| Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Familycosta · 7 juin 2012 à 14:20 12 messages · 4 participants · 2 011 affichages | | | | 7 juin 2012 à 14:20 Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 1 de 12 · 1 980 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons de croisière du 20 au 27 mai sur l'Horizon, Marseille, Olbia, Tunis, Ibizza, Mahon et Barcelone.
Superbe croisiére, sans aucune excursion. Olbia devrait être retirée des escales car elle n'est pas une ville interessante, sauf si vous prenez les excursions (et encore!!!) Le bateau, évidemment nous étions habitués au BDF, donc un peu de nostalgie, mais nous avons retrouvé la pluspart de nos "petits préférés" comme Aschwin au restaurant, Eric le Chef du restaurant, et bien sûr Johana. Mais elle était cette semaine là au café intérieur donc nous nous sommes moins vus.
Le bateau est plus "aéré" du fait qu'il y a plus de pièces publics, nous pouvons toujours profiter des ponts extérieurs d'ailleurs beaucoup de transat sont prévus (malheureusement nous n'avons pas eu de beau temps durant cette semaine sauf les 3 derniers jours...)
L'animation en revanche y est beaucoup moins bien, certes présente à l'intérieur du bateau mais en extérieur elle était quasi inexistante, peut etre dû au temps, mais j'en doute, car le peu de jour où il a fait beau, il commencait à avoir de l'ambiance autour des piscines et là poufff, l'orchestre s'arrête de jouer (timming !!!).
La restauration y est toujours excellente, je vous déconseille les cabines 6001 /6002 /6003 TROP BEAUCOUP TROP au fond du couloir et tout de vant du bateau, il y avait une porte en bois où passait les techniciens et c'était trés bruyant, en plus pour le même prix que quelques cabines à côté nous avions un hublot au lieu de fenêtre (4 cabines réservées la 6008 était trés bien);
Gros probléme de climatisation aussi où en 1 semine le technicien est intervenue à 3 reprises et il y faisait toujours une chaleur insoutenable dans les cabines (6001/6002/6003).
Mais ce fût une croisiére géniale par notre ambiance en famille, l'accueil et la disponibilité de tout le personnel, et sans probléme je réserverai de nouveau sur ce paquebot.
Voilà ce petit "bilan" car je sais que c'est important de savoir où l'on va, j'ai moi-même cherché les infos dans les forums avant de partir. | | | À: Familycosta · 7 juin 2012 à 14:28 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 2 de 12 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Brigitte, je vois que vous revenez de la Paloma nous nous partons le 1er juillet, c'est notre 2ème croisière c'était il y a 2 ans sur le Bleu de France que de bons souvenirs je vois que vous avez été contente du nouveau bateau malgré quelques désagréments en ce qui concerne les villes visitées vous pouvez un peu me dire ce que vous avez vu j'ai commencé un peu à relever des choses sur les différents forum. vous pourriez me dire quel sont les thèmes des soirées merci d'avance annie | | | À: Nanit · 7 juin 2012 à 14:47 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 3 de 12 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Annie, Pour les thémes je n'ai pas gardé les "today" ;-) mais il y a une soirée tropicale, une blanche, une orientale, Pour les escales Olbia est une escale "dites" techniques un peu comme bari en italie, une navette gratuite (tous les quarts d'heure)nous emméne en centre ville mais vous