| Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Belou42 · 15 avril 2009 à 10:18 · 51 photos 23 messages · 6 participants · 3 585 affichages | | | | 15 avril 2009 à 10:18 · Modifié le 15 avr. 2009 à 10:45 Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier dans l'après midi de croisière de 10 jours sur le costa méditérranéa. Notre première visite 1 heure après le retour a été pour le médecin. Résultats 1 bronchite chacun et une otite pour moi avec antibiotiques et plein d'autres médicaments. Un bon souvenir de croisière pour quelques jours encore, en cause la clim non réglable dans la cabine et des nombreux courants d'air dans les restaurants. Mon mari est reparti ce matin à paris au boulot à 500km de chez nous pas très en forme. Nous voulions éviter un grand voyage pour le décallage horaire fatiguant au retour. Mais cette fois ce n'est pas top non plus. Moi, j'ai encore quelques jours pour me remettre. Sinon voyage interressant, une organistation parfaite de la part de costa pour le service, la gestion des excursions, les spectacles de classe sauf un. Le plaisir du départ du port chaque jour, le spectacle changeant tous les jours. On est choyé à chaque instant, et plein de surprises. de l'animation à foison. Pour la bouffe à mon avis il y en a trop, quand je pense que des gens se plaignent sur le forum j'ai du mal à le croire, et que mangent ils chez eux? J'ai vu des assiettes de gateaux sur deux étages au gouter de 16 heures. Et je ne suis pas allé au buffet de minuit. Beaucoup de personnes comme moi ont été choquées, par le comportement de certaines personnes à la présentation des sculptures sur glace, pains et fruits à minuit.Ils se sont jetés sur les gateaux et autres nourritures en quelques minutes, ne laissant pas la place aux autres pour admirer et photographier, et détruisant les tableaux en quelques minutes, alors que le dernier repas au restaurant était moins de deux heures avant. je me demande ce que doivent penser tous ces gens qui travaillent des heures pour préparer tout cela et qui vivent dans des pays ou les enfants travaillent sur des détritus de poubelles pour gagner quelques euros et se nourrir. Queque part nous étions nombreux choqués et un peu mal à l'aise. Un grand merci à tous ces jeunes qui travaillent beaucoup, sont toujours souriants et serviables pour nous rendre ce séjour agréable. Le dernier jour un croisiériste de notre table à préparé une enveloppe pour les pourboires avec la carte de france et la situation de la ville de chacun. Nous avons ajouté un petit mot et une signature, nos deux serveurs ont eu l'air vraiement touchés par ce geste. C'est vrai qu'il y a plein de moments émouvants dans ces croisières. Seul point noir, le restaurant un peu trop bruyant. On a du mal à s'entendre. Les villes visitées: Istanbul, Rome Athènes et Rhodes. On s'est beaucoup promené. On a évité les visites des églises musées et mosquées. De toute façon Il y avait des queues de plus d'une heure d'attente. Pour athènes on pris le cap soumion le matin c'était très agréable. Pour rhodes, Lindos en taxi le matin c'est faisable à deux couples. Ephèse, on a pris l'excursion, un peu chère, mais pas déçus. Pour Rome attention c'était férié, il y avait très peu de trains et les gens qui voulaient faire seuls Rome, ont rebroussé chemin par manque de temps. Dans l'ensemble, nous sommes contents. Reste le problème de la clim et des courants d'air. A vrai dire je ne vois pas de solutions. Il faut faire avec. Si vous avez un peu de temps, il faut aller à la présentation de la vie dans le bateau et de celui ci, c'est très interressant et on apprend plein de choses. allez également à la visite des cuisines. Cela dure une petite demi heure, et il semble que cà fasse plaisir aux personnes qui y travaillent, nous avons fait quelques photos avec eux. C'est assez impressionnant. Egalement, s'ils viennent sur ce forum, un grand bonjour à nos voisins de table au restaurant. Nous avons été gaté, et avons passé de bons moments malgré le bruit. Nous avions avec nous un couple de 83 et 85 ans. C'était leur 13ème croisière. Un bel exemple. josiane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belou42 · 15 avril 2009 à 12:35 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour
et merci pour le compte rendu toujours intéressant de comparer
@+
les DKP | | | À: Belou42 · 17 avril 2009 à 9:36 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager bonjour nous rentrons de croisière sur le FORTUNA, du 6 au 13 avril, et nous n'avons pas rencontré vos problèmes de clim. celle ci était bien réglable dans chaque cabine et idem sur l'EUROPA sur lequel nous avons déjà navigué. au niveau nourriture, il n'y a effectivement pas de quoi se plaindre. il n'y a pas eu de buffet de minuit. nous l'avions eu sur l'EUROPA, c'est super beau mais je trouve aussi que c'est du gâchis lorsque l'on sort du restaurant 2 heures avant. | | | À: Flophil · 17 avril 2009 à 11:37 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager C'est vrai qu'il y avait beaucoup de courants d'air dans les restaurants près des ponts avec les portes coulissantes. Tout cela en plus de la clim. Sinon pour le buffet de minuit, il faudrait suggerer qu'ils suppriment le repas au restaurant, ce jour là, cela leur ferait d'ailleurs beaucoup moins de travail. Et puis les gens devraient être disciplinés et laisser admirer tout le monde avant de se servir. Mais là, il y a encore beaucoup de choses à faire. ci-joint quelques photos des nombreuses sculptures sur pains fruits légumes et glace. Un vrai régal. josiane Images attachées: Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. | | | À: Belou42 · 17 avril 2009 à 13:26 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Bonjour BELOU42
Nous aussi on reviens tout juste de cette magnifique croisière légendes antiques sur le Méditérranéa, avec également un bon rhume, mais pas grave on a des images plein la tête. J'ai repris le boulot ce matin, alors un peu de temps pour vous faire partager nos images de ce beau voyage.
Ganoude | | | À: Ganoude · 17 avril 2009 à 18:45 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Ce serait super d'avoir d'autres photos de cette croisière si vous pouvez. Il me semble que je vous ai aperçu un soir au théatre suite à la photo jointe à un message, mais comme je n'étais pas sure ! Sinon come vous, belle croisière, à part le rhume et peut être le restaurant Argentieri un peu trop bruiyant. Mais à part un troisième service, je ne vois pas la solution. Et puis quelques belles surprises de Pâques les trois derniers soirs. josiane | | | À: Belou42 · 18 avril 2009 à 21:05 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonsoir,
Un bon compte-rendu de votre part mais vous serait-il possible de l'agrémenter de plus de photos, svp.
D'abord, cela permettrait de voir et d'apprécier encore plus votre circuit et ce paquebot que je prends avec de amis en septembre.
Merci encore pour les détails mais si vous avez des choses à dire de plus sur ce que vous avez apprécié ou pas, faites en nous part.
JC | | | À: Alcati · 19 avril 2009 à 11:33 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Je vais mettre d'autres photos aujourdh'ui sur ce forum, et c'est vrai que nous sommes encore un ptit peu sur la méditérannée, difficile d'un seul coup de tout oublier, de toute façon ce serait dommage. Je coirs qu'une autre personne "ganoude " va faire de même dans les prochains jours. josiane | | | À: Alcati · 19 avril 2009 à 13:01 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager comme vous me le demandez je joins quelques photos du départ et de chaque escale avec des petites explications. Nous avions une cabine pont 5 avec vue limitée, une chaloupe à hauteur du balcon. Et encore sur une partie seulement, on voyait bien la mer même de notre lit. Une première ballade sur le bateau avant le départ. On est un peu perdu, même si on avait vu déjà vu pas mal de photos et vidéos sur internet. Un premier jour en mer le dimanche avec le passage du détroit de Messine en début d'après midi après avoir frolé une des iles Eoliennes.Impressionant. Le pilote monte à bord pour le passage du détroit et nous avons quelques commentaires. C'est là que l'on commence vraiement à apprécier la croisière. On a pas envie de quitter les ponts même sur une réunion d'informations sur la croisière. Déjà dans notre cabine les excursions réservées, la réservation du restaurant et le today le soir, avec les heures de départ des excursions et le salon de départ. une belle organistation. Rien à redire. Le lendemain arrivée au port de KATAKOLON, on a rien entendu. Déja les cars arrivent et les premiers passagers descendent. Pour nous, premier petit dej au pont9. Il y a beaucoup de monde. C'est vrai la vue est superb. On en profite. Nous allons nous ballader le matin à KATAKOLON, quelques achats. On se fait un peu avoir sur le prix des ceintures. temps pis.Ballade sur la plage, un petit café sur le port avec la musique grèque. c'est vraiement les vacances. Retour au bateau. départ à 1 heure. On a perdu une personne. peut être est elle rentrée à la nage. Sinon le soir apéritif de gala et soirée de gala. On a évité la photo du commandant. 1er spectacle de la troupe du méditérannéa. Nous sommes surpris de la qualité. Nous nous attendions plus a un style club de vacances. J'ai vu Cléopatre, ils dansent aussi bien et bravo pour les costumes et décors. je raconterai cet après midi l'Ile de Rhodes, Ephèse et surtout Istanbul 1 jour 1/2 un vrai régal. JOSIANE Images attachées: Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. | | | À: Belou42 · 19 avril 2009 à 14:50 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Très sympathiques vos photos et en plus on voit qu'elles ont été prises avec un œil averti. Je découvre donc ce bateau et les couleurs ont l'air sympa.
Sur l'une d'elle, vous vous trouvez dans votre cabine. derrière, j'aperçois une chaloupe ou navette de couleur verte claire. Celle-ci se trouve devant votre balcon !
Je suppose que cela doit être gênant, non ?
J'ai un couple d'amis qui part avec nous le 22 septembre et il a réservé une cabine avec balcon au pont n° 5, cabine 5228. Par deux fois, alors que je lui ai signalé ce problème au moment de sa réservation, on lui a répondu qu'il n'aurait aucune gêne au niveau de son balcon !!!
Sur le plan et certaines photos, on voit bien les chaloupes devant les balcon.
Merci de le confirmer, chère madame.
J'attends avec impatience les prochaine et encore bravo.
JC | | | À: Alcati · 19 avril 2009 à 15:05 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Pas du tout, on à bien suivi les côtes de notre balcon. Bien sur assis sur le balcon on voit moins bien. Mais de notre lit aucun problème. On a gagné 500 € ce qui a en gros nous a payé les excursions. En plus cétait une grosse chaloupe couverte et il y a en des plus petites; De toute façon dessous, c'était un pont. Donc on perdait pas grand chose. j'avais repéré le numéro sur internet et regardé plein de vidéos avant de réserver celle ci. chacun fait son choix. A bientôt pour la suite. josianeu Images attachées: Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. | | | À: Belou42 · 19 avril 2009 à 15:19 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Merci Josiane pour cette info et je vais avertir mon ami afin qu'il ne s'inquiète pas trop. Pour ce qui nous concerne, nous serons au pont n° 8, au milieu.
Vos photos sont d'excellentes qualités et je devine déjà ce qui nous attend : super.
JC | | | À: Belou42 · 19 avril 2009 à 15:32 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Effectivement bon choix 
et 500 euros en poche 
merci | | | À: Titi77310 · 19 avril 2009 à 16:36 · Modifié le 19 avr. 2009 à 16:56 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager trois photos du bateau. Le terrain de sport. Il y avait beaucoup d'enfants sur cette croisière. D'où peut être le gros oeuf de Pâques en chocolat dans la cabine le samedi. Pour les parents, Champagne deux soirs de suite avec danse des serveurs pour la soirée Italienne et défilé des mêmes avec les omelettes norvégiennes le soir de Pâques et tout cela sur la musique Italienne. Finalement on s'y fait bien. Bonne ambiance en tout cas, les italiens connaissent les chansons par coeur.C'est vrai qu'elles sont entrainantes. Il faut parfois ne pas être chauvins. Sans parler des pizzas et autres pâtes italiennes. Le mardi avant Pâques, arrivée sur l'Ile de Rhodes, photo de notre balcon avec sa chaloupe. Nous avons pris un taxi pour Lindos à deux couples. Pour 60€ chacun (possible par un car qui arrive sur la placede Lindos, c'est bien moins cher), avec ballade dans la ville de rhodes avant et quelques explications en anglais. Dommage il pleuvait un peu c'est le seul jour avec le dimanche de pâques en mer. Sinon joli village thypique, mais également touristique. le taxi nous récupère et retour par la route de côte au bateau.Puis après le repas sur notre pont favori, ballade dans rhodes à pièd, une ville fortifiée fort agréable et reposante. Certaines personnes ont mangé au restaurant (photo en haut avant dernière à droite), un coin super reposant où encore dans les restaurants en terrasse.Achats : (les ceintures 3 fois moins chères qu'a KATAKOLON).Départ du bateau vers 18 heures. Il repleut. c'est pas grave. bonne journée. A bientôt.Ce soir ou demain EPHESE ET ISTANBUL. Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. | | | À: Belou42 · 19 avril 2009 à 19:34 · Modifié le 19 avr. 2009 à 20:26 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Demi journée à Ephèse. Nous avons pris l'excursion, c'est mieux pour avoir une idée de la vie dans cette ville à cette époque. Notre guide était sympathique, mais un peu théorique, il manque un peu d'humour.C'est quand même unique à voir d'autant que dans le théatre de 22OOO places, une jeune chanteuse lyrique s'est mise à chanter sur la demande de ses amis. On ne pouvait réver mieux. Retour au bateau vers 1 heure. Beaucoup de gens sont restés sur Izmir avec visite de la ville en taxi. Ils étaient contents, et ont été surpris de la vitesse des taxis en ville. Départ pour Istanbul toujours sous le soleil. Arrivée à Istanbul le jeudi matin, après le passage des Dardanelles avec un pilote (environ 3 heures) mais de nuit. Ici, nous avons tout fait par nous même et suivi les conseils du forum. A gauche en sortant du bateau, la tour Galetta juste au dessus pour avoir une idée de la ville et se situer, le marché aux poissons sous le pont, traverser le pont et tout droit pour Ste sophie, la Mosquée bleue et le Palais de Tokapi. Il y avait des queues énormes pour ces monuments. Nous avons choisi de nous promener dans les parcs superbes (beaucoup defleurs), s'imprégner de la ville et réperer les bateaux de croisière sur le bosphore pour l'après midi. Retour au bateau pour déjeuner au Pont 9. celui ci est arrêté au croisement de la corne d'or et du bosphore. L'endroit idéal pour la vue. On ne rate rien du trafic incessant des bateaux. le soir c'est encore mieux. Imaginez un restaurant panoramique de 8 étages, et bien, vous y êtes. L'après midi promenade en bateau sur le bosphore. Une heure d'attente en tanguage, pour une heure 1/4 de ballade, c'est long, mais cela fait partie d' Istanbul et on voit de belles choses. Il y a une excursion prévue avec un repas le soir sur un voilier, mais le prix est trop élevé. Le lendemain visite du grand bazar. On se perd un peu et retour en se promenant et visite du bazar egyptien surtout pour les épices et les gateaux. Départ à 13 heures du bateau et là c'est un vrai plaisir, le spectable est unique et restera certainement gravé dans nos mémoires. Il faut se trouver un passage au milieu de tout se trafic. Le bateau que l'on voit sur la dernière photo est le Queen Victoria parti pour un tour du monde du 2 janvier au 20 avril 2009. La croisière est fractionnée en 7 périodes proposées, mais la complète pour les presque 4 mois coûte en grande suite environ 150 000 € par personne. C'est du grand luxe apparemment, mais bon, ils n'ont peut être pas droit à la danse des serveurs et aux chansons italiennes. Les anglais sont beaucoup plus guindés. Nous nous dirigons sur Le Pirée et Athènes avec repassage des Dardanelles que nous voyons un peu, mais dommage c'est encore trop tard le soir. A Bientot pour la Grèce et Rome. josiane josiane Images attachées: Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. Photo postée par le membre Belou42. | | | À: Belou42 · 20 avril 2009 à 15:21 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Merci encore pour tout
superbes photos
@+ | | | À: Titi77310 · 20 avril 2009 à 17:49 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier d’une croisière sur le Concordia. Vous avez embarqué et débarqué à Savonne au même temps que nous, non ? Je viens de commencer mon résumé ; mais je tenais à confirmer vos impressions sur le comportement de certaines personnes lors du buffet magnifico. Comme vous nous étions choqués, ils faisaient la queue en poussant et en râlant, et une fois le buffet ouvert, pas moyen de faire une photo ou même de voir ces jolis tables et ces magnifiques décorations, le gens se bousculent, remplissent des assiettes sur plusieurs étages... en quelques minutes tout était « dévasté » nous étions écœurés. Ont dirait qu’ils n’avaient pas mangé depuis des semaines. Nous avons même vu un monsieur essayé d’emporter un fruit sculpté dans sa cabine !!!! Franchement désolant. | | | À: Arean · 20 avril 2009 à 18:35 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Salut 
c'est belou42 qui était avec vous, pas moi dommage 
@+ | | | À: Arean · 20 avril 2009 à 19:46 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Bonjour Aréan, Nous avons commencé notre croisière quelques jours avant vous, nous étions à quai ensemble au pirée, le samedi 11/4 Certaines personnes de votre croisière ont parlé avec des croisières du méditérannéa, ils étaient eux aussi très étonnés du rapport de certaines personnes avec la bouffe. C'était leur première croisière, ils n'en revenaient pas. Quand à embarquer une sculpture, on aura tout vu. Il faudra bien faire comme dans les musées, protéger chaque sculpture. josiane | | | À: Belou42 · 20 avril 2009 à 20:04 Re: Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Oui, vous avez raison, c’est l’Europa qui était à Savonne lors de notre départ et, effectivement, c’est au piré que nous étions ensemble et, je crois aussi, hier à Savonne. Pour le comportement des gens, nous avions fait une croisière avec le Romantica il y a deux ans ; et nous n’avions pas vu bien des choses que, malheureusement, nous avons vu sur cette croisière. Pourquoi ça a changé ? je ne sais pas, mais c’est bien dommage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |