Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Ricardo30130 · 22 septembre 2010 à 22:47 · 4 photos 101 messages · 12 participants · 13 423 affichages | | | | À: Coro1 · 18 février 2011 à 18:47 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour la croisière sur le GIMINI le 12 mars. J'ai suivi les différentes discussions sur le site et ai déjà trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais. Par contre, je n'ai trouvé aucun renseignement en ce qui concerne les devises à prévoir. L'euro suffit-il ou faut-il mieux prévoir des dollars US ou d'autres devises ? Autre aspect pratique, quelqu'un peut-il me renseigner sur le nombre de kilos de bagages permis à l'enregistrement à Madrid ? (en soute + bagage à main) Dernier détail, ayant déjà fait de nombreuses croisières sur diffrentes compagnies, je ne suis pas inquiet quant au bateau, mais en ce qui concerne l'avion, pourriez-vous me dire si le service à bord est correct et s'il y a moyen de se distraire pendant ces 10 heures de vol (film avec canal ou sous-titre en français ? Bon voyage à ceux qui partent et bonne reprise à ceux qui reviennent. Merci pour vos réponses et à bientôt | | | À: Levbe · 18 février 2011 à 20:42 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 415 affichages · Partager Bonsoir, nous avons fait cette croisière à Noel, concernant l'avion, nous avions marseille madrid air nostrum (sous marque de air ibéria) et pour madrid la havanne air europa. concernant le premier, petit coucou donc service minimum et pour air europa c pas mal mais ca ne vaut pas air france... pour les devises, vous pouvez partir avec des euros ou pesos mais pas forcé des dollars. bonne soirée christelle | | | À: Levbe · 18 février 2011 à 23:18 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 408 affichages · Partager CHRISTELLE a repondu partiellement a tes questions.......l'avion en ce qui me concerne AIR europa pour les distractions c'est pas le lido !!! c'est a dire pas d'ecouteurs ni pour la radio ni pour la télé !!!! bref histoire sans paroles......^ personnellement pour les devises, j'avais pris quelques dollars, mais le seul endroit ou je m4en suis seRvi c'est aux ILES CAYMAN? mais je pense qu'avec l'euro tu passe partout..... bagages 20kg chacun....et bagages a mains ????? | | | À: Levbe · 20 février 2011 à 18:47 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 383 affichages · Partager salut désolé pour ceux qui m'ont demandé le prix de la loc de scooter à cozumel, à priori vous êtes déjà en croisière, tant pis, cette réponse servira pour les prochains: location à quai (nombreux sont ceux qui vous aguichent à ce sujet) loué 60dollars, marchandé à 50 (et je pense qu'on peut descendre plus bas si vous êtes doués pour ça), comptez environ 70km le tour de l'île avec un crochet à la pointe sud qui vaut le coup avec son phare et son coté très nature, et 2dollars environ pour refaire le plein au moment de rendre l'engin; on avait un yamaha de très bonne qualité et fiable (2 places), ce qui explique peut-être le prix de la loc. à ce propos, on a mangé dans un resto en bord de plage du côté ouest (côté embarcadères), mais plage privée, je vous conseille vivement d'attendre d'arriver de l'autre côté de l'île côte est qui est complètement déserte pour profiter des étendues de sable immaculées; mais attention, de ce côté pas de barrière de corail, donc vagues et... plus si affinités. pour les bagages, avec ibéria, c'est 23kg/pers. avec air europa, apparemment ce n'est que 20kg à confirmer. bagages à main: pas de limite en poids à partir du moment où ils remplissent les conditions de taille. à bord avec ibéria, repas correct mais servi aux heures espagnoles si vous voyez ce que je veux dire (le bouquet c'était le repas au retour servi à 01h30 du matin pour un décollage à 23h30 environ; j'étais blasé, je voulais faire qu'une chose c'était pioncer moi!!!); les films sont en espagnols alors pas terribles pour les purs français pas bilingues pour 2 sous comme moi! prévoyez un lecteur dvd portable et mp3. 10h de vol à l'aller, 8 au retour.
j'essaierai de revenir plus souvent sur ce site pour répondre à vos questions.
enjoy your trip | | | À: Philippe86 · 20 février 2011 à 19:14 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 379 affichages · Partager bonjour philippe déjà, tu parles de tunes je vais donc te guider vers logitravel.fr qui fait largement moins cher que les autres pour cette croisière (en tous cas jusqu'à aujourd'hui): on a gagné environ 150 à 200euros comparé aux sites classiques genre abcroisière ou aarcroière. en ce qui concerne la havane, arrivé le 1er jour 22h00 environ, et reparti le lendemain à 15h00: on a pris une visite avec guide francophone 20CUC: excellent, car ça nous a permis en peu de temps (4heures quand même) de voir l'essentiel+musée du rhum+fabrique de cigares); on était les seuls français dans le bus, donc le guide est resté à coté de nous pendant tout le tour, pratique! pour les autres jours, arrivée la havane le vendredi à 11h00 je crois, donc tout l'apm pour faire une grosse balade à pied (on a bien du marcher plus de 10bornes à se perdre dans les ruelles typiques) en recherchant les endroits marquants+détour obligé au marché artisanal (1km environ à gauche en sortant du terminal de croisières). le lendemain, on avait prévu d'aller voir l'ensemble folklorique de cuba, mais faute de temps, on est ressorti n ville terminer nos achats souvenirs. si t'es un peu baroudeur, la havane te plaira, mais je pense que prendre la visite le 1er jour si t'arrive à exiger un guide francophone, c'est essentiel. sinon les raies à gran caiman c'est obligé, la plage sur l'île paraiso c'est l'exact remake de catalina, et cozumel avec sa côté sauvage à l'est est très joli. pour comparer avec "perle des antilles", bcp moins d'escales (7 sites avec costa, 4 seulement avec happy cruise), mais celles qui sont proposées sont supers à condition de varier les plaisirs sur chaque site (un coup plage, un coup culture). en ce qui concerne les prestations, comme je marquais sur mon précédent post, ne pas comparer: sur le gemini certes c'est moins select, mais bien moins cher (quoique je m'étais gavé, j'avais fait "perle des antilles" à 1050euros en dernière minute!!!), à volonté, et plus intimiste; seul défaut: pas de personnel français (sauf patricia aux excursions qui se débrouille bien et en plus mignonne et sympa!), toutes les animations sont en espagnol, mais surtout repas à volonté faut modérer cette annonce, puisqu'il y a des trous dans le service "à l'espagnol" par exemple vous ne trouverez rien à manger entre 11h00 et 13h30!!!!!!!! à noter qu'on avait un peu de temps, donc l'avion partant de madrid on s'est pas gêné pour prendre en amont un rab de 24h à madrid qu'on ne connaissait pas, ce qui mine de rien nous a permis de faire une "escale" en plus... philippe, si tu as des questions plus précises, je suis à ta dispo.
a+ | | | À: Naindesplage · 20 février 2011 à 19:33 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 374 affichages · Partager merci beaucoup, plus j'en lis, plus çà me tente cette "petite escapade à la Havane" Philippe | | | À: Philippe86 · 28 février 2011 à 16:58 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 324 affichages · Partager Bonjour à tous, Me voilà revenue, la croisière s'est très bien passée, je reviendrai vers vous demain au plus tard pour vous faire mon compte rendu. | | | À: Frangui · 28 février 2011 à 19:39 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 316 affichages · Partager Bonjour à tous.
Voilà un petit compte rendu de cette merveilleuse croisière. Ce n’est pas notre première croisière, nous avons trouvé le bateau un peu vieux et vétuste, mais bon pour le prix que nous avons payé il n’y a rien à dire. La nourriture on trouve toujours quelque chose à manger, les boissons en tout inclus nous n’avons pas pu tout goûter tellement que la carte était bien remplie...... (Les cocktails sont très bons). Le seul point négatif c’est la langue, tout est en espagnol, la clientèle est principalement espagnole, les animations et les spectacles sont uniquement en espagnol, le journal quotidien également, les papiers aussi, enfin........ nous, nous étions un groupe de 8 personnes (des amis), nous étions un peu moins seuls au milieu de tous ces espagnols. A force et à force de se plaindre les documents à la fin de séjour commençaient à être en français...... Nous avons trouvé deux personnes parmi le personnel qui parlent le français : Patricia aux excursions et Moises le serveur du restaurant qui s’occupaient de nous. Moises nous commentait et nous traduisait les principales informations du journal quotidien tous les soirs pour le lendemain. Il était très sympa !!!!!
Concernant les excursions :
1er jour la Havane, nous avons pris l’excursion à 25 € (tour de la Havane + visite petite fabrique de cigares + distillerie de rhum).
Cozumel, nous avons pris un taxi à la sortie du bateau en négociant nous l’avons eu pour 25 dollars par personne (nous étions 8). Pour 4h30 environ nous avons fait les temples mayas, visite d’un petit village typique où nous avons pu voir des tas d’iguanes, une pause plage avec snorkeling. Le chauffeur nous a également tout commenté pendant tout ce temps (en anglais). Super sortie nous avons beaucoup apprécié. Lorsque nous sommes revenus, nous sommes montés sur le bateau pour déjeuner et nous sommes sortis baladés et achetés des souvenirs tranquillement, le bateau partait à 22 h.
Iles Caymans, nous avons acheté l’excursion nager avec les raies à l’extérieur du bateau. 35 Euros sur le bateau 24 dollars à l’extérieur. Vraiment inoubliable nous avons nagé avec les raies, fait du snokeling, nous avons vu un dauphin qui suivait notre bateau. J’ai des photos de mon homme qui fait du snokeling seul au milieu de cette étendue d’eau turquoise, c’est très beauuuuuuuuuuu !!!!!!!! Arrivés sur le port vers 13 h 30 environ, nous avons fait nos achats détaxés (supers affaires......) et avons pris la dernière chaloupe à 15h15.
La dernière sortie l’ile Paraïso. Ricardo je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais c’est une île vraiment paradisiaque. Nous avons connu ça à l’île de la Saona en République Dominicaine pour nous ça y ressemble beaucoup. Il y a seulement le gens du bâteau, l’eau est turquoise le sable blanc, et un barbecue géant sur la plage avec sangria à gogo. Pour nous c’est ce que nous avons aimé le plus.
Les derniers jours à la Havane, nous sommes sortis seuls nous nous sommes baladés dans les rues et achetés des souvenirs.
Conclusion, nous avons été satisfaits de cette croisière même si nous avons préféré celle que nous avons faite l’année dernière à la même époque aux Caraïbes avec CDF sur le Pacific Dream, mais heureusement que nous étions un groupe de huit amis, ce qui nous a permis d’être moins seuls au milieu de tous ces espagnols et de bien délirer. Sinon le personnel est sympa, souriant, toujours là pour nous satisfaire et ils essayaient de faire des efforts pour nous parler en français et surtout pour apprendre notre langue.
Voilà j’ai à peu près tout dit si vous avez des questions je suis à votre disposition.
Ricardo je t’enverrai des photos de l’ile Paraiso pour que tu te voies un peu ce que c’était...... | | | À: Frangui · 28 février 2011 à 20:08 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 312 affichages · Partager Bonsoir FRANGUI Je vois que tu a, a peu pret les memes commentaires que moi, il est vrai que pour le prix il faut pas se plaindre !!!!!!! arrète de me faire ralé avec l'ile paraiso !!!!!!!! lol.....ca sera mon plus grand regret, avec les raies, mais bon c'est la vie !!!!!! Merçi pour les photos | | | À: Frangui · 28 février 2011 à 21:51 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 304 affichages · Partager A peine rentrée et déjà le compte rendu: merci beaucoup
A te lire, mon impression : très belle croisière mais: car il y a des mais... La frontière de la langue (et çà compte) c'est primordial et je suis assez d'accord pour le reste, même le bateau car tu en parles peu, c'est très bien mais... c'était mieux sur le Pacific Dream  Par contre l'itinéraire et les excursions t'ont laissé de très bons souvenirs 
Je ne laisse toujours pas cette croisière de coté, je ne pense pas la faire l'an prochain mais pourquoi pas une autre année. Pour le moment, l'espagnol, même si j'ai de vagues notions, je n'en fais pas ma priorité. Depuis un an je travaille (ou plutôt je galère) mon anglais, j'arrive à dialoguer mais le gros problème c'est la compréhension; j'hésite encore beaucoup à partir sans être capable de communiquer, c'est peut être idiot mais c'est comme çà pour le moment et ma dernière croisière m'a montré que j'avais eu raison de m'acharner en anglais, çà m'a beaucoup servi 
Donc je reste sur ma première idée, repartir dans les Caraïbes mais avec du français ou de l'anglais et "Magie des Caraïbes" sur Costa Atlantica est aussi en bonne position pour la prochaine
En tout cas, merci pour ton témoignage et j'y reviendrai plusieurs fois car il est quand même bien représentatif d'une "Belle Croisière".... surtout l'île Paraïso, n'est-ce pas Ricardo    
philippe | | | À: Frangui · 1 mars 2011 à 22:03 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 292 affichages · Partager Bonjour!
j'ai réservé la meme croisière du 2 au 9 avril 2011.
vous détaillez très bien tout le séjour!
j'aimerai plus de précisions si vous pouvez me répondre concernant les excursions car ce n'est pas très clair sur le descriptif.
Combien coutent environ les excursions vendues sur le bateau?
Nous connaissons déjà la havane et nous pensons visiter tout seul. Est-ce qu'il y a d'autres excursions à côté de la Havane qui vallent le coup?
Par contre pour Cozumel, nous aimerions faire l'excursion à Tulum et puis nous baigner, est-ce le bateau propose cette excursion et à combien ? ou il faut mieux le faire tout seul? le bateau arrive à quai et il faut prendre un autre bateau pour rejoindre playa del carmen?
si je comprends bien le faite que nous partions en excursion nous devons payer nos repas en plus du midi? malgré la formule all inclusive sur le bateau?
pour les iles caimen nous aimerions également faire une journée plage, est-ce que c'est payant ? il y a une navette bateau qui nous amène à la plage?
idem question pour l'ile de paraiso? qu'est ce qu'il propose?
Je vous demande tout ça car c'est pour prévoir le budget approximatif excursion sur place!
Merci pour vos réponses! | | | À: Didou69300 · 1 mars 2011 à 22:12 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 286 affichages · Partager Mon petit DIDOU, si tu lit les 90 pages précédentes, je pense que tu auras les réponses a tes questions, car ca fait 6 mois qu'on en parle de cette croisière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu auras tout lu, s'il te manque des réponses on te les donneras............... | | | À: Didou69300 · 2 mars 2011 à 21:53 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 260 affichages · Partager Concernant les excursions, je ne pourrai pas te renseigner car nous avions prévu de ne pas acheter d'excursions sur le bâteau et avons tout fait par nos propres moyens (nous avons uniquement fait l'excursion à la Havane le premier jour).
De tête, car je n'ai pas gardé l'imprimé des excursions, je peux te dire que les prix des excursions variaient de 25 à 90 €uros par personne et par jour. Effectivement il y avait Thulum. Sur l'ile Paraiso il y avait du snorkeling et plongée en bouteille rien d'autre. | | | À: Didou69300 · 3 mars 2011 à 13:35 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 246 affichages · Partager Bonjour, à la HAVANE inutile de prendre l'excursion, pas chère mais sans intéret à faire tout seul, à COZUMEL je pense qu'il ne faut pas rater TULUM 49 € par personne, 35 les enfants, iles Cayman nous avons fait une journée plage, ns avons pris le bus 2 € la plage vers la gauche quand on arrive à terre pas très loin, ns sommes, allez déguster une langouste grillée un régal. Iles Paraiso merveilleuse journée. A + | | | À: Coro1 · 3 mars 2011 à 13:44 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 242 affichages · Partager Merci pour les infos et pour l'île de paraiso pas besoin de prendre d'excursion ? Merci beaucoup | | | À: Didou69300 · 3 mars 2011 à 14:59 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 236 affichages · Partager Non, même les transats et un très beau buffet sur la plage | | | À: Coro1 · 23 mars 2011 à 22:38 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons maintenant faire la croisière dans une semaine, nous avons reçu notre carnet de voyage mais il n'y a pas la carte de tourisme obligatoire pour entrer sur le territoire Cubain.
Pouvez vous m'indiquer si la carte vous a été fourni ?
Normalement elle est délivrée par les agences de voyage ou le consulat de cuba et là ça risque d'être juste pour en obtenir une.
merci pour vos réponses;
bonne soirée | | | À: Didou69300 · 24 mars 2011 à 8:28 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 152 affichages · Partager bonjour,
ne vous inquiétez concernant le visa, vous allez l'avoir à l'aéroport de Madrid avec le packaging du voyage, tout vous sera remis la bas. Bon voyage. Christelle | | | À: Didou69300 · 24 mars 2011 à 8:35 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Pas de problème on vous donnera ça à l'aéroport à MADRID. Bonne journée | | | À: Ricardo30130 · 14 mai 2011 à 11:20 Re: Croisière Happy Cruises dans les Caraïbes Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Je part avec cette compagnie sur le Dolphy qui sera remis a l'eau le 15 Mai apres un relookage integral je voudrai savoir si les prestations de cette compagnie sont a la hauteur des grandes comme Costa Msc (ne parlons pas de la taille des bateeau : moi je prefere plus petit c'est plus convivial et surtout moins fastueux avec leur tappe al'oeil d'un luxe plus ou moins surfait) Je part de Barcelone en avion pour Athene et retour Venise Barcelone le car pour Barcelone me prend a 2 pas de chez moi merci pour une reponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |