Bonsoir!!
si vous regardez dans les autres pages du forum, vous trouverez pleins d'infos sur le melody, mais je peux repondre a vos questions en attendant.
Alors nous nous avons fait une croisiere sur le melody en juin 2006, de genes,
naples, messine,
tunis, ibiza,
monaco. (SUPERBE!!!)
Je n'ai pris aucune excursions. On peut se debrouiller seuls sans probleme, il suffit de se renseigner un peu avant. Par exemple, a
tunis, vous pouvez prendre un taxi qui vous servira de guide. A ibiza, vous appelez un taxi qui vous emmene en ville pour 4 euro, et sur les plages les plus belles pour 8 euro.
A Messine, j'ai été me balader en ville mais vous pouvez aller visiter taormina. Je vous deconseille l'etna car il y a 2h aller de bus, et 2h retour, pour meme pas 30 minutes sur le site.
Dans les cabines, ce n'est pas du tout bruyant. MOi j'etais au pont
bahamas, tout en bas, tres calme.
L'eau est payante le soir au resto, mais a midi il y a des "fontaines" au resto-buffet.
Il y a un buffet l'apres midi, vous n'aurez vraiment pas besoin de cherher de quoi manger entre les repas...!!

On ne fait que manger d'ailleurs!!!
Lors des soirées, vous pouvez vous habiller "normal", bon pas en survetement c'est sur, mais il y aura 2 soirées du commandant ou il faut faire un petit effort....Jolie robe au pantalon noir et chemise, enfin le truc qui fait classe quoi....
Voila, si besoin, je suis dispo!