Aie ! Ca fait peur heureusement qu'on n'a pas vu ça LOL !!!
Finalement je pense laisser tomber le Cr et écrire directement à Cdf en leur faisant quelques remarques constructives... Je n'ai pas eu assez de place sur leur formulaire...
Donc pour tous ceux qui ont déjà réservé leur croisière chez CDF, ne lisez pas la suite avant d'y aller... Je n'ai pas envie de vous casser le plaisir, rassurez-vous, vous allez effectivement passer un très bon moment !
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre

Globalement c'est bien mais.... Il y a toujours malheureusement ces petits détails (hormis la gastronomie), qui gâchent un peu le reste... faut fermer un oeil :
- Fautes d'orthographe et de grammaire dans les programmes et les menus... Au risque de paraitre vieux jeux, quand on porte les couleurs de la
France on se doit d'écrire correctement... Je ne comprend pas comment un menu élaboré par le Gault et Millau peut être sytematiquement criblé de fautes !
- Spectacles : Les costumes a revoir : petit trou sous les aisselles, brettelles qui se font la mâle, Soutien gorge qui dépasse largement, chaussures dépareillées, Michael Jackson qui termine assez déguenillé

Ah j'oubliait l'éclairagiste... comme Camel, notre directeur de croisière, nous a demandé de l'applaudir il devait y en avoir un a bord.... Le projecteur suiveur ne suivait rien... Et aussi les effets de fumée.... qui viennent juste faire de la fumée (euh le droit semble être à l'agonie

). Pas compris non plus pourquoi lors du spectacle Michael Jackson nous avions subitement eu droit au Francais, espagnol, anglais... enfin si déjà : ça rempli et cela vient de Pullmantur.
- Le cameraman, qui lors de la superbe prestation du chef et de son équipe nous filme le sculpteur sur fruit de face... donc sur l'écran on voit juste le dos vert de la pastèque

- Propreté des couverts et de la vaisselle : systématiquement à chaque petit déjeuner au restaurant nous devions faire remplacer quelques tasses
- Vétusté des cabines : lampe cassées, joints en silicones HS... Lavabo rayé et avec impacts, tartre... Ah et le bruit et les vibrations dans le cabines AR...

- Incapacité a gérer les tables au resto pour le diner : ils semble que certains parents étaient séparés de leurs enfants... Sans compter ceux qui squattent des tables des autres... parque qu'ils ont décidé que c'est comme ça... mais une fois de plus personne ne dit rien (enfin si.... ceux qui gueulent le plus fort), donc bonjour l'effet domino ! Toutes les personnes qui sont aller signaler un problème de table le premier jour au chef se sont vu répondre, venez à 21h30 (au lieu de 21h15) on verra cela... Vous imaginez ce qui se passe à 21h30.... un peu comme au marché au poissons
- Haut parleurs au resto.... ou DJ du resto.... : Même pas cap de passer un disque sans interruption...
- Ambiance musicale à bord : faut que ça reste une ambiance... Non ! Plus c'est fort mieux c'est n'est pas forcément la bonne règle !
- En règle générale : Croupiers, piano bar... : tenue a revoir : ça manque souvent de classe et de rigeur...
- Fitness : 2 tapis de course sur 4 HS... Après c'est pas étonnant, personne n'est là pour surveiller et éviter que les enfants ne s'amusent avec...
Voila je pense avoir fait le tour et je vais commencer ma lettre à CdF...
Bonne journée et bonne croisière !