avez vite trés vite fait le tour | | | À: Nanit · 7 juin 2012 à 14:55 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 4 de 12 · 1 957 affichages · Partager Ensuite pour Tunis, cela fait 3 fois que nous y allons, la 1ére nous avions pris l'excursion, Tunis, Carthage, Sidi ABboussaïd, Nul comme excursion, nous avions été dans une boutique des souks pour démonstration de tapis et on ne pouvait sortir de cette boutique, sans compter que pour sortir il nous obilgeait plus ou moins à acheter dans leur lieux, ensuite carthage en bus arrêt pour la photo et oups on rentrait de nouveau dans le bus pour aller à Sidi, mais peut de temps. En fait deux choix pour vous, Tunis et ses souks ou SIdi, personnellement cela fait 2 fois que nous ne prenons que Sidi, il faut prendre un taxi à la sortie du port, les billets s'achétent au comptoir de mémoire je crois que c'était 40€ pour Sidi mais attention certains chauffeurs vont vous demander si vous voulez (avec un supl) allez voir d'autres sites. si vous voulez profiter de cet instant à sidi qui est splendide répondez lui que non vous connaissez et vous ne voulez que Sidi... Le chauffeur vous attendra au lieu de RDV et heure fixée ensemble ATTENTION il y a une heure de décalage donc voyez bien aveec votre chauffeur pour l'heure du bateau ou l'heure locale., A sidi, je vous conseille une maison tunisienne à visiter qui est magnifique nous sommes accueillis aimablement et amicalement, (7€ je crois) avec un thé offert en fin de visite, ne le manquez pas ! puis dégustez une boisson fraîche et une patisserie au Café des délices, lieu incontournable où vous ferez de magnifiques photos. | | | À: Nanit · 7 juin 2012 à 16:17 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 5 de 12 · 1 935 affichages · Partager pour reprendre, ensuite, Ibiza, superbe ibiza, pas besoin de prendre des excursions, la ville suffit en elle même pour une première il y a tant à voir dans ses rues pittroresques, un arrêt tapas à l'heure de déjeuner, et même un dîner si vous le souhaitez. Une navette au tarif de 10€ A/R est à prendre si toutefois vous avez "loupé" l'heure de rdv à la réception pour achat du ticket ne vous inquiétez pas ils en vendent devant le bus. Vous pouvez aisément vous y promener le matin et l'apm puis rentrer au bateau vous changer et retourner à Ibiza mais attention la navette est jusqu'à 23h.
Mahon, splendide capitale de Minorque, il ne faut surtout pas louper l'arrivée dans le chenal qui je crois fais 6 ou 8kms de long, selon votre heure d'arrivée et le soleil vous verrez comme c'est magnifique. le bateau accoste au pied de la ville en sortant à gauche vous avez un petit train que vous pouvez prendre ou bien tout simplement monter les escaliers. aprés avoir fait le centre ville il faut se rendre vers l'église que vous apercevrez à votre droite (une fois à quai), il y a un endroit pour faire de superbes photos du bateau et en portrait.
Barcelone, il y a tant à faire.... l'idéal est de prendre le bus (21€ il me semble), mais vous descendez et montez ou vous souhaitez, ne pas hésiter à descendre pour le parc de Gaudi, pour les amateurs de foot la visite du stade, puis redescendre la remblat, tranquillement, en la descendant vous apercevrez sur votre gauche le superbe marché couvert, (à faire);; PUIS un peu plus loin prendre une ruelle à gauche qui méne à une cathédrale tout aussi belle et ses petites rues aux boutiques à prix sympas.
Voilà j'ai essayé de vous détailler le plus possible si toutefois vous souhaitez des renseignements supl n'hésitez pas, bien cordialemet, Brigitte | | | À: Familycosta · 7 juin 2012 à 18:02 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 6 de 12 · 1 908 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ton compte rendu Nous aussi nous occupions les cabines 6001,6002 et 6007 seul ceux qui occupaient la 6001 l'ont trouvé bruyante
C'est sur qu'elles sont au bout du bateau mais le rapport qualité est bon car les conforts sont beaucoup plus chères, par contre le hublot est minuscule 
C'est sur qu'Olbia c'est pas terrible, il faut prendre l'excursion pour la Maddalena | | | À: Familycosta · 7 juin 2012 à 19:59 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 7 de 12 · 1 898 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, Merci beaucoup pour ce compte rendu. ça met vraiment l'eau à la bouche. A Barcelone, j'ai vu le bus touristique, mais nous sommes 2 couples et leurs 3 enfant, ça fait cher pour eux. Pensez vous que dans le temps imparti, on aura le temps de faire le parc Guell qui parait il est magnifique, et d'après les photos que j'ai pu voir, et redescendre et visiter la rambla, le marché de la boqueira, quartier gothic, la sagrada familia, ca en fait des choses à voir !!! avez vous été dans un restaurant à tapas pour la Tunisie, je pense que nous allons faire la médina. car nous avions déja fait carhage et sidi bou said en excursion Olbia, aussi nous connaissons, c 'est vrai qu'il y a pas grand chose à voir. Savez vous si les plages sont accessibles. Dommage qu'ils aient changé avec LA Madallena parce qu'il parait que c'est très beau. En ce qui concerne Mahon ce sera une première au plaisir de vous lire à nouveau, Cordialement et merci Annie | | | À: Nanit · 8 juin 2012 à 9:32 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 8 de 12 · 1 864 affichages · Partager Je suis heueuse que ces renseignements peuvent vous servir Annick, car il ne faut pas perdre de temps aux escales et moi aussi je cherche toujours avant de partir, ces échanges par forum ou FB, sont précieux.. Pour Barcelone il y a beaucoup à faire à pied comme entre la ramblat, les quartiers adjacents, le marché...., pour le parc je pense qu'à pied c'est infaisable ou alors un taxi peut être, la sagrada familia, ma soeur qui m'accompagnait est descendu du bus pour la visiter et moi j'ai continuer pour le parc guell, elle a été déçue car à notre visite elle était en plein travaux échaffaudage (donc pas de photos) pour la visite intérieure je pense qu'il faut y aller dés 9h le matin car là il y avait une file d'attente (pire que la basilique de Venise). Nous sommes allés 3 ou 4 fois à Barcelone et il nous faudrait un week end de 3 jours pour tout voir; alors je pense que vous devriez effectivement ne pas prendre le bus car honéreux pour vous tous. Si vous voulez j'ai gardé le plan du circuit du bus et je crois avoir le plan de Barcelone. Pour le resturant à Tapas, nous étions 7 personnes et disperssées dans Barcelone donc le temps de se retrouver pour déjeuner les terrasses étaient blindées, dommage car dans le vieux quartier il y en a pas mal... Nous avons donc déjeuné en intérieur mais un super petit resto typique (oups aucune carte ou nom de resto). Pour la tunisie oui la médina c'est bien surtout si vous connaissez le reste. Olbia pour les plages je n'en sais pas plus car nous sommes retournés au bateau pour profiter aussi de moments décontractés (sans foule). Mahon est petit point de vue commerce mais c'est une ville trés sympa et surtout trés belle, Nous partons pour les Fjords Norvége en aout si vous avez des tuyaux n'hesitez pas,
A bientôt, Bien cordialement, Brigitte | | | À: Familycosta · 8 juin 2012 à 10:23 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 9 de 12 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Brigitte, encore merci pour tous ces renseignements. Malheureusement, je ne peux pas vous être d'une grande aide pour les fjords de Norvège.Allez peut être sur le blog du routard, c'est pas mal, mais peut être que vous connaissez dejà Nous sommes jamais allé si loin, peut être un jour, parce que ça doit être magnifique.Je vous souhaite dores et deja une bonne croisière J' ai eu sur internet un petit plan de Barcelone avec les endroits à visiter je vous souhaite une bonne journée, malgré un temps pluvieux. Bien cordialement Annie | | | À: Nanit · 8 juin 2012 à 10:55 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 10 de 12 · 1 846 affichages · Partager Pour Barcelone, vous avez également le métro pour vous déplacer. Il se prend en bas des ramblas. Prenez un ticket à la journée si vous voulez faire plusieurs endroits. Imprimez le plan du métro sur internet et n'hésitez pas à demander dans le métro. | | | À: Jany95 · 8 juin 2012 à 13:49 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 11 de 12 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Jany, merci pour cette info, je vais aller imprimer ce plan ca fait toujours plaisir de recevoir des messages d'entraide bonne journée | | | À: Barriaux · 9 juin 2012 à 14:38 Re: Croisière sur l'Horizon en mai 2012: retour Message 12 de 12 · 1 688 affichages · Partager tout à fait d'accord merci pur votre annotation excellent week end cordialement brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |