Hello Dub !
Marrant, en plus ces deux agences ont le même logiciel...

Le site Italien ne compte pas les taxes portuaires dans le prix affiché (il en a le droit en
italie, pas en
France)
Pour la croisière en méditerranée, la taxe portuaire est de 155 euros (trouvé par différence sur le site français pour des tarification avec enfants, le site italien n'en parle pas clairement, c'est très ambigu), et il y a aussi des "frais d'inscription" bien explicites, de 120 euros
Pour la croisière en europe du nord, la taxe portuaire est de 280 euros
On se retrouve donc avec des prix en faveur du site italien, mais de peu :
Méditerranée : 575 contre 649 (et c'est pour dans 4 jours !!! en reste-t-il à l'heure où j'écris ?

)
Europe du Nord : 1126 contre 1249
A noter que si la suite italienne est moins chère même taxes comprises que la suite française, pour l'Europe du Nord, c'est le contraire pour la Méditerranée où la suite française est moins chère une fois les taxes et "frais d'inscription" rajoutés... Bizarre... pour être vraiment sûr de ces sites, il faudrait avoir des propositions de prix... Mais comme ils veulent rappeler par téléphone, si ça se trouve un site italien ne rappellera pas un numéro français... tu as déjà essayé ?
Dans tous les cas, le problème est pour moi purement "intellectuel", puisque mes procédures ne valident aucun de ces deux sites comme "bonne agence#"...

Des prix intéressants peut-être, mais quand on lit leurs CGV, bonjour les dégâts au moindre grain de sable dans les engrenages...