| Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Franetnath · 14 mars 2011 à 18:18 38 messages · 12 participants · 4 581 affichages | | | | 14 mars 2011 à 18:18 Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Avec 2 premières croisières au compteur (Magica-Novembre 2005 et Atlantica-Octobre 2007), nous repartons cette année avec nos 2 enfants de 12 et 13 ans pour ce circuit qui nous tient à coeur. Le Mediteranea a l'air d'être superbe et nous avons réservé une cabine avec Balcon au Pont 7. Néanmoins, ayant réservé tardivement (il y a 1 semaine seulement !), nous avons dû faire un effort financier. C'est pourquoi, pour limiter les coûts supplémentaires liés aux excursions proposées par Costa, nous envisageons de faire des visites par nous-mêmes pour certaines escales. Pourriez-vous nous donner quelques tuyaux ou conseils de visite peu coûteux ? Voici notre itinéraire: RomeMalagaFunchal (on connait bien donc on se débrouillera par nous-même) Santa Cruz de Ténérife Casablanca (je pense qu'on prendra l'excursion pour Marakech) Barcelone (on connait aussi mais on veut bien quelques indications sur les prix des taxis) Nous attendons les précieux conseils de ceux qui ont déjà fait ces escales. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franetnath · 15 mars 2011 à 18:28 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour franetnath,
Nous avons fait en avril 2008 la croisière "îles et terres du soleil" à bord du costa Séréna. Voici le lien vers notre site relatant le voyage. home.scarlet.be/legaz-kesch/ Nous repartons le 13 avril à bord du costa Atlantica, pour une croisière vers la Grèce, Turquie et Croatie.  Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A bientôt
Anke | | | À: Franetnath · 15 mars 2011 à 19:14 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Sur mon Blog, j'explique comment faire les excursions. metro train etc Fin mars je terminerai Funcha et tenerif
htpp://musiquesvoyages.centerblog.net | | | À: Franetnath · 18 mars 2011 à 17:10 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager bonjour,
Nous serons sur cette Croisière nous aussi avec nos 3 garçons.
Nous allons prendre Rome en toute liberté, pas trop chere pour nous 5, et nous débrouiller seul dans Rome, je regarde pour réserver directement par internet la visite de la chapelle sixtine et le musée du vatican.
A Santa Cruz nous avons loué une voiture, il y a une agence sur le port site hispacar.com
Nous prendrons une excursion Costa pour Fes, et malaga.
A Barcelone, nous prendrons la navette Costa.
Vous dites connaître Funchal, pourriez vous nous donner des infos, et est interessant de louer une voiture ?
A bientôt sur le bateau
Corinne
| | | À: Anke · 21 mars 2011 à 11:58 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Merci pour votre reportage photos qui est très bien fait (et les superbes photos qui nous rendent impatients de partir !). On y a extrait de précieux conseils qui nous seront bien utiles. Mais je reviens sur l'escale de Malaga: est-on si loin que ça de la ville depuis le navire; en effet, on n'a pas l'impression quand on voit la photo. Vous nous conseillez donc la navette ? Et en ville, qu'y a-t-il à voir ? | | | À: Franetnath · 21 mars 2011 à 12:26 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager C'est faisable sans navette mais ça fait perdre un temps précieux car l'escale n est pas tres longue !  environ 45 mn à pied avec des enfants | | | À: Coco62 · 21 mars 2011 à 12:44 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonjour Coco 62. Heureux d'apprendre que vous serez que la même croisière que nous. Nous serons en cabine 7145, alors peut-être nous rencontrerons-nous? En ce qui concerne les escales, nous hésitons encore pour Rome. Si on prend la formule "en toute liberté", comment se déplacer sur place ? Nous y sommes allés en 2005, lors de notre 1ere croisière, et on avais pris l'excursion Costa: chère mais très bien ! Cette fois, on hésite: avec nos 2 garçons, on voudrait voir au moins le Vatican et le Colysée. Alors, le taxi sur place est-il une bonne solution ? Pour Santa Cruz de Ténérife, la solution location de voiture semble très interressante (et vive la liberté !): mais l'agence de location est-elle loin du lieu d'acostage ? Et qu'y a-t-il a visiter aux alentours ? (on connait pas du tout). Pour le Maroc, mes beaux-parents avaient fait cette escale en prenant l'excursion pour Fès. Ils ont été enchantés ! Village d'artisants, vieux métiers et plongée au coeur du Maroc sont au rendez-vous. Pour nous, ce sera plutôt l'excursion à Marakech. A Malaga, on nous a dit que l'excursion en ville ne valais pas le prix. D'autant plus qu'on peut faire la visite par soi-même, le port ne semblant pas très éloigné de la ville. | | | À: Poupou10 · 21 mars 2011 à 12:45 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Merci poupou10 pour ce précieux conseil § | | | À: Coco62 · 21 mars 2011 à 13:11 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Concernant Funchal, il y a de très belles choses à voir (nous y sommes allés 1 semaine en Octobre dernier). Par contre, depuis le lieu d'accostage jusqu'à la Marina (la ville) il y a un bout de chemin. La solution taxi peut être envisagée, néanmoins nombreux sont ceux qui, courageux (ce n'est pas mon cas) partent à pied (c'est faisable en 20 minutes). Côté location de voiture, il n'y a rien sur le port. La Marina n'est pas très longue et se fait facilement à pied, pour prendre le temps d'une dégustation d'un Bolo de Caco (celui de la Marina est très bien !) et prendre un verre sur les petites barques situées à côté de l'ancien yatch des Beattles ! En ville, le marché couvert est à voir (très coloré) et est ouvert le matin. Revenir ensuite vers le centre-ville par les rues superbement pavées et propres. La cathédrale est à voir aussi. Dans la même rue, le garage Toyota est à voir (unique au monde par ses façades en faîence !). Au bout de la Marina, on peut prendre le téléphérique jusqu'à Monté. 20 minutes au dessus de la ville à une hauteur vertigineuse. Deux options: l'aller-retour ou l'aller simple pour redescendre ensuite en panier d'osier (assez cher mais spectaculaire !) depuis l'église de Monté qui est à voir (éviter le jardin tropical qui est cher et moins bien que le jardin botanique). Si vous prenez l'option taxi (ils ne sont pas très chers car nombreux et on peut négocier), allez jusqu'au jardin botanique. Pour 3 euros, visite d'un jardin magnifiquement entretenu avec vue sur toute la ville et le port. Plantes exotiques, oiseaux et perroquets sont au rendez-vous. Par contre, si vous voulez voir les levadas ou allez jusqu'à Santana (maisons triangulaires et typiques de Madère) prenez l'excursion Costa sans hésiter. | | | À: Franetnath · 21 mars 2011 à 20:26 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager bonsoir à tous nous avons fait cette croisière en avril 2009, si ça peut aider voilà ce que nous avons fait: Barcelone prendre les bus bleus au terminal, moins cher que Costa et vous déposent au pied des Ramblas après métro et Parc Guell, redescendre et visite des Halles super beau, personnages immobiles sur Ramblas et danseurs. Retour par bus bleus. Casablanca pris taxi rouge jusqu'à la gare et on est parti à Rabah 1h de train 32Dh/pers/aller, visite de la ville, restau et retour à Casa, on rappelle notre chauffeur de taxi qui nous fait visiter Casa pendant +2h pour moins cher que d'autre taxi.Je vous donne son tel en espérant qu'il n'est pas changé, Mohamed 0661671021.Il est extra. Arecif location de voiture depuis ici, agence au terminal, faisons le tour de l'île mais bof, on se croirait sur la lune dans cette île. Ténérif location idem et descendu en bas de l'île pour faire un tour en catamaran pour voir baleines et dauphins.TROP SUBLIME!!!!  | | | À: Fredoline69 · 21 mars 2011 à 20:40 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager suite pour les dauphins, j'ai réservé ici à +34922750085 Royal dolphin 41€/pers pour 3h repas compris.Puis retour dépot voiture et ah oui! il y a une navette gratuite entre le bateau et la fin du port. Funchal du bateau à la ville nous avons mis 40min  , marché aux fleurs, téléférique pour le magnifique jardin botanique et ballade en ville prévoir le temps du retour au bateau. Malaga à pied jusqu'en ville, sur la grande avenue parallèle à la mer il y a unoofice du tourisme où on a pris une carte et suivit un itinéraire de visite à travers la ville. Au terminal il y a aussi les calèches qui vous emménent en ville mais je ne connais pas les pris. Toutes les excursions peuvent être faites seul. Bonne croisière   . Nous on repart aussi en avril pour retour en terre sainte. | | | À: Fredoline69 · 22 mars 2011 à 21:50 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager bonsoir, j'ai fait cette croisière l'année dernière. Voici quelques infos : A Casablanca nous avons aussi pris le train pour Rabat (rapide et pas cher) et ensuite un tour en taxi pendant 3 h. On a beaucoup aimé, très belles choses à voir.
Pour Madeire, une superbe île, nous avons réservé une excursion en France avant de partir auprès d'une société local à Funchal. Il y a un tour Ouest ou Est. On a vu beaucoup de choses en peu de temps et le tarif est nettement plus intéressant que COSTA.
Tenerife : on a pris le tramway jusqu'a la Laguna et ensuite on est passé à la plage Las Teresitas.
Bonne soirée BEA | | | À: Anke · 25 mars 2011 à 12:01 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager J'ai terminé mon blog sur casablanca, funchal et ténérif la laguna. Photos et coté pratique. | | | À: Anneole · 31 mars 2011 à 12:07 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Merci pour ce blog très bien fait et ces superbes photos. J'ai aimé le reportage sur Funchal. Merci aussi à tous pour vos conseils. | | | À: Franetnath · 5 avril 2011 à 17:24 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonjour, Nous serons aussi sur le départ du 20 avril avec nos deux filles, 2ème croisière pour nous (précédemment avec MSC on teste... !), je me demande si nous pourrons descendre à Casablanca sans passeport... ? | | | À: Mumu83 · 5 avril 2011 à 19:28 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Bonsoir, Heureux d'apprendre que vous serez du voyage et avec plaisir de faire votre connaissance. Pour Casablanca, malheureusement, vous aurez impérativement besoin des passeports (pour vous et vos filles) car la carte d'identité n'est valable qu'en Europe (et Casa c'est l'Afrique...). Je crains qu'il soit un peu tard pour les faire maintenant... mais renseignez vous tout de même auprès de votre mairie. A savoir: le passeport est valable 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants. Avez-vous choisi une cabine intérieure ou avec balcon ? | | | À: Franetnath · 5 avril 2011 à 21:42 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager bonsoir.
pas besoin de passeport lors de voyages en groupe. c'est le cas des croisières.
en 2005, j'ai fait une croisière au maroc avec une CNI. | | | À: Bruno06220 · 5 avril 2011 à 22:56 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager BONSOIR PAPA
Y en a quand meme qui ecoute pas!!! je ne suis pas la seule à premiere vu. bon mais les papas c est fait pour rabacher aussi toujours la meme choses à ceux qui ecoute PAS. moi J ECOUTE TOUJOURS CE QUE DIT mon PAPA  ROSA. | | | À: Bruno06220 · 6 avril 2011 à 8:38 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager bonsoir.
pas besoin de passeport lors de voyages en groupe. c'est le cas des croisières.
en 2005, j'ai fait une croisière au maroc avec une CNI.
C'est en effet ce qu'on m'a dit, le truc c'est qu'on ne prend pas d'excursion à Casablanca et qu'on souhaite se balader seuls, donc pas de groupe, ça marche quand même ?
Sinon nous serons en cabine extérieure avec balcon. | | | À: Mumu83 · 6 avril 2011 à 11:59 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" le 20 avril 2011: faire les excursions par soi-même? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager C'est en effet ce qu'on m'a dit, le truc c'est qu'on ne prend pas d'excursion à Casablanca et qu'on souhaite se balader seuls, donc pas de groupe, ça marche quand même ?
dans ce cas précis, je ne sais pas. mais en Turquie, on est sortis sans passeport et avec une CNI et sans excursion. je suppose que c'est pareil au Maroc. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |