| Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Panache06 · 24 janvier 2008 à 0:31 23 messages · 6 participants · 2 476 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 0:31 Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Salut tout le monde
Meilleurs voeux (un peu en retard !!) pour cette nouvelle année et vous souhaite de profiter au maximum de belles croisières.
Je refais une autre croisière sur le Serena, Youpi ! C'est vrai qu'on y prend très vite goût. Je pars le 4 avril 2008 pour Barcelone, Casablanca, Lanzarote, Tenerife et Malaga.
Je fais appel à vous pour m'aider à préparer cette croisière qui s'annonce, j'espère, géniale.
Est-ce que qq'un à déjà pris le bus touristic à Barcelone "1 ticket pour 3 routes" ? Sur Internet ça a l'air intéressant. Les Ports de Casablanca, Tenerife, Lanzarote et Malaga sont-ils loin du centre ville ? Est-ce que parmi vous y en a ki seront du voyage ?
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Panache06 · 24 janvier 2008 à 17:47 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Panache06,
Nous serons du même voyage le 4 Avril prochain. Nous avons trouvé sur ce forum, bcp d'infos concernant les escales : nous ferons pas mal de visites par nous-mêmes, dont Barcelone. J'ai en effet, entendu parlé du bus touristique dans cette ville : je peaufinerai ma recherche pour en savoir plus. Si de votre côté, vous pouvez collecter des infos, serions également intéressés. Avons déjà un contact avec HIBOU6 qui fait partie du voyage avec son mari. Nous serons au moins 5 francophones à bord !!!! chic !!!! | | | À: JoelleStGenis · 24 janvier 2008 à 20:37 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Bonsoir Joëlle,
Je vous informerais avec plaisir @+ Saloua | | | À: Panache06 · 25 janvier 2008 à 18:48 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Je fais cette croisière sur le Séréna le 9 février avec ma petite famille. Je vous donnerai des infos en rentrant. C'est déjà dans quinze jours, j'ai hâte. Où avez-vous trouvé pour le bus à Barcelone : "1 ticket, trois routes" sur internet. De quoi s'agit-il exactement ?
a+
Olivier | | | À: Oliv1 · 25 janvier 2008 à 19:43 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager  Bonsoir, Vous trouverez toutes les informations sur Barcelone sur ce site intéressant www.barcelonaturisme.com/
Comment se déplacer, que faire, que voir, où manger... @+ et bone croisière Saloua | | | À: Panache06 · 26 janvier 2008 à 18:27 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour panache06
Merci pour vos voeux je vous retourne les miens en retour, l'année commence bien avec cette belle croisière.
Comme le dit Joelle, je fais aussi cette croisière le 4 avril, et j'etais interressée par le bus a barcelone mais j'ai eu ma réponse suite a l'intervention de oliv.
je vais aller voir sur ce site, je ne fais que 4 excursions par costa funchal, lanzarotte, teneriffe et Malaga, le reste je souhaite le faire par moi même, l'info m'interresse, je crois que nous sommes fins prêts pour cette croisiere via ce forum qui est genial et regorge de bons conseils.
Le site olinath2007 aussi est très bien fait, beaucoup d'infos dedans
Avez vous des photos du Sérena de votre précedent voyage ? Quelle cabine avez vous ? Si je peux rendre service concernant les forfaits, je suis au point maintenant A bientôt de vous lire | | | À: JoelleStGenis · 26 janvier 2008 à 18:37 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonsoir Joelle,
Juste un petit coucou, je vois que vous avancez bien vous auusi dans vos recherches, le bus rtouristique a l'air interressant car nous descendons ou nous voulons et le reprenons a notre guise si j'ai bien compris, ce serait un pass pour la journée ?
Bon dimanche et tous mes voeux pour 2008 aussi, la réussite de la croisière !! car nous n'avons pas été en contact depuis le début de l'année
Le jour arrive assez rapidement maintenant, Pas de problème pour le réglement a Costa suite a la conversation que j'ai lu ? moi je vais la regler auprès de Leclerc voyage le 4 Février | | | À: Oliv1 · 26 janvier 2008 à 18:42 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir Oliv1
Bonne croisière à vous et merci de nous faire un compte rendu avec photos, je vous souhaite un temps clément et une mer calme. Profitez en bien !!
Toutes infos complementaires seront accueillies avec plaisir | | | À: Hibou5 · 26 janvier 2008 à 21:10 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir Hibou5, On sera peut-être dans le même bus ! On aura la cabine 2244 au pont 2. Pour ce qui est des photos je ne les ai pas encore vider du camescope !!! Vous partez de Nice ou vous irez directement à Savone par vos popres moyens ? Pour le forfait, on prendra comme d'hab boys and girls, l'eau et les cafés. @+ Saloua | | | À: Panache06 · 27 janvier 2008 à 19:25 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonsoir Panache06
Nous venons de Pris CDG par avion et prendrons la navette de l'aéroport. Nous avons la cabine 1007 Samsara au pont Taurus, petite folie que nous nous sommes offert pour nos 10 ans de mariage avec le tarif prima nous prenons aussi le forfait boys and girl et le forfait X1 Je pense que nous prendrons ce fameux bus a barcelone car il a l'air intérressant en effet. Par contre une question concernant les pourboires de notre garçon de cabine, On le paye en fin de croisière ? lui donne t'on autre chose pendant la croisière ou pas ? a bientot de vous lire Bonne soirée | | | À: Hibou5 · 27 janvier 2008 à 20:41 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Et bien ma chère la 1007 sur le Serena mais c'est une suite !! Tu as bien raison de te faire plaisir !! Concernant le pourboire les forfaits de séjours sont là pour ça normalement; il n'y a plus de pourboires sauf si tu veux lui en laisser toi de la main à la main. par contre, si tu es en suite peut-être qu'il y a un autre rituel encore... Mais sinon je pense que c'est selon ta volonté de la main à la mains, mais en tous les cas les pourboires sont les forfaits de séjours 4.50/jour/personne. Bonne croisière, nous sommes passé souvent près de ta future cabine pour aller au SPA (on avait la 1027 cabine normale). Mon compte rendu Samsara si ça t'intéresse, ici voyageforum.com/...sta_serena_D1496512/
Pour les escales : pour Panache06 Casablanca : tu peux aller à pied (15 minutes) à la sortie du port pour la Médina tout droit au grand carrefour ! Ténérife : Centre ville pas loin il n'y a pas de bus pour aller de toutes façons. Lanzarote : prendre absolument le bus 1heure à pied sinon... Malaga : 30 minutes à pied, sol irrégulier, bus proposé, conseillé (par une petite marcheuse...) Madeire : t'as pas demandé mais tu peux aller à pied aussi tu retrouveras les excursions en ville.... Bonne croisière à vous toutes et tous... Minouche | | | À: Hibou5 · 27 janvier 2008 à 22:48 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
Sympa votre petit message. Je suis en effet toujours en train de collecter les infos sur le forum pour préparer notre croisière et je me régale à le faire. Je suis allée sur le site de Barcelone pour la visite en bus touristique : notre escale est cependant relativement courte (13 heures / 19 heures) soit 3/4 heures au maxi pour les visites. On y réfléchit, mais ce doit être intéressant. Pour le moment nous n'avons choisi qu'une excursion Costa à LANZAROTE.
Nous avons retenu nos billets de train pour une arrivée à Nice la veille en début d'après-midi. Nous avons également pris une chambre à l'IBIS près de la gare où nous prendrons la navette le lendemain à partir de 11 heures. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la même navette qui fait l'aéroport et la gare. Nous ne serons donc pas du même voyage entre Nice et le SERENA, mais malgré le nombre de passagers, j'espère que nous pourrons nous rencontrer au moment de l'embarquement (nous devons attendre dans le hall en général). Promis, je vous recontacte dans le courant de Mars.
Avez-vous vu les infos très intéressantes sur le SAMSARA de MINOUCHE10 ? je suis de son avis concernant le resto gastronomique : nous avons été très déçus du repas gastronomique pris spécifiquement sur le Costa Mediterranea (sept 2006). Nos copines de table avaient mieux mangé que nous, au restaurant traditionnel. Nous nous sommes promis de ne pas réitérer cette fois-ci. | | | À: Panache06 · 27 janvier 2008 à 22:59 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonsoir Saloua,
J'ai profité du lien de Barcelone (bus touristique) -que vous avez donné plus bas -, pour chiner des infos concernant les ballades : je travaille le sujet car l'escale est à mon avis, bien courte pour tout faire. Nous aimons bien nous promener également en indépendant. Encore 2 mois pour y réfléchir. Mais comme bcp de futurs croisieristes de ce forum, je suis impatiente d'y être. Si ce n'est pas indiscret : faites-vous la croisiere seule ? | | | À: JoelleStGenis · 27 janvier 2008 à 23:14 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir Joëlle,
Moi aussi je suis impatiente d' être. Je fais la croisière avec mon mari. Non, ce n'est pas indiscret !
Bien à vous Saloua | | | À: Minouche10 · 28 janvier 2008 à 16:33 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Merci minouche10 de ta reponse je vais aller voir le site, je ris tout bas car je viens de demander ces questions auprès de Alexandre867.... Merci je te donnerai mes impression après avoir tout lu A plus | | | À: Minouche10 · 28 janvier 2008 à 17:22 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Re bonjour,
Je viens de passer 30 mn a me régaler ainsi que mon mari de ce super compte rendu détaillé, félicitation très complet et très bien fait, de bons conseils a l'intérieur  Que de belles photos aussi, je piaffe d'impatience d'y aller, par contre le restaurant Bacco ne me dis plus rien maintenant.
Contente d'avoir fait votre connaissance par le biais des photos c'est toujours mieux de mettre un visage sur un nom. J'essayerai de faire aussi bien lors de mon reportage au retour, mais c'est pas sur. En tous cas j'ai eu toutes les réonses a mes questions, c'est super !!! merci encore | | | À: Hibou5 · 28 janvier 2008 à 17:47 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Panache06
je viens d'avoir plein de réponses a mes questions concernant cette belle croisière sur le site de Minouche10 qui est très interressant et très détaillé avec de jolies photos a l'appui.
je te recontacterai avant le depart pour que l'on puisse se reconnaitre sur le bateau en tant que petits Francais ainsi que Joelle si l'embarquement ne se passe pas en même temps, au buffet par exemple...
a bientôt | | | À: JoelleStGenis · 28 janvier 2008 à 18:13 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir Joelle,
Très bien effectivement le compte rendu de Minouche10 et belles photos, Je n'avais déjà plus trop envie de mettre les pieds dans le resto grastronomique mais avec votre avis en plus, ils ne nous verront pas.
Pour barcelone effectivement nous ferons un peu de bus mais c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup de temps surtout pour la Ramblas et une promenade en ville
Quelle excursion avez vous choisi a Lanzarotte ? peut ëtre aurons nous la chance d'être dans la même.. Nous c'est la visite du nord de l ile et vous ?
Sinon pour ce qui est de se connaitre si effectivement nous n'embarquons pas ensemble, comme je l'ai suggéré a Saloua c'est de se rencontrer au buffet, mais comme promis nous nous contacterons avant le départ Bonne soirée | | | À: Hibou5 · 28 janvier 2008 à 20:55 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonsoir Hibou5,
Avec plaisir ! 
Saloua | | | À: JoelleStGenis · 11 mars 2008 à 9:42 Re: Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena en avril Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager bonjour Joelle
nous serons aussi sur le Serena le 4 avril pour notre première croisière en famille. Nous ferons les excursions sans Costa... Je lis dans ton com qu'il y a deux navettes à Nice pour Savone et tu as l'air de connaitre les lieux et horaires. Nous allons à Nice en voiture, on habite prés d'Aix en Provence, mais pour le moment nous n'avons aucune infos sur le lieu et l'heure de rendez vous pour ces navettes. Es tu au courant, ou quelqu'un l'est -il ?. De meme pour les pourboires, comment cela fonctionne ?. nous serons au pont 2 Cassiopea mais je ne sais pas le numéro de cabine mis à part que nous avons demandé avec hublot. peut etre nous verrons nous à bord ; en tout cas bon voyage à tous, et merci pour vos réponses odile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |