La suggestion de Paul correspond aussi à un passage du voyage que je trouve vraiment très beau, c'est une excellente option.
Une autre possibilité, particulièrement si le voyage est en juin, serait de faire
Bergen-Tromsø, avec la navigation dans le Geigangerfjord le deuxième jour, un arrêt conséquent à
Trondheim le troisième jour qui permet de bien visiter la ville et le passage du cercle polaire et la montée vers les
Lofoten le 4ème jour. Vous pouvez d'ailleurs vous arrêtez aux
Lofoten si ça colle mieux avec le reste de votre voyage.
A partir de mai les jours sont longs (c'est même le soleil de minuit au nord) donc quelle que soit l'option prévoir de ne pas dormir beaucoup pour profiter des paysages!