|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Dom83110 · 7 avril 2009 à 21:21 21 messages · 8 participants · 2 040 affichages | | | | 7 avril 2009 à 21:21 Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager nous partons le 24/04/2009 pour l' espagne le maroc les canaries madere et funchal pouvez vous me dire vers quelle heure part le bus de la gare de Nice pour Savone quelles excursions prendrent tout le long de cette croisiere | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dom83110 · 15 avril 2009 à 22:07 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager bonjour moi aussi je pars le 24 c' est a dire dans 1 semaine et aujourd'hui nous avons eu les billets le car de costa nous prends en gare de nice a 11h. Pour les excursions d' après les dires il vaudrait mieux les faire de soi même et ça ne m' étonne pas car la 1 ere croisière que nous avons fait il y en a eu certaines qui ne valaient pas le coup. bonne croisière. | | | À: Dom83110 · 10 mai 2009 à 20:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager bonjour.alors comment avez vous trouver cette croisière ?pour ma part et celle de mon époux très déçu ; surtout pour les prestations ça a vraiment baissé en comparaison a 2 ans en arrière sur le marina.Les tasses en plastiques pour le petit dej et le déjeuner c'est vraiment intolérable pour un bateau avec autant de luxe.Puis le monde, a l' heure du déjeuner il fallait tourner pendant 1/4 d'h pour trouver une table de 7 personnes car nous étions 7, alors que certains qui n' étaient que deux prenaient une grande table, puis ces italiens vraiment sans gène qui osaient vous pousser pour vous passer devant pour se servir.Trop de monde le soir on se bousculait partout ou on voulait aller, et le personnel pas du tout gracieux.Et en plus vous n' aviez pas fini de manger qu' ils vous enlevaient le plateau enfin c' était la galère! Et même dans la salle de bain autrefois ils vous donnaient un bonnet pour la douche, du shampoing, de la crême pour le corps là rien seulement une petite savonnette. La prochaine croisière dans deux ans on va voir un autre croisièriste par exemple msc ou croisière de france je n' ai que des bons retours de celà car j' ai des amis qui ont celle de france et ils sont enchantés. cordialement | | | À: Vievou · 10 mai 2009 à 22:06 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Votre message a retenu ma grande attention et je suis trèps surpris par votre comentaire.
Je connais très bien le magica et il y a des choses qui me surprend dans votre commentaire, lorsqu'on est 7, il me semble qu'une personne pourrait garder une table afin d'être sur d'avoir une grande table.
Les italiens sont bien connus pour ce genre d'attitude, mais vous saviez que vous alliez sur une compagnie italienne.
Votre message me fait penser à un concurrant qui a envie de descendre costa, vous étes nouvellement inscrit, vous ne participez pas ou très peut au forum.
Si je comprend bien vous n'avez rien trouvé de bien sur le Magica?
Bien à vous | | | À: Alexandre867 · 10 mai 2009 à 22:18 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager bonsoir.ce n' est pas que je n' ai trouvé rien de bien sur le magica, mais pour un bateau de ce genre ça manquait d' organisation et pour la table au self ben on a pas attendu que vous nous le disiez c' est ce que l' on faisait quand on trouvait une table et bien un y restait pendant que les autres allaient se servir. Vous trouvez vous que les verres en plastiques et les tasses pour un luxe comme a ce bateau c' est pas un peu ridicule on se serait cru a un pique nique!...Ce n' est pas parce que on est avec une compagnie italienne que les italiens doivent manquer de respect en vous poussant pour passer pour aller se servir. avez fait une autre croisière avec costail y a quelques années en arrière ? ça n' avait rien a voir et je ne suis pas la seule a le dire car sur le bateau il y avait d' autres personnes qui pensaient comme nous. | | | À: Vievou · 11 mai 2009 à 7:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Dans quel sens ce bateau manquait d'organisation, j'aimerai juste comprendre car nous devrions retourner dessus enb 2010.
Avez-vous poser la question à l'hôtesse francophone concernant la vaisselle en plastique, cela m'aurait intéressé la réponse.
Bien sur, regarder ma signature, eh oui j'ai fais des croisières avec costa avant les nouvelles générations du navire comme sur le costa Riviera par exemple, mais je pense que rien n'est comparable avec cet époque. En tout cas sur le concordia en début d'année, nous n'avons pas trouvé une baisse mais plutôt une amélioration à comparer de janvier 2008 sur le Serena.
Chacun peut avoir son avis et chacun à des exigences différentes selon ces habitudes à la maison... | | | À: Alexandre867 · 11 mai 2009 à 19:54 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager salut alex.
les tasses en plastique ainsi que les verres sont a la cafétéria. vievou a raison. même sur le concordia c'est comme ca ! idem sur le fortuna ou la classica. pour les places a la cafétéria je donne raison a vievou mais nous avions trouver la parade ! y être a l'ouverture du buffet ou alors nous allions au resto du soir pour pallier cet inconvénient de placement.
pour le sitaliens, ils sont chez eux et c'est leyr facon d'etre. on n'y changera rien et a mon avis tous ces problèmes vont se retrouver sur MSC aussi.
par contre pour les accessoires de salles de bain, et autre gel douche., ce n'est pas normal.
vievou fallait raler auprés su garcon de cabine. c'est lui qui ne faisait pas son boulot... | | | À: Bruno06220 · 11 mai 2009 à 20:07 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Je sais qu'il a raison, mais je posais la question de savoir pourquoi c'est en plastique, ceci a une raison.
Non ils ne sont plus chez eux, Costa est chez Carnival, mais en effet ces problèmes seront les mêmes problèmes.
C'est clair que sait le garçon de cabine qui ne faisait pas son boulot.
Tu vas bien autrement bruno?
J'ai réagis comme sa, parce que je n'aime pas les critiques non constructives et ceux qui disent en clair "mes vacances étaient nuls". Lorsqu'on a de la chance de pouvoir partir en vacances, il ne faut pas réagir comme, il faut penser à ceux qui parte jamais.
Bonne soirée mon ami.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 11 mai 2009 à 20:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager ca alex. et toi et minouche ? et le toutou ? | | | À: Bruno06220 · 11 mai 2009 à 21:20 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Minouche et moi ca va bien, on ce réjouis nouvel an!
La chienne va un peu mieux aujourd'hui, mais elle est encore sous antibiotique et calmant. On te remercie pour ton soutiens. | | | À: Vievou · 12 mai 2009 à 7:21 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager j'ai pris pour la premiere fois le magica en 2005, la vaisselle du coté de ce buffet etait deja en plastique ! C'est d'ailleurs OBLIGATOIRE à coté des piscines pour eviter tout débris de verre !!! | | | À: Vievou · 12 mai 2009 à 8:17 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager si vous aviez été, comme moi il y a deux ans, par une mer agitée, où tout"valsait", vous auriez compris l'intérêt de la vaisselle en plastique, même si moi aussi je la préfère en verre.Vous ne pouvez espérer sur un bâteau de 3000 personnes qu'il n'y ait pas foule à la cafétéria:si vous tenez au calme, allez au restaurant, en plus vous y mangerez mieux, ou choisissez une unité plus petite.Les Italiens, certes, parfois, un peu bruyants, mais je viens de faire une croisière francophone sur le Romantica:JAMAIS PLUS, jamais vu autant de mauvaise éducation dans les 12 croisières précédentes, exemples:TOUS les soirs des allées et venues pendant toute la durée du spectacle (vous savez le genre:"j'ai payé, j'ai droit"), des pantacourts y compris lors de la soirée du commandement, vous ne verrez jamais cette désinvolture avec des Italiens ;des Allemands ou des anglo-Saxons;sans parler des gamins caractériels.Et puis, l'un des plaisirs de la croisière c'est justement de cotoyer d'autres populations. | | | À: Evelynette · 12 mai 2009 à 16:42 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager merci evelynette pour ce commentaire intéressant. | | | À: Evelynette · 12 mai 2009 à 23:35 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager  Bonsoir, Tout à fait de votre avis ! Les verres à la cafétaria ont tjrs été en plastique, les italiens sont tjrs exubérants et le resteront et les français seront tjrs entrain de rouspéter car comme vous le dites si justement "j'ai payé, j'ai droit" que de fois j'ai entendu cette réflexion qui me mets très en colère. C'est tellement intéressant de pouvoir cotoyer d'autres gens, c'est celà le plaisir de voyager. Capucine 18 | | | À: Vievou · 12 mai 2009 à 23:46 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager  Bonsoir, Malgré votre mécontentement à l'encontre de Costa au sujet du bateau, avez vous quand même appréciés les différents pays que vous avez pu visiter ? Madère ? Lanzarote ? Ténérife ? et Barcelone, une ville magnifique !. Car pour moi une croisière ce n'est pas que le bateau, certe on attends le "top du top" mais ce sont également les pays visités ? Qu'en pensez vous ? Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 13 mai 2009 à 8:56 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager  les visites étaient super lanzarotte est inoubliable.C' est pas que le bateau n' était pas bien mais trop grand et surtout trop de monde et manque d'info pour circuler d' un pont a l' autre sans se tromper il n' y avait que les couloirs 6 et le 4 pour aller d' un bout a l' autre du bateau et nous n' étions pas les seuls a se perdre on se retrouvait toujours plusieurs dans les ascenceurs a chercher le bon pont.Cétait la rigolade.pour le plastique je veux bien le croire alors pourquoi sur le marina il y a 2 ans il n' y avait pas de plastique. | | | À: Vievou · 13 mai 2009 à 9:40 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, Ah un peu de positif ! Vous le dites vous meme c'était une rigolade, et bien souvenez vous de la rigolade et laissez les gobelets plastiques de côté. J'ai fait 3 croisières Costa et au self tjrs du plastique c'est un peu normal pour la sécurité. Vous nous avez racontés vos mécontentements, Alcati a créer un post pour les escales mettez quelque photos et un petit C/R de vos excursions. Capucine 18 | | | À: Vievou · 13 mai 2009 à 15:08 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager bonjour pour revenir sur la vaisselle en plastique, vous trouverez la meme chose sur msc. bonne journée | | | À: Vievou · 14 mai 2009 à 7:00 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Je suis etonnée que vous regrettiez le Costa Marina à un bateau de nouvelle generation  sur le costa marina la piscine est elle a proximité du buffet ?? car la vaisselle en verre est normalement INTERDITE quand on peut manger pres de la piscine | | | À: Poupou10 · 14 mai 2009 à 13:16 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica le 24 avril 2009 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager le marina est mieux parce que moins grand et moins de monde.Et plus facile a y circuler, a tous les ponts il y avait un accès direct sur le pont on avait pas besoin de monter les étages pour se mettre dehors. Mais on peut pas manger a la piscine pas de self extérieur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |