|  |  |
 | | | | Guismot · 12 mars 2013 à 19:23 · 10 photos 25 messages · 9 participants · 4 575 affichages | | | | Nous ferons cette croisière du 19 au 26 juillet 2013. Quelqu'un aurait-il des infos à nous communiquer ? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comme information ça serait de prendre le vol AF 342 vu que votre croisière commence le jour où vous atterissez à Montréal et que vous n'avez pas de billet d'avion. | | | Comme information ça serait de prendre le vol AF 342 vu que votre croisière commence le jour où vous atterissez à Montréal et que vous n'avez pas de billet d'avion.
bonjour, Nous avons déjà nos billets d'avion. Arrivés le 16, nous resterons sur Montréal que nous ne connaissons pas et serions d'ailleurs intéressés par toute information sur le circuit idéal à faire dans cette ville. La demande concerne plus particulièrement la croisière : ses + et ses -. | | | Je ne peux pas vous aider, mais à l'inverse si vous voulez bien j'aimerai en savoir un peu plus sur votre croisière : c'est quelle compagnie qui propose ça, quel genre de bateau, quel itinéraire exactement? C'est une région qui m'intéresse bien et la découvrir en bateau est une option tentante... Merci pour vos renseignements! | | | Je ne peux pas vous aider, mais à l'inverse si vous voulez bien j'aimerai en savoir un peu plus sur votre croisière : c'est quelle compagnie qui propose ça, quel genre de bateau, quel itinéraire exactement? C'est une région qui m'intéresse bien et la découvrir en bateau est une option tentante... Merci pour vos renseignements!
bonjour, je mets le lien de la Compagnie effectuant cette croisière de 8 jours au départ de Montréal. En plus nous avons pris l'option "saveurs". www.ctma.ca/traversier-madeleine
Bonne journée | | | Bonjour Sophie,
regarde www.ctma.ca/...-madeleine/index.cfm ... Pour ne pas changer de l'Hurtigruten et puis il y a aussi sur la côte Nord www.relaisnordik.com/fr/home/24.aspx plus rustique mais en plein hiver, casser la banquise doit être intéressant. J'ai en tête, un carnet de voyage hivernal qui m'avait beaucoup fait envie à l'époque et j'avais demandé documentation. Je vais essayer de le retrouver*.
[edit]je viens de voir que le Nordik Express va être remplacé par un navire tout neuf voir1 voir2 voir3 *le lien du carnet ne "fonctionne" plus[/edit] | | | Merci à toi et Toilapol pour votre réponse. Très intéressant, je note ça pour "pour plus tard" (c'est à dire quand j'aurais arrêté de retourner à chaque fois sur l'Express Cotier alors qu'il y a tant de choses à voir par ailleurs!  ). Guismot je serais très intéressée de lire tes impressions à ton retour. | | | Bonjour,
Pour Montréal, je dirai d'aller faire un tour dans le vieux Montréal, une balade sur Mont Royal pour le point de vue et les belles maisons, le biodôme (surtout si vous avez des enfants) le jardin botanique, la ville souterraine. J'espère que nos amis de la Belle Province vont te renseigner un peu mieux que moi. Bien sûr si tu loues une voiture, va faire un tour dans les Laurentides pour voir la belle nature. Belle croisière que vous allez faire, j'attends ton CR sur ce circuit peu connu. | | | C'est du oui-dire mais bon....Des amis ont fait cette croisière et ils en sont revenus entièrement satisfait: bateau, bouffe et service.
Toutefois j'ai fait cette navigation Montréal/ Iles de la Madeleine plusieurs fois avec mon voilier. Des paysages majestueux qui vous laisserons de magnifiques souvenirs. (J'ai un parti pris)
Bonne croisière | | | D'accord mais vous allez prendre quand même le vol AF 342 qui arrive à Montréal à 11h55 du matin et qui décole de Paris à 10h30 du matin. | | | je ne comprends pas le but de votre message. Pour info, nous ne prenons pas AF mais Air Transat | | | Air France effectue un vol qui part de CDG en direction de YUL le matin. | | | Bonsoir Sophie,
Tu m'as doublée.... c'est aussi une question que je voulais poser à Guismot, cette croisière nous intéresserait aussi et j'espère qu'il nous la contera pour nous donner encore plus l'envie de la faire. C'est quand même bizarre, avec toi et Paul on se retrouve sur les mêmes sujets !!!
Bonsoir à tous, cordialement | | | Nous ferons cette croisière du 19 au 26 juillet 2013. Quelqu'un aurait-il des infos à nous communiquer ? Merci d'avance
Bonjour Guismot, J’ai adoré cette croisière, que j'ai effectuée sur le CTMA Vacancier... Je n’en garde que de beaux souvenirs! Je pourrais vous en parler longuement...
Je n’ai pas fait de CR sur VF mais j’ai relaté brièvement mon expérience dans quelques messages à cette adresse :
voyageforum.com/...post=3533598#3533598
«Je reviens de ma visite aux îles de la Madeleine du 18 au 25 juin 2010, une semaine sur le NM CTMA Vacancier, Forfait Croisière gastronomique & Saveur des îles. Voyage très bien planifié par CTMA:
2 jours pour se rendre du port de Montréal aux îles de la Madeleine à Cap-aux-Meules (île du Cap aux Meules - seule escale des Iles); puis 3 nuitées sur le bateau durant cette escale.
On a visité les 6 îles en bus avec guide local – en «bus scolaire»; repas du midi et du soir dans les restos des îles.
Au retour, escale de quelques heures dans la ville de Chandler (où on offre une navette pour aller visiter la ville de Percé - visite libre) et escale appréciée au port de Québec (visite libre).
Belle température au rendez-vous!
Les gens du bateau (à peu près tous des Madelinots) étaient incroyablement sympathiques, honnêtes, flexibles et coopératifs - tout pour rendre la croisière agréable et relaxe!
Les îles (en fait 6 îles reliées ensemble par des routes et un pont) offrent de magnifiques paysages (falaises et grottes de la Dune du Sud, Belle Anse, Plage du Nord, etc.), de pittoresques petits ports de pêche, quelques boutiques artisanales (fromagerie, microbrasserie, chocolaterie, artisans du sable...) et avant tout des gens super sympa et des km de plages de sable fin... Mer turquoise et agréable pour s'y baigner. On peut aussi simplement choisir le transport aux îles sans l'hébergement et les visites (sans le forfait) et se louer une voiture (pas de transport public sur l’île). C'est différent et unique. Ne vous attendez surtout pas au luxe des gros bateaux de croisières en mer – loin de là - mais c’est confortable, pittoresque et propre. La nourriture était excellente aussi.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Quelques photos me rappelant de beaux souvenirs...
1. Le CTMA Vacancier (Tonnage : 12000 tonnes – 220 cabines – 450 passagers – 3 Ponts passagers – pont inférieur pour le transport des véhicules
2. Notre cabine
3. Pont des passagers
4. Grand Salon
5. Un exemple de menu
6. Les plages
7. Les rochers et falaises de la Dune du Sud
8. Les sympathiques pêcheurs de homard
9. Paysage
10. Maison typique en bois Images attachées: | | | bonjour et merci pour votre message
Notre voyage correspondra tout à fait à celui relaté par Monique. Nous n'attendons pas le grand luxe mais la convivialité et le partage avec les canadiens. Je ferai un CR à mon retour Bien à vous | | | Nous ferons cette croisière du 19 au 26 juillet 2013. Quelqu'un aurait-il des infos à nous communiquer ? Merci d'avance
Bonjour Guismot, J’ai adoré cette croisière, que j'ai effectuée sur le CTMA Vacancier... Je n’en garde que de beaux souvenirs! Je pourrais vous en parler longuement...
Je n’ai pas fait de CR sur VF mais j’ai relaté brièvement mon expérience dans quelques messages à cette adresse :
voyageforum.com/...post=3533598#3533598
«Je reviens de ma visite aux îles de la Madeleine du 18 au 25 juin 2010, une semaine sur le NM CTMA Vacancier, Forfait Croisière gastronomique & Saveur des îles. Voyage très bien planifié par CTMA:
2 jours pour se rendre du port de Montréal aux îles de la Madeleine à Cap-aux-Meules (île du Cap aux Meules - seule escale des Iles); puis 3 nuitées sur le bateau durant cette escale.
On a visité les 6 îles en bus avec guide local – en «bus scolaire»; repas du midi et du soir dans les restos des îles.
Au retour, escale de quelques heures dans la ville de Chandler (où on offre une navette pour aller visiter la ville de Percé - visite libre) et escale appréciée au port de Québec (visite libre).
Belle température au rendez-vous!
Les gens du bateau (à peu près tous des Madelinots) étaient incroyablement sympathiques, honnêtes, flexibles et coopératifs - tout pour rendre la croisière agréable et relaxe!
Les îles (en fait 6 îles reliées ensemble par des routes et un pont) offrent de magnifiques paysages (falaises et grottes de la Dune du Sud, Belle Anse, Plage du Nord, etc.), de pittoresques petits ports de pêche, quelques boutiques artisanales (fromagerie, microbrasserie, chocolaterie, artisans du sable...) et avant tout des gens super sympa et des km de plages de sable fin... Mer turquoise et agréable pour s'y baigner. On peut aussi simplement choisir le transport aux îles sans l'hébergement et les visites (sans le forfait) et se louer une voiture (pas de transport public sur l’île). C'est différent et unique. Ne vous attendez surtout pas au luxe des gros bateaux de croisières en mer – loin de là - mais c’est confortable, pittoresque et propre. La nourriture était excellente aussi.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Quelques photos me rappelant de beaux souvenirs...
1. Le CTMA Vacancier (Tonnage : 12000 tonnes – 220 cabines – 450 passagers – 3 Ponts passagers – pont inférieur pour le transport des véhicules
2. Notre cabine
3. Pont des passagers
4. Grand Salon
5. Un exemple de menu
6. Les plages
7. Les rochers et falaises de la Dune du Sud
8. Les sympathiques pêcheurs de homard
9. Paysage
10. Maison typique en bois
bonjour Monique Merci mille fois pour toutes ces précisions. Celà correspond tout à fait à ce que nous attendons. Je ferai à mon tour un CR à notre retour. Bien à vous | | | bonjour Guismot, Vous prenez le forfait avec excursions? ou louez une auto? Avez-vous choisi aussi la «croisière gastronomique» ou un autre thème - je sais qu'il y en a plusieurs? | | | bonjour Guismot, Vous prenez le forfait avec excursions? ou louez une auto? Avez-vous choisi aussi la «croisière gastronomique» ou un autre thème - je sais qu'il y en a plusieurs?
bonjour Monique, j'ai tardé à répondre car nous sommes rentrés hier soir d'une croisière en Méditerranée ( Italie, Sicile, Malte, Grèce, Monténégro) avec MSC. Nous avons prévu quelques jours à Montréal avant et après la croisière pour laquelle nous avons opté pour le forfait "Saveurs". Nous ne louerons pas de voiture à Montréal car trop contraignant. bonne réception. | | | Pas de ^roblème, merci! Vous avez dû aimer cet itinéraire: de belles escales!!! Sicile: Messine (ou Palerme)? La Valette? Kotor? Rédigerez-vous un CR? | | | Bonsoir Guismot,
Alors ce voyage aux Iles de la Madeleine ? qu'en pensez vous ? Nous attendons vos impressions car nous aimerions le faire en 2014 ! Nous connaissons bien le Québec pour y être allés plusieurs fois, la Gaspésie également nous en avons fait le tour, mais pas les Iles de la Madeleine...
A bientôt de vous lire, Cordialement. Yvette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |