Bonjour
Pour
Santorin:
www.aegeantravellersantorini.com/
- Sur le site il y a une rubrique "speedboat to OIA".
Pour bénéficier de meilleurs tarifs, j'avais sur ce forum contacté des personnes faisant le voyage et réservé en direct pour nous tous (19 personnes), bénéficiant ainsi de tarifs encore meilleurs! (228 euros pour 19 personnes, soit 12 euros le transfert bateau
Fira-
Oia + transfert bus
Oia-
Fira)!
vous ne pourrez pas rater le gros panneau orange à la descente de la chaloupe MSC sur votre gauche.
Pour
Olympie:
Nous étions 8, j'ai donc choisi un taxi 9 places : MAMOUSIS TOUR et son chauffeur THEODOROS.
140 euros pour 8, soit 17.5 euros l'aller retour par personne, avec commentaires et gentillesse de Theodoros (il ne nous accompagne pas sur le site archéologique à ce prix là, mais met à votre disposition des petits livres touristiques très utiles et bien faits).
Pour
Athènes:
Bus rouge (sightseeing ou équivalent) à la descente du bateau.
De mémoire, 18 euros par personne avec possibilité de monter /descendre où vous voulez en illimité sur la journée, avec les commentaires audio multilingues (raison pour laquelle nous avons choisi ce transport et pas un bus de ville encore moins cher).
Nous avons payé en sus notre entrée à l'Acropole (20 euros par adulte, gratuit pour les enfants).
Faites le calcul... si nous avions pris les excursions MSC, cela aurait couté environ 200 euros par personne au bas mot, contre moins de 70 ici... Sans en apprendre moins je pense (commentaires sur place, guides audi, et surtout lecture avant et après!).
Et cerise sur le gateau: toujours en avance sur le gros des troupes, que ce soit sur site ou pour le retour au bateau.
Alexandre