Bonjour,
Nous avons fait cette croisière l'année dernière; ayant apprécié, je la refait cette année avec deux autres amis.
Concernant notre présence, nous serons 3 jeunes collègues et amis sympathiques (du moins je l'espère

) de 19, 21 et 22 ans.
Pour les escales, l'année dernière sur cette même croisière, nous avons fait
La Corogne,
Cadix,
Almeria,
Tarragona et
Marseille.
Nous n'avons fait aucune escale via CDF, toujours par nos propres moyens.
Pour
la Corogne, il pleuviotait ce jour là, nous avons fait quelques pas dans le
centre ville, le bateau est amarré en plein centre. La ville est sympathique. De par sa proximité, CDF proposait une excursion à la journée à
St-Jacques-de-Compostelle. Les retours étaient positifs. (Il y a d'autres excursions, voir lien à la fin).
Pour
Cadix, je ne vais pas détailler puisque cette année cette escale est remplacée par
Gibraltar. Cependant, j'aifait cette escale au retour de la Transatlantique sur l'Horizon, nous étions 8, nous avions pris un taxi pour 8 personnes. Le tarif était de 30€ par personne (sauf enfants gratuits) avec deux heures et demi de visite, les entrées aux sites étant comprises, nous avons visiter la grotte de gibratar, le sommet, le tunnel...etc... Le bateau est plutôt loin du
centre ville (20 petite mn à pied). Je pense que cette année nous prendrons la journée, et monterons le rocher à pied (il faut que je vois avec mes deux amis, cela fait quand même une sacrée marche).
Pour
Almeria je n'était pas descendu (vu les horaires d'escales), mais mon ami qui m'accompagnait a été se balader, et a trouver la ville très jolie. L'escale est courte (7h-12h).
Pour
Tarragona, le port est plutôt loin du
centre ville, mais des navettes gratuites sont mises en place par la ville. CDF propose l'excursion journée à
Barcelone. J'ai le souvenir que des familles s'étaient rendus à
Barcelone en taxi, et c'était un peu moins cher que l'excursion CDF. Sinon il y a aussi PortAventura a côté de
tarragona
Voilà, je pense avoir fait le tour concernant les excursions.
Si vous voulez voir les excursions proposé par CDF, suivez ce lien (Par contre il n'y as pas les tarifs)
www.cdfcroisieresdefrance.com/...seille)%2024ao...
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A bientôt