| Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Dromoise · 11 avril 2010 à 12:29 52 messages · 10 participants · 5 379 affichages | | | | 11 avril 2010 à 12:29 Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 553 affichages · Partager Nous partons avec nos 2 enfants en croisiere par MSC sur le Melody (genes, sorrente, alexandrie, limassol antalya rhodes, messine, olbia)sur le melody depart de Nice (gare) le 29 avril 2010. Nous recherchons des personnes qui font la meme croisiere. Nous venons aussi de recevoir nos documents (genre carnet) par notre agence.l Nous n'avons aucune convocation. Nous avons le voucher du tranfert du retour (Genes Nice), Les coupons d'embarquements mais pas le voucher de l'aller Nice genes (après verification et confirmation)de notre agence, c'est normal et aussi la personne de l'agence nous a dit que l'embarquement était à 12h. Pour moi, l'embarquement c'est à bord du Bateau. mais la personne nous a dit que c'était le depart devant la gare de Nice. Je voudrais savoir si les autres personnes qui font la croisiere ou ont fait des croisieres avec MSC, c"était pareil. Merci de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dromoise · 11 avril 2010 à 17:55 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
pour rencontrer des membres VF sur votre croisière, lire mon post...
le lien est dans ma signature   
@+ | | | À: Dromoise · 11 mai 2010 à 18:28 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Je découvre trop tard votre message, car nous venons de terminer cette croisière Personnellement nous avons été très déçu. Avez-vous participé à l'excursion d' Antalya, où nous avons passé l'après midi dans une bijouterie de luxe, alors que nous devions visiter la ville suivi du temps libre ? En ce qui concerne le service charge de 6 €/jour, nous n'étions pas au courant de cette procédure, tout autant que les 15% de service sur les boissons. Sur notre confirmation de commande de cette croisière, rien n'était mentionné, si ce n'est : Non inclus : pourboires Réclamation faite auprès du responsable (dont les transactions ont durées 2 jours), celui-ci a fini par les supprimer une demi heure avant le départ. Conclusion, après avoir pratiqué COSTA et CUNARD, je ne conseillerai pas du tout cette compagnie, tant sur le plan de l'organisation que de l'honnêteté. | | | À: Lesciotadens · 11 mai 2010 à 19:39 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 471 affichages · Partager bonjour, je reponds à votre message, contrairement à vous nous sommes très contents. Nous avons trouvé bien l'organisation. Pour Les 6 euros de pourboires, en me renseignant sur internet dans le forum je le savais, en plus sur votre carnet de voyage MSC dans les renseignements utiles page 29- 30 frais de service au paragraphe 22 c'est mis le prix certe en petits caractères et pour les 15 % c'est mis également page 25 au paragraphe 3, Bars-consommations. Pour l'excursion d' Antalya, nous avons été, mais nous avons visité le musée archeologique, la vielle ville avec le port et la bijouterie (pour la bijouterie, c'était mis dans notre programme. Nous avons su qu'une excursion avait été faussée certainement la votre. Pour les excursions, nous avons eu les 15 % de reduction comme promis si nous reservions plus de 4 si nous reservions le 29 des notre arrivée. Nous avons rencontré d'autres personnes qui ont voyagé avec Costa, Certains preferent MSC, cela depend des personnes. C'est vrai que les excursions sont un peu rapide. Mais nous voyageons souvent et quand nous faisons des circuits, les visites c'est pareil et ce terminent par des visites commerciales. Le bateau était très propre, les draps sont changés 2 fois par jours ainsi que le linge de bains, les repas étaient succulents (le soir) Le buffet du midi était correct. Voilà notre impression. | | | À: Dromoise · 21 mai 2010 à 13:35 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager bonjour je voulais juste un petit renseignement à propos des excursions nous ont pensaient prendre les excursions avec msc, mais je me rend compte que les gens les font souvent tout seul est ce que vous pouvez me dire comment vous perso vous avez fait merci d'avance | | | À: Lesciotadens · 21 mai 2010 à 15:37 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Lesciotadens,
En ce qui concerne les pourboires c'est identique sur pratiquement toutes les compagnies, ils sont factures d'office, jusqu'en 2009 on pouvait encore les donner de la main a la main a bord des Navires MSC, mais depuis janvier 2010 ils se sont alignés sur Costa, et il en est de meme pour les 15% pour le service dans les bars, cela est applique depuis janvier de cette année.
vous retrouverez ces precisions sur le lien MSC :
www.msccroisieres.fr/...d=20&page_id=564
Cordialement | | | À: Isab23 · 7 juin 2010 à 20:57 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, excusez moi, si je vous reponds tardivement, mais j'ai eu des problemes avec mon ordinateur, maintenant c'est reparer. Pour nous nous avons pris toutes les excursions avec MSC sauf celle de l' egypte car nous connaissions, nous étions 4, de les prendre avec MSc neccesite un certain budget, certes, mais tout est bien organisé, on beneficie de guides qui sont très bien. Si on prend plus de 4 excursions, on beneficie de 15 % de remise à condition que l'on reserve le 1er jour. si vous les faites seuls le bateau accoste bien souvent loin du centre ville, il y a bien des navettes qui sont organisées par MSc pour 6 euros (je crois) mais des fois, il n'y a rien à voir. comme Limassol. ou ce qui est joli est assez loin Un point important comme meme verifier bien vos excursions si vous les faites avec MSC car pour les notres, ils s'étaient tromper, Ils nous avaient mis en plus celle de l' Egypte (non reservée) et avait oublié de mettre celle d' Antalya. et pour la sardaigne, un autre itineraire. Mais il a fallu leur dire bien sur et tout est rentré dans l'ordre sans probleme. Mais tout de meme, nous étions très contents. Comme en 2011, je fete mes 50 ans, mon mari veut refaire une autre, mais nous partons avec Costa en mars. ( Barcelone, Casablanca, les Canaries, Madere, et Rome. Ce sera notre 2eme croisiere. Bonne croisiere | | | À: Dromoise · 8 juin 2010 à 12:04 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 320 affichages · Partager merci dromoise de votre réponse même tardive cela nous aide bien car c notre 1 ere croisière merci encore et peut être à bientôt | | | À: Dromoise · 8 juin 2010 à 12:53 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager bonjour je voulais savoir si sur le bateau il y avait des distributeurs de billets ? merci d'avance | | | À: Isab23 · 8 juin 2010 à 13:52 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager Bonjour, merci de votre message, Non, il n'y a pas de distributeur de billets. la carte bleue est pratique. Juste avant de rentrer dans le bateau, vous passer par un guichet ou l' on vous enregistre, il faut donner votre passeport ou carte d'identité qu'il garde et vous le redonne 2 à 3 jours après au bord du bateau (ne vous inquietez pas c'est très bien organisé). comme à bord, les extrats sont payants (boissons, excursions photos...., si vous voulez payer en carte bleue, l'hotesse l'enregistre. Si vous payer en especes, vous devez donner 250 euros au depart il me semble. a verifier. On vous donnera une carte magnetique personnalisee par personne. (on vous prendra en votre photo car cette carte à plusieurs fonctions. dés que vous faites un achat à bord, on vous demande cette carte, vous donne le tickets en 2 excemplaires dont 1 que vous signerez et l'autre que vous garderait (attention bien garder les tickets et verifier). l'autre fonction, des que vous quitter le bateau, et rentrer, la carte est scannée. A la fin du séjour, une facture détaillée vous sera remis dans votre cabine avec tous les achats fait à bord. (il faut toujours verifier). Que vous signerez et que remettrer à l'hotesse le jour du depart et votre note sera debiter sur votre compte une semaine après votre retour. Si vous payer en especes. la veille avant minuit, vous devait payer. il faut prevoir largement car il y a beaucoup d'extrats. le soir, je faisais mes comptes, comme ça je savais ou j'en étais. Il faut savoir qu'il y a un pourboire obligatoire qui sera mis sur votre facture 6 euros par jour et par personne (croisiere de plus de 7 jours et 7 euros jusqu'à 7 jours. vous quand partez vous. et quel itineraire. cordialement | | | À: Isab23 · 8 juin 2010 à 13:57 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 303 affichages · Partager Salut,
Certainement pas, car il y a pas d'argent qui circule sur les bateaux de croisières, quels qu'ils soient il est demandé la CB à l'arrivée, où bien le règlement en espèces, dde de versement en dépot sur les dépenses faites sur le bateaux. Un conseil (si je peux me le permettre!!!!) éviter les petits navires (ex. LE MEDOLY) aux détriments de gds paquebots qui sont super bien équipés, et de bien entendu la prestation qui suit..... Déçu de la MSC sur le MELODY, si croisière il y a ce sera sur d'autres compagnies (COSTA, CUNARD, et maintenant PAQUET)
Bonne navigation............
LES CIOTADENS | | | À: Dromoise · 8 juin 2010 à 19:33 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 288 affichages · Partager bonsoir dromoise nous partons du 26 juillet au 6 aout 2010 départ de gênes ensuite Sorrente, puis deux jours en mer après Alexandrie, Limassol, Antalya, Rhodes un jour en mer et pour finir Messine, Olbia retour à gênes voilà je pense que se sera bien pour une première fois cordialement | | | À: Isab23 · 8 juin 2010 à 20:05 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 282 affichages · Partager bonjour, vous allez vous regaler. car c'est le meme itinéraire que le notre. Nous avons beaucoup aimé. nous avons fait l'excursion de Capri, lindos (rhodes) l'etna et santa theresa ( sardaigne) qui sont fantastiques (mais cela n'engage que moi) lesautres sont assez jolies. Le melody est un navire qui est ancien, mais bien dans l'ensemble, Pour la 1ere croisiere parait-il que c'est mieux de commencer par le melody car on n'a pas de comparaison, que des personnes nous ont dit. mais les gens qui ont été avant sur d'autres bateaux luxeux et qui ont été sur le mélody, sont très deçus. ce n'est pas à comparer. si vous avez des enfants. le club est très bien. cordialement | | | À: Dromoise · 9 juin 2010 à 11:53 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager bonjour, je sais que tout le monde dit que le mélody est pas top comme bateau mais nous c notre 1 ere croisière et nous ne sommes pas habitués au luxe alors je pense que se sera quand même bien
pour ce qui est des excursions nous avons choisis: le tour de l'île de capri pour Sorrente Gizeh Sakkara et Menphis pour Alexandrie, Omodos Curium et temple d'Apollon pour Limassol Perge Aspendos et Antalya pour Antalyavieille ville de Rhodes et Lindos pour Rhodes Taormine pour Messine et le tour panoramique pour Olbia
voila le détail de nos excursions
si vous avez des photos se serait avec plaisir que nous les regarderions cela nous donnerait un avant goût de se qui nous attend
amicalement | | | À: Isab23 · 10 juin 2010 à 11:10 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 242 affichages · Partager bonjour, helas, je ne peux pas vous envoyer les photos car ayant eu des problemes d'ordinateur et que ma connection est provisoire, je ne peux pas vous les envoyer pour l'instant. Avec mon fils ainé qui habite loin et qui doit venir fin juin (j'espère)je vais essayer de vous les envoyer. Les excursions que vous allez faire sont bien. Le bateau est comme meme bien. cordialement | | | À: Dromoise · 11 juin 2010 à 12:48 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 216 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir si vous aviez envoyé des cartes postales depuis le bateau on ma dit que c'était hors de prix et qu'il valait mieux acheté des timbres dans les villes ou ont débarque et le faire soit même est ce votre avis ?
cordialement | | | À: Isab23 · 11 juin 2010 à 13:35 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 210 affichages · Partager Bonjour, Non, je n'ai pas envoyé de cartes au bord du bateau car des personnes nous avez dit qu'ils prenaient une commission et que cela était cher. nous avons écrit losqu'on était en escale, il faut faire vite car on a pas trop le temps d'écrire. On a ecrit de rhodes, le matin ayant pris l'excursion de Lindos, l'après mdi, j'étais resortit à rhodes, accostant tout pres, on peut aller à pied. sur la place, il y a pleins de commerces, on achete les cartes et les timbres, il y a une boite à lettres ou sur le port. Emmener des enveloppes. j'ai envoyé sans, mais cela à mis pratiquement 1 mois à venir. Je sais que des personnes écrivaient, timbraient et donner aux guides. cordialement | | | À: Isab23 · 11 juin 2010 à 13:55 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 207 affichages · Partager Salut,
Oui nous avons envoyé des cartes postales, mais adressées dans les escales avec le timbre du pays, car sur le bateau il n'avait que des timbres "italiens"..... bien sur bateau exploité par un staff italien !!!!!!! Bien que beaucoup de personnes sont très enchantées de cette croisière (bien organisée par certains), ils n'en reste pas moin s vrait qu'ils ont encore beaucoup à faire......... Ils vous appattent sur les excursions prises le pemier jour à - 15% mais ils ne vous disent pas qu'ils peuvent modifier le programme, style Antalya où nous avons passer l'après midi dans une bijouterie de luxe (la bague à 8000 €) je dis bien huit mille euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que le but était de visiter Antalya. Alors soyez vigilant
Bonnes vacances.
LES CIOTADENS | | | À: Lesciotadens · 11 juin 2010 à 16:30 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 200 affichages · Partager Bonjour, vous qui est déja partis avec Costa, Comment se passent les excursions, car nous partons faire une croisiere Iles et terre du soleil ( Barcelone, malaga, les canaries, madère, le maroc et Rome. le 26 mars 2011 avec eux sur le Concordia. Comme beaucoup de gens disent que Costa est bien, nous voudrions voir aussi. C'est vrai qu'avec MSC, c'était notre 1ere, donc, nous avions aucune comparaison. Merci cordialement dromoise | | | À: Dromoise · 14 juin 2010 à 14:06 Re: Croisière sur le Melody du 29 avril au 10 mai 2010 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
En effet, nous avons fait notre 1ère croisière avec Costa, sur Atlantica, c'était fabuleux, (il y a 9 ans) ce n'était pas un navire mais une ville flottante. Nous dormions 5 à 6 heures par nuit, car il y avait toujours de l'activité, nous finissions à 2 heures du matin avec le dernier dancing. Les excursions étaient respectées, c'est à dire, copie conforme au détail du document. Notre seconde était sur Le Queen Elyzabeth, nous avons fait les Fiords de Norvège, également extraordinaire. Sur le MSC, nous sommes descendu de l'échelle et sommes rentrés très déçu. Il est vrai le prix n'ai pas le même mais si on le fait le compte " 15% sur les Consommations, + 6 €/jour par personne" ça fait une croisière très chère par rapport à la prestation. Donc il faut faire très attention sur les +, +, + personnellement nous n'étions pas au courant des 15%, nous n'avons pas pu y échapper, par contre pour ce qui concerne les frais de service de 6€, comme ils n'étaient pas mentionnés dans notre contrat, nous ne les avons pas payer, après avoir fait le forcing de 48 heures. Donc déçu par cette compagnie. Notre prochaine sera en Russie, ont nous en dit beaucoup de bien, à suivre....
Bonne future croisière
Les Ciotadens | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |