|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC LIRICA Laejeanfidor · 27 janvier 2013 à 19:31 · 25 photos 61 messages · 17 participants · 9 005 affichages | | | | À: Ericat1505 · 11 avril 2013 à 22:15 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager Effectivement j'ai un mail de réservation et j'ai déjà fait le web checking en ligne et je l'ai imprimé...au moins une preuve papier...par contre penses tu que nous pourrons avoir les étiquettes de bagages au dernier moment sur place?.un autre problème, nous ne savons pas a quelle heure débute l'embarquement... D'autre part j'ai des contacts avec le site Facebook de msc et depuis hier nous avons échangé quelques emails...ils envisagent de m'envoyer les papiers par mail..Affaire a suivre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laejeanfidor · 11 avril 2013 à 22:30 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager Lors de notre 2ème croisière, même avec l'agence de voyage, MSC ne transmettait plus qu'une version mail et à l'arrivée à Gênes, on nous donnait en échange le carnet de voyage.
Puis, ils ont de nouveau envoyé le carnet de voyage via l'agence de voyage.
C'est peut-être leur procédure lorsque l'on commande directement par le site MSC.
Lorsque nous avions eu que la version par mail, il y avait une feuille servant d'étiquettes pour les bagages. Nous les avions imprimé et nous les avions scotché fortement sur les valises.
Tu embarques ou ? Gênes ? Par voiture ou par navette depuis Nice ou ailleurs ? | | | À: Ericat1505 · 11 avril 2013 à 22:35 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 687 affichages · Partager Nous partons de gènes, nous nous y rendons en voiture, nous n'avons que trois heure et demi de route...nous avons déjà réservé le parking... | | | À: Laejeanfidor · 11 avril 2013 à 22:46 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 682 affichages · Partager Je viens de rechercher ce que nous avions eu en octobre dernier.
Le départ du bateau était prévu à 18 h le 1er jour avec un tous à bord pour ceux qui étaient en escale à 17h30.
Nous avions un check-in à partir de 15h pour l'enregistrement et nous venions de Nice par Navette (départ de Nice en fin de matinée).
Au retour, nous avions un retour à Gênes à 9 h.
Donc, le bateau sera certainement là dès 9 heures le jour de l'embarquement. Faut compter le débarquement jusqu'à 11 heures au moins. Il est possible que vous puissiez embarquer avant les 15 heures. Généralement, sur les grands ports, on peut y arriver. | | | À: Ericat1505 · 12 avril 2013 à 6:18 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais essayer de me détendre un peu et d'attendre sereinement le mail de msc... Sinon nous nous présenterons avec les documents que nous avons et aviserons sur place... Je vous tiens au courant de la suite... Ps, j avais une question concernant l'escale du piree. Nous hesitons entre Athènes et le canal de corinthe...qu'elle est votre avis et avez vous entendu des commentaires lors de votre croisière? En tout cas merci pour tous vos beaux récits qui m'ont permis de voyager par anticipation... | | | À: Laejeanfidor · 12 avril 2013 à 7:05 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 653 affichages · Partager Oui, faut pas paniquer. Si tu as pu faire le web cheking, il n'y aura pas de probème. Tu es dans leur base informatique.
Pour le Pirée, nous n'avons pas fait le canal de Corinthe mais, il y a des croisiéristes qui sont revenus enchanté de leur excursion avec MSC (un peu difficile de le faire par soi-même dans les temps en transport en commun et cher si par taxi). Par contre, ils avaient déjà fait l'acropole etc...
A toute fin utile, si vous voulez faire Athènes, il y a assez fréquemment des grèves surprises. Nous avons eu le cas. NOus voulions prendre le métro mais le temps qu'on arrive, il y avait eu une grève surprise. Donc, retour au port pour découvrir que les taxis s'étaient mis en grève entre temps aussi (certains partis en taxis le matin se sont vus plus ou moins rakétés à leur retour par des faux taxis). Nous nous sommes rabattus sur les bus jaunes à circuit pour 20 € par personne qui eux ont fonctionné sans soucis.
