| Croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean ou le Norwegian Jewel de NCL? Mido0667 · 5 mars 2009 à 21:43 5 messages · 4 participants · 3 210 affichages | | | | 5 mars 2009 à 21:43 Croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean ou le Norwegian Jewel de NCL? Message 1 de 5 · 3 199 affichages · Partager Bonjour nous prévoyons de faire une croisiere du 19/12 au 27/12 départ de Miami destination Caraibes ( Mexique...). On nous a proposé le Liberty de Carabean Sea ou le Jewel de NCL mais j'hésite entre les 2. En sachant que nous partons avec mes 2 garçons (9 et 11 ans), ma mère et moi-même. Mes enfants ont une préférence pour le Liberty (mur escalade, flowrider, mini golf...). Pouvez-vous me guider dans mon choix? Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mido0667 · 6 mars 2009 à 0:55 Re: Croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean ou le Norwegian Jewel de NCL? Message 2 de 5 · 3 179 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Je dirais pour vous aider un peu que tout dépend de vos priorités: est-ce l'itinéraire, le prix ou les installations offertes sur les navires??? pas toujours facile de choisir.
Il est vrai qu'avec des enfants de 9 et 11 ans, le Liberty est plus attrayant mais auront-ils vraiments le temps de s'en servir? Les cabines sont aussi plus grandes que celles du Jewel mais souvent le prix est plus élevé avec RCI.
Le Jewel offre 8 restaurants différents (plusieurs avec surcharge) et la liberté de manger à l'heure de votre choix. Le code vestimentaire est aussi plus décontracté. NCL a de meilleurs prix et promotion pour les enfants.
Donc, à vous de voir ce qui est le plus important... | | | À: Frami · 6 mars 2009 à 9:49 Re: Croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean ou le Norwegian Jewel de NCL? Message 3 de 5 · 3 152 affichages · Partager merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement. Car aujourd'hui je dois prendre ma décision car pour cette période (Noel) les cabines partent trè vite... Mon objectif est de partir de Miami car nous souhaitons y reste 2 nuits supplémentaires au retour. Ensuite nous souhaitons naviguer vers les Caraibes et particlièrement le Mexique. Vous avez raison le NCL est moins cher = 3000 euros pour nous 4 en cabines ext balcon, le Royal C est déjà complet mais il reste des cabines ext balcon supérieue = 5000 euros pour 4. Quand même 2000 euros de différence!! Je pense me décide pour la compagnie NCL avec Le Jewel of the Sea.... a bientôt | | | À: Mido0667 · 14 mars 2009 à 7:48 Re: Croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean ou le Norwegian Jewel de NCL? Message 4 de 5 · 3 073 affichages · Partager Bonjour nous prévoyons de faire une croisiere du 19/12 au 27/12 départ de Miami destination Caraibes ( Mexique...). On nous a proposé le Liberty de Carabean Sea ou le Jewel de NCL mais j'hésite entre les 2. En sachant que nous partons avec mes 2 garçons (9 et 11 ans), ma mère et moi-même. Mes enfants ont une préférence pour le Liberty (mur escalade, flowrider, mini golf...). Pouvez-vous me guider dans mon choix? Merci à vous
Bonjour Pour avoir navigué dernièrement (29/01/2009) sur le Liberty au départ de Miami et sur le Norwegian dawn il y a quelque annes ce sont 2 navires différents et aussi 2 compagnies differentes. Sur NCL "free style" pas de soirées habillées (parfois c'est dommage) sur RCCL table asignée au départ. Surtout le Liberty qui est le + gand navire du monde aujourd'hui est reellement super le soir pour s'amuser, de tres belles parades au centre du navire (grandiose) et bien entendu avec des enfants mon choix se porterait sur le Libery of the seas. Ce navire est tres impressionnant par ces dimensions. Il y a moins e restaurants alternatif mais la cuisine est bonne ds le resto principal. Si vs avez des difficultés avec l'anglais vs avez un "amabassador" qui parle le francais (pour moi c'était une jeune mexicaine qui a été super tout le long de la croisière.) Bonne croisière | | | À: Mido0667 · 15 mars 2009 à 3:44 Re: Croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean ou le Norwegian Jewel de NCL? Message 5 de 5 · 3 039 affichages · Partager Allo..Mido..Nous avons effectués une croisière sur le Jewel (NCL) et sur l'independence of the seas (jumeau du Liberty)..Le Jewel est un très beau navire super propre et le personnel très travaillant et super souriant..Rien à y redire..Les chambres du Jewel (avec balcon) sont un peu plus grande que celle du Liberty ou Independence.. J'ai adoré NCL pour son freestyle (mange à l'heure que l'on veut et la tenue vestimentaire est vraiment décontractée) La nourriture très bonne..Spectacles de haute qualité..
Pour ce qui est du Royal (le Liberty) l'âge moyen est beaucoup plus jeune que sur NCL..Nous avons préféré, même si nous ne sommes plus jeunes..Les activités sportives (patinoire, surf, mur d'escalade) sont supers et la tenue vestimentaire dans la salle à manger n'est pas si exigeante que vous pouvez le penser..Navire énorme, beaucoup de monde mais pas trop de file d'attente..Ne ressentons jamais de tangage comme sur le Jewel..
Donc c'est vraiment une décision par rapport à votre budget et le choix des activités que vous voulez faire..Les deux navires sont super..Il faudrait un heureux mélange des deux hahaha..
Bonne croisière..
Nick.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |