Oui je vous ferais un retour avec plaisir !
j'aimerais encore profiter de votre expérience sur un ou deux points...
j'ai vu hier qu'il y avait un aéroport à Evenes, alors je me demandais si je ne ferais pas mieux d'atterir à Evenes, de louer la voiture là bas, et ensuite j'hésite entre faire toute la semaine aux
Lofoten (à savoir que nous ne sommes pas des grands randonneurs ni skieurs... alors est-ce que ce n'est pas trop de temps une semaine ?) ou la rendre à
Tromso et reprendre l'avion de là-bas.. (j'ai regardé les prix des voitures de loc avec un retour dans une ville différente et ce n'est pas excessif donc envisageable)
D'un côté, ça me fait "économiser" les 200 euros de l'Hurtigruten, ça me permet de participer à une excursion baleines le samedi à Andenes (chose qui n'aurait pas été possible si j'arrivais à
Tromso, puis ferry jusqu'à l'ile Andoya à cause des horaires) mais d'un autre côté j'ai peur qu'une semaine complète aux
Lofoten soit de trop..
Donc pour récapituler :
Choix 1 : Arrivée à Evenes - Visite des
Lofoten en long, en large pendant 1 semaine - Départ de Evenes
Choix 2 : Arrivée à Evenes - Visite des
Lofoten, en 4 jours - Passage à
Narvik (?) -
Tromso, départ de
TromsoChoix 3 : Arrivée à
Tromso - Hurtigruten jusqu'aux
Lofoten - Visite des
Lofoten - Retour de
Tromso (mais je ne verrais pas les baleines, et j'y tiens ! pour l'historique, j'ai fait l'
Islande et Traifa,
Andalousie pour les voir cette année, sans succès !)
J'avoue que je serais tout de même tentée par un passage sur l'Hurtigruten, c'est assez mythique en
Norvège.. non?!
je suis complètement perdue et indécise sur le choix de mon itinéraire !!! HELP!