Précision pour Sorrente : la descente se fait en chaloupe. La visite de la ville peut se faire seul également sauf si vous voulez aller voir le volcan car le temps d'escale est relativement court et le temps de descente en chaloupe coupe le temps d'escale. Si cela vous intéresse, j'essaierai de vous mettre quelques photos ce soir. | | | À: Ericat1505 · 12 avril 2013 à 12:34 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager Volontiers pour les photos, preneuse d'infos jusqu'à lundi soir  Une bonne nouvelle j'ai enfin reçu le carnet de voyage par mail... En route pour la croisière l'esprit tranquille!!! | | | À: Laejeanfidor · 13 avril 2013 à 1:07 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 603 affichages · Partager Arrivée à Sorrente en chaloupe
Le centre-ville est tout en haut e la falaise.
Il faut suivre la route et couper via les escaliers à flanc de falaise.
A un moment, il faut monter un dernier escalier qui passe sous une maison (photos 12 et 13). A la fin du passae, on tombe sur une statue (photo 14).
Il faut tourner de suite à gauche (photo 15) et longer la rue jusqu'à une grande place (photo 16 = vue à gauche de la place - petite église / photo 17 et 18 : vue en face / photo 19 : vue à droite lorsque l'on arrive sur la place).
Pour tomber sur le centre-ville, sur la photo 19, prendre la ruelle à gauche de l'immeuble jaune. Vous suivez la ruelle (photo 20) jusqu'au bout.
A la fin de la ruelle : - vous avez sur la gauche, la cathédrale avec une crèche magnifique. - tout droit, commerçants et locations de voitures un peu plus loin - Sur la partie droite de la rue, toutes les ruelles transversales regorgent de petits commerces ou il est agréable de se balader. Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 14 avril 2013 à 21:26 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 551 affichages · Partager merci beaucoup pour votre récit de sorrente...superbes photos...si je comprends bien ce sera une croisière "escaliers"  ...ca va nous raffermir les mollets!!! ça y est les valises sont quasiment bouclées...quelques détails à finaliser demain...et mardi matin en route pour l'aventure... à mon retour, je ferais un compte rendu....enfin j'essaierais, mais certainement pas aussi complet que le votre... en tout cas merci d'avoir guidé mes préparatifs... à très bientôt | | | À: Laejeanfidor · 14 avril 2013 à 21:30 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager  je vous souhaite une excellente croisière, et je serai ravie à votre retour de lire votre CR puisque je pars le 9 mai bon voyage !!!! | | | À: Cajoline2 · 14 avril 2013 à 21:34 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 777 affichages · Partager pas de souci, nous partons en éclaireurs... bons préparatifs... | | | À: Laejeanfidor · 15 avril 2013 à 21:42 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager bonne croisiere dites nous tout à votre retour, car comme Cajoline ns partons le 29 juillet sur le Lirica pour la Med Orientale j espere que la meteo sera belle Sorrente est superbe vous verrez! A bientot ROSA | | | À: Fernicole13 · 20 mai 2013 à 14:07 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager Bonjour!
Comme je vois que vous avez pris le Lirica à Gênes, j'ai une question concernant le transfert Nice- Gênes. Nous partons sur le Lirica le 26 juin et prendrons aussi la navette Nice- Gênes mais pas depuis l'aéroport, on la prendra à la gare. Je voulais savoir comment s'organisait cette navette. Lorsque vous l'avez prise à l'aéroport, il y avait déjà des passagers dans les bus? ils venaient de la gare avant de prendre les autres passagers à l'aéroport? Il y avait combien de bus? Je cherche quelqu'un qui ait pris le bus à la gare de Nice pour savoir où ils sont situés exactement à la gare. Merci déjà pour votre réponse.
BIBIFRANCE | | | À: Laejeanfidor · 20 mai 2013 à 21:39 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 653 affichages · Partager Bonjour laetitia les bus sont independants de gare Nice et aeroport, à l'aeroport il y a au moins 5 bus pour genes qui partent tous les quarts d'heure à partir de 11H30 il faut surtout se faire enregister par le personnel msc qui se trouve à la sortie du T1 et demander par internet l'embarquement prioritaire, nous avons eu le bus 1 et embarquement à Genes super 15H dans notre suite.le Lirica n'est pas le top de MSC mais le circuit mer noire superbe
Bonne croisiere
Jocelyne | | | À: Bibifrance · 21 mai 2013 à 9:18 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 620 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris le bus à la gare de Nice pour le même trajet, et la croisière en Mer Noire. Il y a des travaux à la gare de Nice, ce qui complique un peu les choses. Le bus s'arrête à gauche de la gare, - lorsqu'on est en face-. Mais vous ne serez pas seuls. Il peut y avoir un peu de retard, mais une hôtesse avec un panneau MSC vous accueillera et vous fera patienter. Pour le reste, pas de soucis. Le bus s'arrête ensuite à l'aéroport de Nice pour prendre d'autres passagers. C'est du moins ce qui s'est passé pour nous. Et le trajet se passe bien ensuite, dans des conditions confortables, jusqu'au terminal d'embarquement à Gênes. J'ai beaucoup aimé cette croisière. Nous étions 3 et nous avons pris un taxi à chaque escale, ce qui nous permettait de choisir réellement les attractions à visiter, avec un coût bien moindre que celui des escales MSC. Bon voyage. Cordialement. Muriel. | | | À: Hienghene · 22 mai 2013 à 20:21 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, c'est un peu plus clair. J'ai posé cette question, car sur notre réservation il est bien précisé que nous avons demandé un transfert Nice/ Gênes aller et retour, mais rien n'est précisé quand au lieu de départ. je pense que MSC nous transmettra tout cela lorsque nous recevrons notre carnet de voyage courant juin. Je m'étais dit que les bus devaient partir de la gare et ensuite aller en direction de l'aéroport pour prendre d'autres passagers.
Merci encore.
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 23 mai 2013 à 9:33 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bonjour, Oui, les horaires précis figureront sur votre carnet de voyages. Et vous vous retrouverez donc au point d'attente avec les autres passagers, et l'hôtesse d'accueil MSC, devant la gare. Il y a un arrêt de bus à 15 m. Bon voyage. Muriel. | | | À: Laejeanfidor · 26 mai 2013 à 21:01 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager bonjour, comme vous nous sommes pour l'instant fidèles à Costa, mais tentés pour le parcours par une croisière sur le Lirica qu'avez vous pensé du bateau, non pas de sa taille, mais de son état car il ne me semble plus très jeune ? (conception, bruits, amenagement, pont promenade...) | | | À: Sisivelo · 27 mai 2013 à 11:23 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Bonjour nous ne connaissons pas Costa notre première croisière sur le lirica à été une réussite le bateau est impeccable la cabine nickel pas un grain de poussière un défaut le rideau de douche en nylon voilà en un mot rien a dire de vraiment négatif | | | À: Cajoline2 · 29 mai 2013 à 14:58 Re: Croisière sur le MSC LIRICA Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 478 affichages · Partager Bonjour, pour nous aussi ce sera le MSC Lirica, mais en Octobre 2013.
L'itinéraire sera différent du votre puisque pour nous ce sera : Rome / Zante / Marmaris /Limassol / Haïfa / Messine.
Quelqu'un a t il déjà réservé pour cette période des vacances de Toussaint ? Ou bien avez vous déjà fait ce circuit ?
Avez vous des conseils à nous prodiguer sur les escales et visites à ne pas louper ? De même, si vous avez des astuces pour réaliser des sorties hors des excursions MSC aux tarifs souvent prohibitifs je suis preneuse.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 17 et 13 ans. Ce sera notre 2nde croisière.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Très cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |