, et après quelques formalités sur le quai, les vacances commence, par l'apéritif bien sur... Bonne croisière et bon vent, | | | À: Frangui · 13 février 2011 à 8:53 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 474 affichages · Partager Hou la la !!!!! entre le moment de l'atterrissage et l'apéro compte bien 2 h !!!!!!! passage a l"emigration, transfert en bus env 45mn attention de protégé vos yeux, car les lumières de la havane sont trop fortes !!!!!! ensuite....rebelote passage a la douane avant de monté sur le bateau;ensuite apéro !!!!!! | | | À: Ricardo30130 · 14 février 2011 à 13:32 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 681 affichages · Partager Bon comme dans tous les pays il y a toutes les formalités, mais bon c'est partout pareil, et pire à MIAMI. Frangui pensez à remplir à l'avance les papiers que l'on vous remettra dans l'enveloppe à MADRID, pendant le vol vous aurez les idées + claires et vous gagnerez du temps sur les quais.... Quelqu'un m'a demandé des renseignements sur l'Ile PARAISO, je ne sais pas si j'en ai parlé ? Journée plage dans un endroit magnifique, et un super buffet nous est servi. Images attachées: | | | À: Frangui · 14 février 2011 à 14:32 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 680 affichages · Partager bonjour Ricardo, dsl pour le rétard je suis en déplacement tres souvent j'éspere que ma réponse puisse encore etre utile.
En faite si tu fais la visite au rayes il n'y aura pas une 30 ou 40 min pour les boutiques car le depart est a 17 heures mais il faut etre dans le bateau a 16 hrs, la dernier navette pars a cette heure pour préparer le départ. Alors attention! De tout façon le shopping a cette ile a rien de tres interesente (a mon gout) car c'est a peut pret les memes choses que dans tous les ports de tout façon le temps pour quelques "souvenirs" il y aura! ici ce sont les dollars qui sont acceptes plus que les euros.
Salutations! | | | À: Coro1 · 14 février 2011 à 20:09 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 664 affichages · Partager C'est moi CORO qui te l'avait demandé, car nous on a zapper l'ile pour cause de mauvais temps !!!!!! ca avait l'air sympa... merçi pour les photos...... PS: pour FRANGUIS elle a eu tellement de renseignement que c'est plus la peine quelle parte, elle connais tout par coeur !!!!!! MDR | | | À: Naindesplage · 16 février 2011 à 21:37 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 643 affichages · Partager hello, je rentre d'une croisière "Perle des Antilles", la même mais sur le Costa Méditerranea, en fait c'est le même à part la déco d'après ce que j'ai compris Comme j'ai un peu les boules, je cherche pour quand j'aurais de la tune, et j'ai trouvé l'itinéraire sympa sur le GEMINI, apparemment pas mal de jours à la HAVANEPeux-tu m'en dire un peu plus sur l'itinéraire (si c'est le même) la compagnie, le navire, bref et un peu comment tu as vécu ce voyage avec en comparaison celle sur costa Atlantica (mais çà brièvement  ) merci philippe | | | À: Philippe86 · 17 février 2011 à 8:38 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 638 affichages · Partager Bonjour, très belle photos, nous devions nous aussi faire cette croisière certainement en même temps que vous, puis suite à une proposition qui nous parraissait interressante nous avons choisi le gemini, bon le tout inclus, pas mal, mais étant habitués à COSTA pas de comparaisons, mais bien car même très belle croisière à + tard pour d'autres impressions, nous avons fait à peu près la même l'année dernière avec le COSTA ATLANTICA | | | À: Coro1 · 17 février 2011 à 9:20 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce témoignage, çà me rassure un peu, donc pour le moment je 'élimine pas ce projet philippe | | | À: Philippe86 · 17 février 2011 à 13:21 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 622 affichages · Partager Re bonjour, je pense que ns avons a peu près tout dit sur le forum concernant cette croisiere. Il est évident que c'est 1 tout inclus ce qui n'est pas le cas chez COSTA, les prestations sont très bien mais rien de comparable avec COSTA. Le même problème que sur le Costa ATlantica en ce qui concerne la la sauf bien sur si on pratique l'ESPAGNOL ou LANGLAIS. A part que chez COSTA ns avions 1 journa lde bord en français ainsi que les menus et quelques organisateurs qui parlaient français. là 1 seule personne qui vs vend les excursions qui est très gentille mais qui ne peut ns renseigner sur rien d' autre. Nous garderons un très bon souvenirs de notre croisiere, ns avons eu la chance de faire connaissance avec 1 couple qui parlait ESPAGNOL; donc no probleme, CUBA super, ns avons regreté de ne pas avis pris une extension. | | | À: Coro1 · 18 février 2011 à 13:25 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 605 affichages · Partager Ca y est le grand jour est arrivé !!! Départ aujourd'hui à 16h de la maison pour notre vol Marseille/ Madrid. Rendez-vous au 28 février pour mon compte rendu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |