| Croisière jusqu'au Spitzberg MRdu83 · 16 avril 2015 à 10:17 · 10 photos 18 messages · 7 participants · 2 235 affichages | | | | 16 avril 2015 à 10:17 Croisière jusqu'au Spitzberg Message 1 de 18 · 2 234 affichages · Partager Bonjour à tous, Sur un coup de tête, nous avons réservé une croisière de 14 jours pour aller jusqu'au Spitzberg. Cela sera avec le Splendida en cabine intérieure départ le 6 juillet 2016, oui, c'est un peu tôt, mais bon... Donc, j'aimerais, si vous le voulez bien, avoir des infos au sujet des escales, ce qu'il y a à faire, prendre une excursion avec Msc ou avec un autre organisme... Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider :) : Bergen 07:00 14:30 à quai Tromso 11:00 20:00 à quai Longyearbyen 08:00 22:00 à quai/en rade Honningsvag 14:00 02:00 en rade Hellesylt/Geiranger 08:00 17:00 en rade Flåm 08:30 18:00 en rade
Ce que je souhaiterais faire absolument, c'est le Cap nord (sauf si c'est moche) et un glacier. Encore merci, Bonne journée | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 10:31 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 2 de 18 · 2 224 affichages · Partager bonjour
pour bergen le bateau est en plein centre. allez à pied au vieux quartier de brygen, au marché aux poissons (si vous aimez le saumon fumé vous pouvez comme nous en acheter, le mettre dans le mini bar de la cabine et le congéler en rentrant pour les fêtes). il y a également le mont floien en téléphérique tromso il y a la cathédrale le cap nord : il y a un bout donc je vous conseille une excursion du bateau. geiranger prenez le bus pour le mont dasniba flam il y a le train mais il peut être difficile d'avoir des billets en individuel vu les excursions des bateaux
la norvége est magnifique nous y retournons pour la 5iéme fois cet été bonne journée | | | À: Nadu · 16 avril 2015 à 10:50 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 3 de 18 · 2 211 affichages · Partager Bonjour, Merci bcp pour votre réponse  . Est-ce vraiment joli, car je connais pas...  . Au début, je souhaitais prendre des excursions mais cela fait cher. | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 12:00 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 4 de 18 · 2 189 affichages · Partager le cap nord, c'est pour dire de prendre une photo et d'y être allé, de plus vous ferez un stop pour photographier un lapon avec son renne (photo touristique mais typique) le parcours en train à flam vaut la peine et comme je le disais je ne suis pas sure même en décendant trés tot que vous puissiez avoir des places à la gare. les 2 excursions sont donc à flam et cap nord, le reste peut se faire seul je vous laisse découvrir la merveille du geiranger fjord, ou durant la navigation on vous racontera l'histoire des 7 soeurs, du prétendant en face et du voile de la mariée (ce sont des cascades). vous verez aussi à un moment dans la roche la tête du prédicateur la derniére fois on pouvait à tromso adherer pour la protection de l'ours polaire et avoir un pins le norvége est reconnue pour être un pays cher | | | À: Nadu · 16 avril 2015 à 12:04 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 5 de 18 · 2 187 affichages · Partager Merci bcp ! Sinon, on m'a parlé d'un petit port très typique au Cap Nord , Je verrais. Si qqun a des infos sur le Spitzberg, je veux bien | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 12:12 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 6 de 18 · 2 182 affichages · Partager oui honnigsvag ou le bateau est amaré
pour le spietzberg ce sera de la navigation avant on descendait baie de la madeleine mais je ne sais plus si ca se fait | | | À: Nadu · 16 avril 2015 à 12:16 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 7 de 18 · 2 178 affichages · Partager Non, maintenant, c'est Longyearbyen. Je vais essayer de faire un glacier. Sinon pour l'escale du cap nord, le petit village est Gesvaer | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 13:56 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 8 de 18 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Sinon pour l'escale du cap nord, le petit village est Gesvaer 
voir la galerie d'une balade à la réserve ornithologique de Gjesvær en mai 2014.
Bonne balade tout là-haut | | | À: Toilapol · 16 avril 2015 à 14:01 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 9 de 18 · 2 153 affichages · Partager Après, s'il fait moche, cela ne sert à rien d'y aller. Donc, j'hésite avec l'excursion qui part à la découverte du crabe royal... | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 15:36 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 10 de 18 · 2 139 affichages · Partager longyearbyen.borealiswebcam360.com/...;z=101&am...
Bonjour,
ci dessus la webcam de votre escale la plus au nord : " longueur bine " en phonétique. Vous n' allez plus a la baie de la madeleine (une nuit de plus vers le Nord) ou face a vous : les fameux glaciers.....
Sur la webcam, vous voyez beaucoup plus de neige que vous en aurez. Dessous : de la prairie. Ballade en dehors du " bled " : avec un accompagnateur local, qui sera avec son fusil (photo, ou vous voyez, aussi, ce qu' il y a sous la neige)
C'est la première année ou les navires ne montent plus au delà. Voir ce qu' ils vous proposeront face a cette carence d' intérêt.
Cordialement, Image attachée: | | | À: Cristianh · 16 avril 2015 à 15:44 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 11 de 18 · 2 130 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, c'est moins joli que ce que j'avais vu (baie de la madeleine). Je pense prendre une excursion qui monte en haut d'un glacier, qu'en pensez-vous ? En vous remerciant, Cordialement, Hector | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 16:56 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 12 de 18 · 2 126 affichages · Partager bonjour,. En haut : je doute, mais dessus, c' est effectivement la qu' il faut trouver... si... D' ou mon interrogation sur les propositions auxquels vous accéderez cette année. L' animation touristique doit être repensée depuis " que vous vous arrêtez la ".
Avec une envie de véritables ballades sur un glacier, je ne suis pas certain que MSC soit le meilleur porteur d' offres. Nous avons rencontré puis abandonné tout la haut " le Deutschland ", ce dernier débarquait des passagers en chaloupes, mais son offre " découverte " est plus marquée (et sa taille, bien démarquée, de celle du Splendida)
Illustration : - Le navire évoquée, - un des glaciers de la baie (vous ne descendiez pas du bateau : 2 heures de navigation lente " la dedans" - " Longueur bine " l' accès...." au site " depuis la route du débarcadère, - pas loin du bateau : la poste locale, - le " Cap Nord "... il est entre minuit et une heure du matin, dans une demi heure nous serons dans le brouillard a chercher notre autocar. - 2 photos du Cap Nord " sous un angle inhabituel " : depuis le bateau qui redescend du Spitzberg, vous êtes au Nord du Cap Nord. Dans 4 ou 5 heures, vous serez un petit point, la haut. Vous avez une parfaite idée du paysage. Je confirme, il faut s' imaginer ou vous êtes pour soulever une ovation....
Cordialement, Images attachées: | | | À: Cristianh · 16 avril 2015 à 17:04 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 13 de 18 · 2 114 affichages · Partager Merci. Je prendrai cela car le reste ne me plait pas. Pour le Cap Nord, pensez-vous que la pêche du grand crabe soit une bonne idée ? Sinon, en avez-vous une autre ? Cordialement | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 19:45 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 14 de 18 · 2 101 affichages · Partager ..........Je prendrai cela car le reste ne me plait pas. Pour le Cap Nord, pensez-vous que la pêche du grand crabe soit une bonne idée ? Sinon, en avez-vous une autre ?............
Re,
Glacier, De : " Longueur bine ", SI : pas d' excursion, MSC vers le glacier (... tout au fond) : - Un guide (il aura son fusil) - un 4*4 - des chaussures adaptées.... et GO !
Crabe Royal, Il me semble que vous avez un sujet d' excursion sur " la bébête " dans un des fjords...la haut : Tromso...a confirmer. Que vous le péchiez vous même....euhhhhh, vaut voir !.... Mais c' est la dessus.
A Bergen sur le petit marché, vous en voyez : a coté, un homard ressemble a une crevette.
Cordialement, Images attachées: | | | À: MRdu83 · 16 avril 2015 à 19:47 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 15 de 18 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait à peu près la même croisière il y a 3 ans. Magnifique! ! Et nous avons toujours loué une voiture en arrivant au port mais je vous conseille d'en réserver une pour le cap nord car tout était pratiquement loué, nous avons eu la dernière disponible, les trolls étaient avec nous !! Et nous sommes allés au cap nord et puis ensuite au port dont vous parlez où il y a des supers balades à faire à pied et si vous avez le budget un tour de bateau pour voir la nidification d'oiseaux. Nous, à 5, cela faisait trop cher. En tout cas nous avons aimé cette liberté de s'arrêter où l'on voulait. Au bout du monde.. La seule chose est que la 1 ère fois nous n'avions pas prévu d'en cas pour le midi en se disant on va se faire un délire saumon fumé... et bien les fois d'après nous avions notre en cas préparé le matin sur le bateau !! Car tout est très cher !! Voilà pour mon expérience! ! Nathalie | | | À: MRdu83 · 17 avril 2015 à 9:27 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 16 de 18 · 2 064 affichages · Partager Bonjour Hector, Pour avoir fait il y a quelques années cette croisière avec Costa, j'ai rencontré des gens qui on fait " la pêche aux crabes " et qui m'ont dit que le prix payé était limite de l'escroquerie par rapport au contenu ! A toi de voir. Bonne journée. | | | À: Evajules · 17 avril 2015 à 9:59 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 17 de 18 · 2 057 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre commentaire. Après, je verrais en fonction des excursions proposées, ou sinon, louer une voiture. Je pense donc faire cela : Bergen : Visite de la ville et funicuaire Tromso : Musée Polaire et centre Polaria Longyearbyen : Montée vers le sommet / glacier Honningsvag : Location de voiture pour aller voir le cap nord et Gesvaer / Excursion proposée Geiranger : Visite du fjord avec un bus Hop on / Kayak Flam : Train pour monter et voir les cascades
Si vous pouvez apporter des modifications ou d'autres choix, n'hésitez pas  . N'hésitez pas non lus à donner votre avis. Je vous remercie tous pour votre aide !  Hector | | | À: MRdu83 · 12 décembre 2017 à 19:57 Re: Croisière jusqu'au Spitzberg Message 18 de 18 · 789 affichages · Partager Bonsoir MRdu83 et ceux/celles qui auront la chance de faire cette croisière en été 2018, Nous avons effectué cette croisière (presque la même) cet été 2017 et l'avons trouvée merveilleusement authentique et dépaysante. Cela nous a changé de notre habituelle Méditerranée.
Vidéo 7min pour vous donner une idée de la croisière :
Pour les excursions, nous avions choisi entre autres : Longyearbyen : Pyramyden et sa mine Russe abandonnée, si loin de toute civilisation. Un calme incroyable y règne, et on se rend bien compte qu'on est sur le toit du monde. Ville Russe de l'époque de l'ex-URSS. Authenticité... (Excusrion MSC)
Honningsvag: Pêche au crabe Royal, et dégustation sous un tipi (réservation MSC), puis Cap Nord et visite de l'Artico Ice Bar (face au port, sans excursion MSC)
FLAM : le fameux train FLAMSBANA (réservez par vous même car beaucoup moins cher que MSC et on est installés dans le train bien avant...)
GEIRANGER : Excursion vélo pour aller faire du Kayak sur le Fjord (compagnie privée car moins cher et prêt un gracieux des vélos a été négocié pour accéder aux Kayak (15 min de vélo)
BERGEN : visite du charmant petit Port/ancien village de pêcheurs accessible très facilement à pied en suivant fléchage au sol à la sortie du port, Funiculaire dans le centre-ville (excursion MSC trop chère et identique. Sauf que nous avons choisi de redescendre à pied. Promenade sympathique).
Tromso : Visite de la cathédrale Arctique (à faire seuls, accès Bus très facile. Puis, sur même ligne de bus : Téléphérique jusqu'au point culminant la ville. Neiges éternelles accessibles à pied. Puis visite du musée de Tromso.
Nos coups de coeurs : Vélo et Kayak dans le Ford, à proximité des chutes des 7 soeurs à Geiranger, vieille colonie Russe de Pyramyden (départ de Longyearbyen) et enfin : Pêche au crabe royal sous le soleil (presque) de minuit à Honningsvag.
Une petite vidéo de notre croisière en prime (mais il n'y a pas tout, à peine le tiers de tout ce qui nous a tant émerveillé :
Bonne croisière à tous!!!! :) | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |