|  |  |
 | | | | | Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Quiousk · 8 mai 2012 à 16:04 13 messages · 6 participants · 1 607 affichages | | | | 8 mai 2012 à 16:04 Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 1 de 13 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
nous partons début juin de Venise pour une croisière sur le Musica, avec notre fils de 3 ans et demi. J'aimerais avoir des conseils de familles qui seraient déjà parties avec des enfants. Nous ne pensions prendre ni poussette ni sac à dos pour les excursions, histoire de ne pas s'encombrer : est-ce une bonne idée ? Faut-il prévoir des repas tout-prêts pour lui pour les excursions ? A-Ton la possibilité de faire réchauffer un biberon au restaurant ?
Et j'ai aussi d'autres questions d'ordre plus général : que faut-il prévoir comme vêtement en cette saison pour la méditerrannée ? Y a-t-il un service de pressing ?
Par avance merci à ceux qui pourront me répondre.... | | | À: Quiousk · 8 mai 2012 à 16:24 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 2 de 13 · 1 573 affichages · Partager Hello,
Nous ne pensions prendre ni poussette ni sac à dos pour les excursions, histoire de ne pas s'encombrer : est-ce une bonne idée ?
Oui absolument
Faut-il prévoir des repas tout-prêts pour lui pour les excursions ?
c'est mieux vu son âge
A-Ton la possibilité de faire réchauffer un biberon au restaurant ?
oui
que faut-il prévoir comme vêtement en cette saison pour la méditerrannée ?
très léger, vers la grece en juin 30° tout les jours, italie pas mal aussi
Y a-t-il un service de pressing ?
oui avec en fin de croisière généralement un forfait et tu remplis ton sac qui est en cabine au max
titi | | | À: Titi77310 · 8 mai 2012 à 17:24 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 3 de 13 · 1 556 affichages · Partager Hello,
Nous ne pensions prendre ni poussette ni sac à dos pour les excursions, histoire de ne pas s'encombrer : est-ce une bonne idée ?
Oui absolument
non pas du tout
j'en suis à ma 4ème croisière avec ma fille de 3 ans, la 1ère elle avait 17 mois et la dernière 40 mois.
sans sac ou poussette, vos excursions risquent d'être courtes ou avec des repos réguliers. | | | À: Quiousk · 8 mai 2012 à 17:30 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 4 de 13 · 1 552 affichages · Partager Coucou,
Ici ca sera notre première croisière aussi avec nos deux enfants, de 5 ans et presque 4 ans. La poussette on ne l'a prend pas, on va pas s'encombrer avec un truc de plus, prévoir des repas tout prêt (trucs achetés???) non, elle en aurait horreur, c'est déjà une fine bouche. Niveau vêtements, nous on partira début juillet, donc habits d'été mais sans oublier des pantalons (jeans et leggings) et jaquette ou pull coton léger, car je pense que le soir on supporte.
Pour les autres questions, je laisse la place à ceux qui ont déjà testé ! | | | À: Titi77310 · 1 juin 2012 à 21:27 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 5 de 13 · 1 475 affichages · Partager Ok, cela me conforte dans mon idée... rassurant pour les biberons et le pressing ! Merci | | | À: Quiousk · 1 juin 2012 à 22:27 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 6 de 13 · 1 470 affichages · Partager Ne prenez pas votre poussette mais selon les escales demandez en une à Costa qui vous en prêtera une. c'est ce que nous avons fait lors de notre dernière croisière et ce fut pratique selon les escales. Lors de notre première croisière nous avions prit un porte bébé dorsal pour notre fille et ça c'était très très bien passé mais cette fois, le porte bébé n'a pas été du voyage car notre fils n'aime pas y être! | | | À: Virginie1978 · 2 juin 2012 à 15:19 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 7 de 13 · 1 440 affichages · Partager Ah, super, je ne savais pas qu'ils en prêtaient !! merci ! | | | À: Quiousk · 2 juin 2012 à 18:28 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 8 de 13 · 1 433 affichages · Partager Pour notre dernière croisière début mai 2012, j'ai appelé l'agence (Azur Croisières) pour savoir si Costa prêtait des poussettes.
La réponse de l'agence a été : "non".
Nous avons donc amené la notre. Malheureusement, j'ai oublié de redemander sur le bateau. | | | À: Bingbangbou · 2 juin 2012 à 19:14 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 9 de 13 · 1 429 affichages · Partager Ils vous ont mal informé car j'ai pu tester ce service en décembre sur le Costa Méditerranée et en avril/mai sur le Costa Luminosa. | | | À: Virginie1978 · 2 juin 2012 à 20:37 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 10 de 13 · 1 426 affichages · Partager Je viens de réaliser que nous partons avec MSC, mais j'imagine qu'ils ont un service similaire... en tous cas je vous le dirai à mon retour ! Merci pour vos messages... | | | À: Quiousk · 19 avril 2014 à 15:13 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 11 de 13 · 999 affichages · Partager bonjour
je suis interessee par la discussion puisque nous partons bientot en croisiere sur le msc musica pour 8 jours et je voudrais savoir si je prends ma poussette, sachant que j ai un loulou de 3 ans tout juste merci Est ce que sur le bateau il y en a en pret? je vous remercie | | | À: Audrey596 · 19 avril 2014 à 15:38 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 12 de 13 · 995 affichages · Partager Bonjour,
sur MSC finalement ils n'avaient pas de poussette à nous prêter. Par contre nous n'avons pas regretté de ne pas avoir pris la nôtre car en fonction des escales (par exemple à Mykonos ou à Dubrovnik, ou encore à Santorin), les chemins ne sont pas forcément praticables avec une poussette. Je l'avais à Venise, et avec tous les escaliers, c'était finalement la galère... Du coup les épaules du Papa ont été mises à rudes épreuves... Mais que des bons souvenirs au final :) ! Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas. Bon voyage ! | | | À: Quiousk · 19 avril 2014 à 15:49 Re: Croisière MSC début juin avec enfant de 3 ans Message 13 de 13 · 992 affichages · Partager je vous remercie pour la reponse, faisant un autre itineraire, ( marseille genes civitavecchia palerme tunis majorque valence) je pense prendre la notre du coup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |