|  |  |
 | | | | | Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Josiane42 · 24 mars 2009 à 20:10 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 2 474 affichages | | | | 24 mars 2009 à 20:10 Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 1 de 13 · 2 433 affichages · Partager Ya t'il des personnes sur ce forum qui partent le 4 avril 2009 sur le méditérranéa pour la croisière de Pâques " légendes antiques ". jusqu'a présent je n'en entend pas parler. Pourtant ce sont les vacances scolaires pour la zone A, il devrait donc y avoir des français, avec des enfants en majorité. En tout cas je l'espère. josiane | | | À: Josiane42 · 25 mars 2009 à 23:24 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 2 de 13 · 2 393 affichages · Partager Je pars avec ma famille le 4 avril pour les légendes antiques mais je n'ai pas encore préparé mon voyage. Je trouve que le prix des escursions proposées sont chéres, je voudrais visiter les villes sans l'aide proposée par Costa Pouvez vous me renseigner sur les sites a ne pas manquer MERCI annie | | | À: Bibininette · 26 mars 2009 à 11:20 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 3 de 13 · 2 378 affichages · Partager Nous, nous sommes deux. Nous avons donc pris EPHESE, que nous avions manqué lors de notre voyage en turquie avec les enfants (prix trop élevé), puis l'excursion pour la grèce, le cap sounion et le parthenon et Rome en liberté. Pour le reste on va se débrouiller par nous même, car sur ce forum tout le monde dit que c'est très facile avec des taxis et surtout moins couteux surtout pour une famille. Pour Istanbul on a pris plein de renseignements avec le routard, et comme le bateau repart le lendemain on aura le temps. Pour Rhodes, c'est très facile avec le car pour visiter lindos la ville blanche et la ville de rhodes est à coté du bateau. pour Katakolon on a pas pris d'excursion. on verra sur place. Sinon pour le bateau j'ai trouvé plein de renseignements etsurout des vidéos, plutot sympa. Sinon on verra bien. Je ne pense pas que l'on vas s'ennuyer.J'espère quand même qu'il n'y aura pas que des italiens sur cette croisière. Je crois que les vacances scolaires comment un peu plus tard pour eux.Nous, nous arrivons à nice le 4.04.2009 pour prendre la navette costa. on se verra peut être.josiane | | | À: Josiane42 · 26 mars 2009 à 13:40 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 4 de 13 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Josianne
Je viens de m'inscrire sur le Forum en lisant votre petit mot.
Mon mari et moi partons pour cette croisière du 04 Avril et on compte les jours c'est dingue !
Chouette 2 français de plus.
C'est notre troisième croisières et je cherchais des infos sur izmir pour faire en solo quand je suis tomber sur ce Forum.
ganoude | | | À: Josiane42 · 26 mars 2009 à 14:48 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 5 de 13 · 2 360 affichages · Partager Regardez sur le site " webcamcosta " vous pouvez suivre le retour du meditérannéa en transatlantique, qui se trouve actuellement à hauteur du Cap vert. Sinon très heureuse de savoir qu'il y aura quelques francais sur ce bateau. A Bientôt josiane | | | À: Josiane42 · 26 mars 2009 à 16:58 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 6 de 13 · 2 351 affichages · Partager Oui ! j'ai vu et je jette aussi un petit oeil sur la météo! On prends la navette à l'aéroport de Nice.
Pour les excursions, on a prévu Rome et Istambul avec Costa, les autres on verra à bord à la présentation. On a aussi l'habitude de se débrouiller seul.
Je vous recommande très vivement EPHESE, c'est majesteux à faire.
A bientôt
Ganoude. | | | À: Josiane42 · 28 mars 2009 à 0:08 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 7 de 13 · 2 323 affichages · Partager Bonsoir
merci pour les renseignements, nous avons choisi l'excursion d'Ephèse avec Costa, pour Istambul, est ce que le port est loin de la ville nous aimerions visiter par nos propres moyens ? MERCI POUR VOS REPONSES  Annie | | | À: Bibininette · 28 mars 2009 à 10:22 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 8 de 13 · 2 319 affichages · Partager Nous aussi nous avons pris EPHESE, qui est à faire d'après pas mal de personnes sur ce site. Pour Istanbul j'ai vu sur Google Earth, que le port n'est pas loin de la ville, j'ai le routard et des amis nous ont indiqué tout ce qu'il y avait à faire sur Istanbul, même une petite ballade sur le bosphore par notre propre moyens, et en plus il y a une jour 1/2 donc pas d'heure pour rentrer le jeudi soir, ce qui laisse une perpective pour une soirée à Istanbul. Sinon d'autre personnes sur ce forum pourront nous indiquer les bus à prendre pour visiter, comme pour Rhodes. J'ai d'ailleurs imprimé quelques renseignements pour aller visiter lindos. Pour Athènes, idem, j'ai noté plein de renseignements. Donc pas de soucis apparemment. josiane | | | À: Ganoude · 2 avril 2009 à 18:14 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 9 de 13 · 2 238 affichages · Partager Bonjour Ganoude, Jour j-2 avant le départ. Nous serons à l'aéroport de nice dans la matinée, vers 10h30, 11 h si tout se passe bien. On viens en voiture de la région stéphanoise. Vous y serez peut être avec d'autres personnes sur ce forum. Pour la météo les prévisions ont l'air bonnes jusqu'à présent, en tout cas beau temps pour le départ. A bientôt. josiane | | | À: Belou42 · 2 avril 2009 à 20:42 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 10 de 13 · 2 229 affichages · Partager Je voulais juste vous souhaiter à tous une super croisière ayant, moi-même déjà effectué une croisière sur le costa mediterranea... Un paquebot incroyable :) | | | À: Dccs · 2 avril 2009 à 20:53 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 11 de 13 · 2 177 affichages · Partager Merci, Nous aurons une petite pensée pour ceux qui auront déjà foulé le sol de ce bateau. josiane | | | À: Josiane42 · 29 juillet 2009 à 2:46 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 12 de 13 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Josiane42,
J'ai vu que vous êtes allés à Lindos et j'aurais quelques questions à vous poser... Où est situé exactement l'arrêt de bus pour se rendre à Lindos ? Est-ce que c'est mieux de visiter le village le matin ou l'après-midi ? Combien de temps il faut compter pour le visiter ? Combien de temps il faut pour visiter la vieille ville de Rhodes à côté du port ?
Merci d'avance pour les réponses. J'y serai en escale au mois d`août prochain. | | | À: Scottsdale · 29 juillet 2009 à 11:55 Re: Croisière "Légendes antiques" sur le Costa Mediterranea le 4 avril 2009 Message 13 de 13 · 1 885 affichages · Partager Nous sommes allés à Lindos avec un taxi pris en sortant du bateau avec un autre couple. 8O € pour la matinée ave visite de la ville de Rhodes et d'un magasin de vaisselle bien sur et puis lindos. Il nous a attendu et récupéré. Nous sommes rentrés par la route touristique. par contre il vaut mieux parler anglais. Il ne parlait pas francais. Sinon pour le bus beaucoup l'avait pris, je pense que c'est dans Rhodes. Les touristes le reprenait comme nous sur la place du village de lindos. Ce n'est pas très grand. comme il fait assez chaud c'est mieux le matin. vous êtres tranquille pour rentrer et déjeuner sur le bateau. l'après midi nous avons visité rhodes. C'est plus simple pour renter au bateau vers 18 heures. Demandez sur ce forum pour prendre le car de lindos. beaucoup l'ont fait. Il n'y a aucun problème. En tout cas c'est un joli village, touristique c'est vrais mais typique de la grèce. bonne croisière. je repartirais bien josiane Images attachées: Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |