Bonjour!
je pars aussi à bord du Melody mais le 17 juin, je suppose que vous faites
naples, messine,
tunis, ibiza, montecarlo non??
Je me suis déjà renseignée pour les tenues, on m'a répondu qu'il faut prévoir des tenues "à l'aise" pour la journée, avec baskets pour les excursions, bref, short, tshirt, baskets.
Puis, pour la soirée du commandant, il faut prévoir une robe qui fasse habillée pour les femmes, (robe de coktail), et un jolie costume pour monsieur, ou alors pantalon classe et jolie veste.
Pour les autres soirées, c'est "casual".
Je vous envoie la réponse qu'on m'avait donné lorsque j'ai posé la question à une personne qui avait voyagé a bord du melody:
côté vêtements : je sais que sur les bateaux de MSC CROISIERES ils sont assez cool sur les vêtements, nous a midi c'était tee shirt et short ou survêtement car très souvent tu manges à un buffet, dehos ou en terrasse, le soir par contre tu manges à l'intérieur dans un resto et là on te demande pas la classe seulement
une tenue correcte nous c'était pantalon chemise pour Mr et Mme (moi) pantalon chemisier sauf pour la soirée du commandant où là ces dames font preuve de grande classe !!! et on a pas le choix que de suivre d'ailleurs on te le dis Mr ce sera un costume, Mme une robe habillée !!! moi j'avais une robe longue cette soirée c'est quand même assez classe et j'ai été contente d'avoir cette tenue sur les conseils d'une amie car je m'étais habillée simple ne la croyant pas et dans le couloir j'ai rebroussé chemin pour aller m'habiller "classe" c'est comme ça !!
moi aussi c'était ma 1ère croisière et là j'ai eu le souffle coupé de voir cette élégance "obligée" mais ce n'est qu'un soir rassures toi !!!
Voila, j'espere que ça peut vous aider, si vous voulez, on peut rester en contact, et à mon retour le 25 juin, je vous ferai part de mes impressions, puisque vous partez apres moi, ça peut toujours etre un plus.
A bientot, Loredana