| Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Calinette92 · 5 mars 2012 à 20:58 · 6 photos 121 messages · 16 participants · 16 077 affichages | | | | À: PAP86 · 16 mars 2012 à 9:44 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 2 181 affichages · Partager Par contre les pannes de clim, de store, et de WC, sur un bateau que je croyais "refait à neuf de fond en comble" me laissent à penser que dans les cabines "hublot" qui n'ont pas changé, ils n'ont en fait rien refait, peut-être même pas la déco (comment étaient les murs, les moquettes, les meubles, les télés ? écrans plats ? aviez vous des serrures avec la carte Costa, ou avec une carte perforée séparée ?), et on se trouve alors avec un bateau avec par endroit des cabines neuves (forcément tout ce qui est à balcon, et tout ce qui est dans la "casquette avant" de trois étages), et par endroit des cabines "ayant bien vécu, la dernière "refonte" au point de vue peintures moquettes etc datant si je ne m'abuse de 2001...
Bonjour PAP,
Je ne veux rien assurer mais il me semble bien que toutes les cabines ait été refaites car la déco n'était pas dans les célèbres couleurs orange et verte mais dans des tons très clairs (comme pour le reste du bateau) et la moquette beige était neuve aussi... quelques photos de notre cabine extérieure pont 5 : Images attachées: | | | À: Orlane78 · 16 mars 2012 à 10:52 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 2 162 affichages · Partager Hello Orlane,
Je ne veux rien assurer mais il me semble bien que toutes les cabines ait été refaites car la déco n'était pas dans les célèbres couleurs orange et verte mais dans des tons très clairs (comme pour le reste du bateau) et la moquette beige était neuve aussi...
Mais la déco du Romantica n'était pas non plus "dans les célèbres couleurs orange et verte". (ça a commencé avec l'Atlantica)
Par contre, à mon souvenir, la moquette était rouge "à points blancs", comme dans ma "grande suite balcon" du pont 10 ci dessous en 2005 (aujourd'hui partagée en deux cabines balcon), ou vert clair. Mais les murs "bois" étaient comme ça dans toutes les cabines, avec ces "tableaux monochromes"...
Par contre, je n'ai pas souvenir de parois d'armoires/tiroirs "blanches" comme sur tes photos. C'était "tout bois"...
Donc ils ont quand même du refaire moquettes et déco, même si la partie "bois" est peut-être "d'époque"... 
Pour qui serait intéressé, j'ai plusieurs ".mov" (360°) de cabines et suites du Romantica. Suffit d'envoyer une adresse mail en MP... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Orlane78 · 16 mars 2012 à 18:56 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 2 099 affichages · Partager Bonjour ORLANE78,
Nous sommes bien intéréssés par les todays, est ce que je peut t'envoyer mon adresse e-mail en message privé pour que tu me l'envoie ? Car sur le forum on ne voit pas bien.
Merci !
Valérie | | | À: Orlane78 · 16 mars 2012 à 19:25 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Lylinne,
(j'ai gardé tous les TODAY si ça intéresse quelqu'un...)
Merci pour ces informations.
Je serais très intéressée par les Todays. | | | À: Orlane78 · 16 mars 2012 à 23:44 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 2 042 affichages · Partager Je confirme Orlane, notre cabine hublot pont 4 avait exactement la même déco que la tienne ainsi que les coussins  mais avec le lit bébé + un lit superposé... ca faisait tout de suite un peu plus chargé  Je pense donc comme toi que toute la déco a été refaite niveau cabines, et très joliment c'est vrai. As tu eu aussi des soucis dans ta cabine car une belle déco c'est bien mais une clim et les ascenceurs qui fontionnent c'est encore mieux 
Ca fonctionnait sur l'ancien Romantica...quels genres de travaux non terminés peuvent expliquer les problèmes que nous avons rencontrés, clim, toilettes, ascenceurs (parfois 2 sur 4). Notre cabine était très proche des ascenseurs, travaux électriques??? Je me demande aussi pourquoi on a pas eu droit aux jaccuzzis extérieurs...la piscine étant ouverte tardivement mais surement... Enfin je viens d'envoyer un mél de réclamation au service client de Costa, j'espère un geste commercial de leur part (pour ma part on était loin de la croisière de rêve) et aussi des explications sur ces problèmes... Pour ma part, j'ai raté la conférence sur le Maroc qui m'aurait intéressée, mais j'étais à la dernière ou il faut répondre excellent surtout à la 1ère question (opinion générale sur la croisière), mais mon crayon a malencontreusement bifurqué sur moyen | | | À: Orlane78 · 25 mars 2012 à 11:33 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 864 affichages · Partager  Me voilà a mon tour de retour du Néo romantica, bateau bien refait avec goût, nous n'avons pas connu de grosses difficulté hormis le déparquement à Savonne qui était complétement désorganisé et une modification du parcour dés le 2ém jour, faute de brouillard à barcelone. Nous avons eu 2 jours consécutif de mer pour rejoindre directement Funchal (attention à ceux qui effectue des réservations de voiture avant le départ!!) Les piscines ont fonctionnées alternativement mais avec des différences de température importante, j'ai pu profiter du Jacuzzi mais n'ai pas utilisé le spa samsara qui me semblait commun à d'autre spa sur terre (celui du Pacifica était lui magnifique). Les reproches que je pourrais faire au bateau sont le manque d'animation, il y a toujours un petit spectacle en 2 temps mais faute de place celui ci est fait dans un salon/bar qui ne dispose pas suffisement de place pour tout le monde. (il manque effectivement un théatre), ce bateau est plutôt destiné à une clientéle sans enfant voulant profiter des salles de danses et bon restaurant avec suplémént. A noter que nous n'avons pas pu manger au restaurant Boticelli le soir; ils avaient soit disans agencé le Giordano en restaurant de soirée mais avec un service unique (ce qui nous permettait de manger à l'heure que nous avions choisi (entre 18h30 et 21h30) ce qui n'était pas plus mal.... Nous avons eu 200€ de remises tombés du ciel sur notre facture de bord dont je n'ai tjs pas l'explication (merci Costa)
Quant aux escales (priorité à mon goût), ci joint quelques infos....
Barcelone:bus bleu sortie du bateau 3.5€ a/r, en 15 mn vous êtes place Collomb; puis métro drassane (L3 verte) payé avec la carte T10 (9.25€ pour 10 voyage bus metro compris, utilisable par plusieurs personnes); s'arreter a Lesseps puis bus n° 24 pour le parc Guell (magnifique), puis pour le retour bus n° 24 jusqu'a Diagonal; prendre métro (L5 ligne bleu) jusqu'a Sagrada (visite externe); reprendre métro ligne bleu jusqu'a Diagonal, changer pour L3 (verte) et descendre à Liceu pour faire 50% des Ramblas; enfin retour bateau avec le ticket. Le tout fait en 3h30 largement sans perdre trop de temps.
Funchal:Magnifique ville trés fleurie, qui peut se visiter seul sans soucis. A pied direction centre ville; prendre bus n° 31 ou 31a (1.9€ aller) jusqu'au jardin botanique, visite du jardin + téléphérique 11€; puis église de Ponte et départ des fameux paniers. Pour la descente plusieurs options, bus à 1.9€, paniers à 30€, téléphérique de Monté 10€ (j'ai pris le téléphérique pour la vue sur Funchal). Reste du temps pour visite du centre ville et de ses parcs fleuris + marché aux fruits ou on vous fait gouter toutes sortes de fruits inimaginables
Lanzarotte:
Louer une voiture sur le port, gros batiment à l'entrée du port chez Cicar (43.8€ la journée) puis possibilité de faire toutes les excurssions par soi même. Personnellement le matin, joli village de Taganana avec une route trés typique de montagne; puis retour repas du midi sur bateau; puis l'aprés midi consacré à Pueblochico en direction de la vallée de L'orotava (entrée 12.5€)
Arrécife:Matin, départ pour la ville avec navette Costa gratuite car nous avions pris l'excurssion Tamanfaya de l'aprés midi organisée par Costa (trés belle excurssion) avec tour en dromadaire sur volcan.
Agadir:
Taxi pour 4 à la sortie du port 30€ pour 4 heures et visite d'un marché aux bestiaux trés typique avec notre chauffeur puis visite d' Agadir.
CasablancaDépart pour la mosquée 45mn de marche puis visite 12€ par personne (1 heure aprox) retour bateau pour repas du midi en prenant le temps de négocier un taxi pour l'aprés midi (25€ pour 3 pour 3 heures)
Malaga:
Bus de ville; 3.5€ a/r puis marche vers Gibralfaro (vue magnifique) et prise d'un billet combiné Gibralfaro/ Alcazabilla à 3.75€; resescendre tranquillement en effectuant les 2 visites; il reste un peu de temps pour le centre ville puis retour au bateau.
J'espére que ces renseignement permettront de vous faire dépenser le moins possible en visitant le maximum. Je reste à votre disposition et dispose de photos si nécéssaire. | | | À: Herve54113 · 25 mars 2012 à 11:50 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 857 affichages · Partager Bonjour Hervé54113, Merci pour ces infos sur le bateau qui nous intéressent tout particulièrement car nous partons le 16/04. Pour les excursions nous sommes moins intéressés car notre trajet est différent. Nous sommes toujours dans l'espoir que Costa va améliorer les animations pour cette période de vacances scolaires. De tous les avis que nous avons pu lire jusqu'à présent, c'est vraiment le point faible du NéoRomantica. Toutefois, initialement, ce navire était prévu pour ce type de croisière. Pour ceux qui l'ont choisie cela devait leur convenir, en revanche, pour les reclassés du Concordia, je comprend leur déception. Dans tous les cas, nous avons hâte d'y être. Concernant la météo, qu'avez vous eu? Le soir sur le bateau, faisait-il frais? Hervé, si vous vous souvenez d'infos importantes, je suis preneuse. A bientôt | | | À: Nathie95 · 25 mars 2012 à 12:49 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 839 affichages · Partager Hello Nathie !
Nous sommes toujours dans l'espoir que Costa va améliorer les animations pour cette période de vacances scolaires. De tous les avis que nous avons pu lire jusqu'à présent, c'est vraiment le point faible du NéoRomantica.
Ben pas vraiment, comme tu le dis ensuite, puisqu'il n'était pas prévu pour cela... (comme le point faible d'une voiture, c'est de ne pas aller sur l'eau...  )
Toutefois, initialement, ce navire était prévu pour ce type de croisière. Pour ceux qui l'ont choisie cela devait leur convenir, en revanche, pour les reclassés du Concordia, je comprend leur déception.
Tout à fait. La très grosse erreur de Costa (qui devait chercher avant tout à optimiser un plan financier pas reluisant du tout, quitte à sacrifier les deux groupes : ceux qui le voulaient et à qui on l'a retiré, et ceux à qui on l'impose "à l'insu de leur plein gré"...) est d'avoir choisi *ce* "bateau pas comme les autres" (dixit Costa tout l'été-automne 2011) pour remplacer le Concordia, puis le Magica... Pour ne faire que des heureux (ou presque), il fallait remplacer le Concordia par son alter ego le Pacifica... et ne rien changer d'autre...
Cela étant, pour ceux qui partent sur le nR, je dirai que, vu que maintenant tout le monde le sais, faut essayer au max de "faire avec", et de profiter au contraire de tout ce qu'il peut y avoir... "Positiver", quoi... (et je ne doute pas, Nathie, que c'est ton cas !  ).
C'est comme ça qu'on passe de bonnes vacances... Quitte à négocier calmement avec Costa une réduc sur la prochaine croisière... | | | À: Herve54113 · 25 mars 2012 à 13:07 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Hervé Et félicitations pour l'organisation de tes escales...d'accord avec toi pour l'excursion du parc Timanfaya, et le tour de dromadaire...et qui est vraiment super. D'accord avec toi sur l'absence de théatre...  surtout quand le bateau est complet ou quasi complet. En ce qui concerne le restaurant Boticelli (seul restaurant du soir), je crois que tout le monde avait une place pour notre croisière du 02/03/2012 soit à 18h 30 ou 21 h. Notre hotesse Hélène nous a simplement dit qu'on pouvait "si on le souhaitait" également diner au Giordano et ainsi avoir le choix de l'horaire. Enfin, 905 couverts pour 2 services et 1800 passagers, cela fait juste...et ceci peut expliquer cela. Maintenant le Giordano est loin de ressembler à une cafétéria  !!! et si tu as aussi bien mangé que nous au Boticelli... Et ca pourrait expliquer les 200€ tombés du ciel...  simple supposition  . | | | À: Herve54113 · 25 mars 2012 à 14:07 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 828 affichages · Partager Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers mes photos de quelques unes des excursions de la dernières croisières du nR www.rallybel.be/news.html . D'autres séries de photos suivront d'ici la fin de la semaine. Vos commentaires sont les bienvenus.
Quant aux conditions à bord, les commentaires de Hervé reflètent totalement la nouvelle réalité du nR : navire conçu pour couples sans enfants, animations en conséquence, débarquement bordélique à Savone.
De la part d'un petit belge qui s'est bien plu avec tous ses collègues français.
Nota bene : quand on voit comment les gens créent la cohue à l'entrée des restaurants et lors des débarquements aux escales, je suis étonné qu'il n'y ait eu "que" 32 morts sur le Concordia. | | | À: PAP86 · 25 mars 2012 à 15:39 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 1 805 affichages · Partager Bonjour PAP,
En effet, on positive car on est très content de partir. Mon fils (16ans) est un peu moins enthousiasmé car il a un peu peur de s'ennuyer. ce qui me rassure, c'est que nous profiterons au maximum des escales, j'avais peur que mon fils n'ait pas envie de sortir s'il y avait trop d'animations. Pour le coup il ne restera pas cloîtré sur le bateau. Le départ approche, on compte les jours. | | | À: Nathie95 · 25 mars 2012 à 15:48 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 1 802 affichages · Partager Nous avons eu du beau temps pour la totalité de la croisiere (entre 20 et 25°), mais un vent relativement frais (essentiellement sur les dromadaire a ténériffe), sur le bateau la climatisation n'était pas régulée de facon identique dans toutes les salles (prévoir tjs un petit haut pour les femmes quitte à l'enlever "selon les dires de ma femme") | | | À: Herve54113 · 25 mars 2012 à 16:44 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 790 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. | | | À: PAP86 · 25 mars 2012 à 20:45 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 750 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Me voici de retour de la croisière sur le NéoRomantica.
Je suis rentré dans la nuit à Paris. Et je découvre aujourd'hui les différents commentaires sur les croisières du 2 mars et du 13 mars et sur le NéoRomantica.
Je posterai mes commentaires sur plusieurs discussions car ils y une forte demande de renseignements à ce sujet.
Ils y a beaucoup d'avis dans un sens ou dans l'autre. J'essaierai d'être objectif et de toute façon cela n'engage que moi et mon seul but est de renseigner au mieux les demandeurs d'informations.
Il semble que les réclamations concernent deux types de problèmes distincts :
1) les problémes matériels liés directement au navire 2) les déceptions concernants les activités et animations proposés
Voici donc ma croisière :
Pour ma part je suis absolument enchanté de ma croisière sur le plan des activités et animations offertes. Quand Costa m'a proposé différents choix pour remplacer ma croisière initialement prévue sur le Concordia, j'ai étudié à fond les différents avantages et inconvénients de chacune des solutions de rechange. Catalogue Costa, site Costa et surtout les avis, conseils et astuces diffusés sur ce site. Merci à vous tous, PAP et autres pour votre aide précieuse... Donc j'ai choisi, aprés reflexions, le NéoRomantica. Il n'y a donc pas eu de mauvaises surprises, je n'ai pas choisi à l'aveugle, et je n'ai pas joué à la roulette russe avec ma croisière.
Je savais déja que cette croisière ne serai pas du même style comme sur les autres navires Costa. Ambiance plus "cosy", plus élégante, ambiance "d'autrefois", plus feutrée, d'avant les "Hôtel Club Flottant". Je savais où je mettais les pieds.
Différents chanteurs et musiciens se produisaient chaque jour à divers endroits du navire (à ce sujet, lire le "Today") :
"NéoRomantica Band" : orchestre style Jazz (+ pop, variété, rock...) Saxo, trompette, trombonne, batterie, guitare, piano. Ce sont des biélorusses, excellent musiciens
"Martin Latin Band" comme son nom l'indique : les musiques Latinas, Sud américaines, Antillaises et Tropicales. Trés bon.
"Four Strings Ensemble" orchestre à corde (violons, violoncelle...) musique classique : Excellent ! (Ce ne sont pas des filles en Strings, ne révons pas  ).
"les Elijah Brothers" remarquable groupe de 4 noirs américains du style "Golden Gate Quartet". A cappella ou en musique : gospel, soul, les standards de la Motown; Excellentissime !!!! 
"Euphoria Band" : orchestre italien : variété italienne, chansons populaires et classiques italiennes. sympathique et bon.
"Loa et Piero" duo chanteuse/musicien (synthé.) polyvalent : variétés diverses (mais surtout italiennes). bon niveau.
"Carl man" Chanteur éclectique: voix surprenante et puissante. Excellent
"Micky Spoon" : chanteuse "à voix" hommage à broadway, à Whitney Houston etc... trés bon.
"DJ Kiko" officiellement essentielement disco... mais un peu trop fourre-tout (même du trés moderne) plutôt moyen... dommage ! 
"Christoph Solo" trés bon guitariste.
"Paulo Joäo" : synthé, clavier : polyvalent tallentueux : air traditionnels portugais, mais aussi standars anglo-saxon (beatles etc...).
d'autres intervenants, ponctuellement :
"Antonio Calomorea" un remarquable Ténor
"Andy Buenger" : instumentiste utilisant différents objets usuels pour faire de la musique. trés bon niveau.
"Eugenio" magicien de bon niveau mais désavantagé par les salles (trop petites et sur un même niveau plat) pour bien voir sa virtuosité lors de ses tours malgré la vidéo en directe sur un grand écran derriere lui.
"Renè Luden" un fabuleux ventriloque, à ne pas manquer !!!! 
d'autres animation :
Karaoké Soirée "talents" des plaisanciers
Quizz divers : "fromages" "pays" "Aéroports du monde", "grand Quizz", "monnaie du monde" "quizz de l'au revoir"
Bingo : 5 fois (4 fois l'aprés midi, 1 fois en soirée) payant : 1 carton de 3 grilles : 10 euros, 3 cartons de 3 grilles : 20 euros.
Leçons de danse : merengué, zumba, reggaeton, salsa, cha cha cha, bollywood, bachata, samba, + un concours de danse final.
Animations ou Soirées : disco (+ disco italia, disco infernio, etc...), flamenco, country, rock, Espana, jazz, funcky, broadway, b.o.f, folk, flamenco, classique, maroc et danse du ventre, tango, danse de groupe.
Ce sont les animations et intervenants principaux qui me viennent à l'esprit...
Je continue mon CR dans le prochain message... | | | À: Dacota111 · 25 mars 2012 à 21:05 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir Dacota,
Je surveillais le forum car je savais que le retour était proche. J'attendais avec impatience tes impressions qui me ravissent et me rassurent totalement. Je vais surveiller la suite de tes messages avec beaucoup d'intérêt. Merci d'avance | | | À: Nathie95 · 25 mars 2012 à 21:57 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 1 727 affichages · Partager Bonsoir Nathalie et tout le monde... 
Suite de mon C.R. de ma croisière sur le Néoromantica 
Concernant la cabine : j'avais une cabine intérieure pont 5 tout à l'arrière du bateau.
Le seul probléme majeur que j'ai rencontré : dés que la mer est devenue forte, aprés Gibraltar, un bruit trés important à résonné dans ma cabine. Comme un coup de marteau sur une parois de la cabine. Apparemment il s'agissait de "quelque chose" mal fixé ou mal arrimé à l'intérieur du caisson, donc inaccessible.. Je ne suis pas spécialement pointilleux sur un peu de bruit, ce qui peut être admissible sur un vaisseau, mais imaginez : un violent coup de marteau contre la parois toute les 15 secondes. Donc à deux heure du matin je me suis rendu à la reception qui a immédiatement envoyé un membre de l'équipage constater les faits. Son CR à été visiblement concluant car le, l'équipe de la reception c'est débrouillée, bien que le bateau sont plein, pour trouver une solution. Le lendemain, j'ai été transferé dans une cabine identique, même pont, mais cette fois à l'avant du navire. Merci à toute l'équipe de l'accueil (un sypathique dream team italio-péruvien) et particulierement Valentina. Suite à ce changement, plus de bruits violents. Le calme (sur le plan sonore) est revenue dans la cabine.
Concernant la cabine, il est évident qu'elle était toute neuve. Grande et belle télé écran plat "samsung", avec le service interactif Grande literie parfaite !  Peignoirs et chaussons Costa, Coffre fort neuf et parfait. Séche cheveux. Cafetière "Lavazza" estampillée "Costa" (les capsules - payantes- et tout le necessaire sont dans le minibar). Jolies tasses. Le luminaire est parfait. Sanitaires neufs : douche et WC parfait : aucun des problémes rencontrés par certains. (seule la brosse n'est pas adapté à la cuvette des WC : elle est un peu trop grande...  ). Distributeur de savon liquide dans la douche. Climatisation individuelle de la cabine : parfaite. Décoration rafinée... Moquette épaisse... Mobilier superbe et fonctionnel... | | | À: Dacota111 · 25 mars 2012 à 23:26 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 1 713 affichages · Partager 3ème partie de mon C.R. 
Concernant les ascenseurs je n'ai pas constaté de problèmes majeurs. Il est arrivé une ou deux fois que l'un d'entre eux sont en maintenance, mais rien de dramatique. Evidemment, ils étaient souvent utilisés et il fallait patienter un peu aux "heures de pointe". Mais de toute façon j'ai privilégié les escaliers car : 1) j'étais parmis les plus jeunes, donc priorité aux ainés  2) j'avoue qu'en raison de la quantité et la qualité de la restauration, faire un peu d'exercice (style step) était une bonne idée  ...
Les jacuzzis extérieurs, sur le pont arrière, étaient fermés durant toute la croisiéres sauf les deux derniers jours.
La piscine "avant" était ouverte durant toute la croisiére, celle de "l'arriére" seulement aprés une semaine. Curieusement certains s'en sont plain mais à part deux ou trois jours, je me trouvais toujours seul dans la piscine alors que la grande majorité des transat tout autour étaient occupés. Même si la température de l'eau n'était pas trés élevée au tout début de la croisière, elle était tout à fait suportable...A vrai dire, comme je ne ressent que trés peu le froid (je suis du genre ours polaire), pour moi cela n'avait aucune importance. L'eau est devenue rapidement tiéde, puis chaude et même bien chaude, fumante (peut être 30°) et pourtant, encore une fois j'étais quasiment le seul nageur (et oui, pour ceux qui ont fait cette croisiere, c'est moi qui était dans l'eau) à l'exception de deux jours où quelques braves se jeterent à l'eau. par le suite, curieusement l'eau est devenue plus fraiche. C'est pour cela que les critiques concernant l'ouverture des piscines et leur tailles m'étonnent.
Concernant les salons où se produisaient les spectacles, essentiellement les deux plus importants : le salon "Grand Bar Piazza Italia" pont 8 " Verona" et salon "Cabaret Vienna" pont 9 " Vienna" c'est vrai qu'ils ne sont pas conçu pour recevoir autant de monde en même temps. Je pense que Costa n'a pas envisageait qu'autant de personnes iraient en même tant voir le même spectacle à même heure et au même endroit. Donc pas suffisamment de places assises et comme la salle est quasiment de plain pied il est difficile pour bon nombre de spectateurs de voir le spectacle dans de bonnes conditions.
Mais peut être que j'ai eu de la chance ou que j'ai bien anticipé chaque spectacle car j'ai toujours pu voir ce que je voulais.
A contrario les "petites" salles comme "Disco-Tango" ou la "Caffeterria" (la Chocolaterie) etaient souvent quasi désert ou vraiment désert, les plaisanciers se précipitant tous au même moment au même endroit.
Cela m'a permis de vivre des expériences inoubliables : confortablement installé dans un fauteuil douillet, à côté d'une belle femme, entre le "Cigar Lounge", la "Caffeterria" et un piano blanc, j'écoutais le fabuleux quatuor de noirs américains "les Elija Brothers" chanter à cappella, que pour nous, plusieurs superbes chansons. Un autre soir, au "Disco-Tango", j'écoutais en compagnie d'une belle, Paulo Joao jouer et chanter que pour nous, dans la pénombre, seulement éclairé par les petites lumière du bar, face à la mer qui se trouvait derrière la grande baie vitrée
Peut être que les concepteur du "projet NéoRomantica" pensaient à ce genre de moments quand ils l'ont imaginé. | | | À: Dacota111 · 26 mars 2012 à 0:01 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 707 affichages · Partager Rhhhhaaaaaaa ! Dacota ! 
Est-ce que tu te rends compte à quel point ton C/R peut être "sadique"  , pour quelqu'un qui comme moi, rêvait de ce bateau, et qui en a été lamentablement privé par Costa  , alors que ton C/R est, *en tous points*, exactement ce que j'attendais de ce bateau (j'avais réservé une grande suite Samsara, tout en haut à gauche - meilleur côté pour la croisière que je projetais -, mais ton descriptif montre que toutes les cabines ont été refaites, et qu'en plus le staff a "assuré" pour ton problème de bruit)...  
En tous cas je suis content de ne pas m'être trompé : ce bateau était vraiment tel que je l'imaginais, et exactement tel que Costa l'avait annoncé, ce qui, en termes d'assurance qualité est un très gros bon point pour Costa.
Ils ne l'ont pas "dénaturé" dans le cadre de sa fonction de remplacement, ce qui n'aurait peut-être pas été réversible...
Mais je persiste à dire que, pour satisfaire une très grande majorité de clients, il ne fallait en aucun cas (même par souci de rentabilité financière à court terme, car gare au retour de boomerang sur le moyen terme  ) choisir ce bateau pour remplacer le Concordia et le Magica... Il fallait annuler le seul Pacifica, et l'utiliser comme remplaçant (facile, même pas à changer les numéros de cabine) du Concordia... Ou annuler les croisières du Concordia (mais il semble que c'est sur celui là qu'il y avait le plus de réservation, et très souvent donc de primocroisiéristes, ce qui montre au passage à quel point Costa les privilégie) tout simplement...
Mais bon, peut-être que Costa n'avait même pas le choix... | | | À: PAP86 · 26 mars 2012 à 0:32 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 1 695 affichages · Partager bonsoir pap86 j ai eu la chance de faire cette croisiere avec dacota qui est une personne charmante et je suis d accord avec tout ce qu il a dit je n ai donc pas grand chose a ajoute sauf au niveau des escales j ai adore funchal, lanzarote, agadir, casablanca et malaga. Par contre barcelonne et tenerife n avait aucun interet a mes yeux, mais cela n engage que moi biensur. | | | À: Dacota111 · 26 mars 2012 à 9:04 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le NéoRomantica du 2 mars 2012? Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 1 675 affichages · Partager Merci Dacota pour ce super CR. J'en ai l'eau à la bouche. PAP va peut être revenir sur sa décision et envisager une croisière sur le NR après ton descriptif plutôt sympa. Je reste du même avis que PAP et pense aussi que la stratégie de Costa de mettre le NR à la place du Concordia n'est pas un très bon choix. J'espère que l'image de ce bateau ne s'en ressentira pas car à la base il était tout de même prévu pour une autre catégorie de croisières. En tout cas, je reste ravie d'aller sur ce navire car je ne suis pas sûre que je l'aurais choisi spontanément. J-21. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |