Bonjour Franclinn ! Toujours heureuse de pouvoir aider. Oui les forfaits valent la peine, j'ai oublié, il y a aussi un forfait pour les cafés de spécialités au Cova Café mais je ne connais pas le prix. Il y a de la limonade et du thé glacé sans frais au buffet. De plus mon fils boit du lait et loe serveur ne nous jamais rien chargé l'an dernier en salle à manger.
Pour les escales...j'ai visité St-Thomas,
San Juan et Gran Turk...je ne fais pas les escales avec le bateau (trop cher), je les fait par moi-même et pas de problèmes
Half Moon Cay : Dans les
Bahamas, je ne suis jamais allé, mais je vais à Nassau et Freeport à la fin novembre, je pourrai vous dire comment c'était...si c'est une ile privée de Carnival, il y aura surement plein d'activité de prévues.
St-Thomas : Nous avons pris un taxi pour se rendre à Coki Beach (10.00pp), vraiment une belle plage avec plein de poissons multicolores, il y a un aquarium mais nous ne l'avons pas visité. On peut faire de la plongée, l'eau y est d'une limpidité remarquable et presque pas de vague. Au port il y a plein de boutique...endroit idéal pour le shopping, mais comme je ne magasine pas trop en vacances je ne peux pas trop vous en dire sur ça.
San Juan : Vraiment une belle ville qui se visite facilement à pied, genre Vieux
Québec. À ne pas manquer : Castillo El Morro (2.00 pp), la cathédrale, El Covento. Si vous voulez bien manger il y a le restaurant Barachinna (c'est où le Pina Colada fut inventé...vraiment bon). Si vous voulez faire de la plage, il y en a une situé dans le Condado, mais il y a beaucoup de vagues et de vent. La visite de Vieux
San Juan est la meilleure chose à faire...le bateau accoste juste en avant du Vieux
San Juan. J'ai adoré cette ville.
Gran Turk : C'est une ile qui ressemble beaucoup aux Cayos (
Cuba) ou aux Keys (
Floride) l'eau est très, très bleue...simplement magnifique, nous avons visité Governors Beach, qui est situé à 5 min. en voiture, on peut y marcher sans problème. La plage est vraiment belle et on peut y faire du snorkeling. Vous pouvez aussi profiter des installations du port, il y a une très belle plage avec chaises et parasols et une piscine creusée, beaucoup de boutiques.
Pour les médicaments, j'apporte les même que dans le Sud. Pour le mal de mer je ne l'ai jamais subit...nous avons eu des mers relativement calmes, mais je sais que l'on peut en acheter à bord ou en demander gratuitement au Purser's desk.
Surtout ne vous inquiéter pas pour la croisière, le niveau de service est grandement supérieur au club tout-inclus, le nombre d'activité à bord est incomparable. Vous ne vous ennuyerez pas et votre ado non plus.
Si vous avez des questions n'hésiter pas