|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Doni · 25 novembre 2007 à 18:34 · Une photo 40 messages · 12 participants · 8 426 affichages | | | | À: Doni · 8 décembre 2007 à 20:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 992 affichages · Partager bonsoir, je pense que malheureusement les fers a repasser sont interdits sur le bateau  !!! mais il y a un service repassage, avec un forfait interessant les derniers jours pour que toutes les affaires soit propres et repassées avant le debarquement  (nous n'avons rien repasse du tout pendant la croisiere) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annabellecar · 10 décembre 2007 à 18:26 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 961 affichages · Partager Ok, merci pour ces infos. | | | À: PatrickA · 13 décembre 2007 à 22:17 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 921 affichages · Partager bonsoir patrick avez vous reçu les photos que je vous ai envoye ? | | | À: Annabellecar · 14 décembre 2007 à 1:54 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 918 affichages · Partager OUI je l'ai ai recus merci beaucoup ce fut tres apprécierés. Merci encore | | | À: PatrickA · 14 décembre 2007 à 20:16 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager tant mieux si ça a marché, je n'en etais pas sure, bonnes vacances à vous sur ce super bateau | | | À: Annabellecar · 14 décembre 2007 à 21:59 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 017 affichages · Partager Ne branchez surtout pas de fer à repasser sur le Lirica si vous ne voulez pas faire un blackout sur votre pont! Les fusibles ne sont pas prévus. C'est indiqué dès le 1er jour sur le prgramme.
Très beau navire, pas trop immense, décoré sans trop d'extravagance et une ligne extérieure élégante.
Les serveurs sont très sympas, se rappellent de votre nom, de vos habitudes, sourient tout le temps, nous ont pris en photos, se sont laissés prendre en photo avec nous... Un tuyau: n'hésitez pas à réclamer un verre d'eau au lieu de payer la bouteille 2, 50 euros. Le serveur nous ramenait automatiquement n verre d'eau tout les soirs ensuite. Le personnel dans les chambres est très souriant, sait quelle est notre langue.
Le café le matin est immonde mais le petit déjeuner très correct. La restauration dans son ensemble est très convenable.
Ce qui ne va pas: les réceptionnistes sont désagréables ou francophones ou ma tête ne leur revenait pas. Il y a peu d'animations de qualité à bord | | | À: PatrickA · 17 décembre 2007 à 1:40 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager bonsoir je viens de rentrer du MSC Lirica hier cela fait 2 ans que je fait cet itineraire aux Caraibes si vous voulez des infos reelles et objectives cordialement jeansteph | | | À: Jeansteph · 17 décembre 2007 à 2:26 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager Salut bien oui j'aimerais avoir des informations sur ce bateau, les escales, et quel que petit truc pour rendre la croisiere agréable, doit ton donner du pourboire a la fin de la croisiere ou bien a toutte les occasions
Merci pour les infos a l"avance By Patrick et Suzanne | | | À: PatrickA · 17 décembre 2007 à 8:15 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager Pour le pourboire, il est interdit de donner directement de la main à la main. J'ai essayé avec le serveur qui n''a pas accepté et était très gêné. On en peut donner que par l'intermédiare de MSC. La somme prélevée automatiquement est importantte mais on peut remplir un paier pour la minorer. Problème, la compta (guichet situé entre la réception et le guichet "excursion", n'est jamais ouverte. On commençait à se demander si nous allions parvenir à les voir. A mi croisière, ils vous donnent dans vitre cabine une facture intermédiaire et vous rappellent que vous pouvez revoir le pourboire.
Pour les transats, faut pas hésiter à laisser sa serviette et un magazine pour la réserver. Les autres le font. Faut s'adapter. | | | À: Jissea · 17 décembre 2007 à 18:31 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager Je te remercie pour toutes ces précisions Jissea. 
Pourrais-tu encore me dire s'ils prêtent des serviettes pour la piscine ? Si c'est le cas, est-il également possible de les emporter lors des escales pour se rendre à la plage ? | | | À: Doni · 18 décembre 2007 à 9:31 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Ils prètent les serviettes bleues sur le pont 11, du côté des piscines. Il faut simplement donner son numéro de cabine et ils iscrivent ton emprunt sur un carnet. Quand tu la rends, ils cochent une case sur ton numéro de cabine. Les serveittes sont assez épaisses et bien propres.
Je pense que rien ne t'empèche d'en prendre une le matin, de l'enmener dans ton sac et de la rapporter en fin de journée. A défaut de la rendre, ils te facturent une belle somme sur ton compte. La location reste entièrement gratuite. | | | À: Jissea · 18 décembre 2007 à 20:20 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse Jissea, c'est bon à savoir. | | | À: Colombovigui · 4 janvier 2008 à 1:34 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager Est-ce que tes escales sur le Lirica étaient Cozumel, Costa-Rica, Panama, Combie et Samana. Si oui peux-tu me donner les points d'intérête de chaque escale SVP | | | À: Annabellecar · 4 janvier 2008 à 1:37 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager Allo,
J'embarque sur le Lirica en mars mais pour les escales suivantes: Cozumel, Costa-Rica, Panama, Colombie et Samana. Si possible j'aimerais quand même avoir des photos du bateau (le site de MSC n'en montre pas beaucoup). Mon adresse électronique est marluc@royaume.com
Merci à l'avance
Marcelle | | | À: Marluc · 8 janvier 2008 à 23:30 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
Pour les photos vous pouvez en voir sur le cite de you tube et sur le cite www.webshots.com/ puis inscrire lirica. je vous expédie également quelques photos par e-mail. dans nos excursions il y avait : carthagène en colombie, puerto limon au costa ricasan blas panamacirstobal panamaSi les villes sont les mêms je suis à votre disposition pour plus d'info. A + Marc | | | À: Colombovigui · 9 janvier 2008 à 19:52 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager Merci Marc,
Alors est-ce qu'il y a des choses intéressantes à voir aux différentes escales? Pour ma part je sais déjà que je veux visiter Xel Ha à Cozumel, pour ce qui est de Thullum je l'ai déja vur lors d'un précédent voyage à la Riviera Maya.
Preniez-vous les excursions du bateau ou vous vous organisiez par vous même. J'ai déjà fait une croisière sur le Costa Atlantica et les excursions offerts par le bateau n'étaient pas donnés.
Notre expérience sur le Costa Atlantica étant grandiose, nous avons un peu peur d'être déçus mais bon cela devrait aller.
Merci infiniment pour les photos
Bye | | | À: Marluc · 23 mars 2008 à 20:49 · Modifié le 23 mars 2008 à 21:58 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'embarque sur le Lirica en Mars 2008, je m'en vais réaliser un rêve, celui de traverser la mer en bateau.
Ma croisière dure 17 jours, ont passe par les caraibes avant de traverser vers l'europe. (je passe egalement toute une semaine a paris, car je m'en voudrait de rater la chance de voir pour vrai tout ce que je vois de paris a la télé depuis mon enfance.)  Le Louvre et la joconde, le cimetière du père lachaise et Jim Morrison, l'arc, la tour, la seine, etc.
J'ai lu tout les messages qui parlent du Lirica, et je suis rassurer, j'ai hâte d'embarquer. J'ai choisi une cabine avec vue extérieur, c'est la dernière cabine a l'arrière du bateau.
Merci a ceux qui ont écrit des commentaires.
pv | | | À: Jeansteph · 17 novembre 2008 à 11:23 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Bonjour JeanSteph !
Je vous ai posé une question deux fois en messages privés ! Je n'ai pas eu de réponse ???? 
Alors oui, je souhaite une info réelle et objective de votre part concernant l'âge moyen d'un staff de bateau de croisière !
Pourquoi ? 42 ans c'est mon âge  je me trouve jeune  mais dans certaines professions je suis ranger dans la classe des "vieux"  (35ans et +) où l'on privilégie l'embauche des "jeunes" !  (18ans à 35ans).
J'aimerais être réceptionniste à bord d'un bateau de croisière, en fonction de l'aide que vous pourriez m'apporter cela pourrait m'éviter des candidatures inutiles !
Etant donné votre position professionnelle, je pensais, et pense toujours, que vous êtes une personne bien à même de m'éclairer sur ce simple sujet !?
Merci de me répondre cordialement.  Agnès. Image attachée: | | | À: Doni · 5 février 2009 à 19:54 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 11 février pour cette croisiere sur le Lirica. Pouvez vous me faire part de vos conseils, ce qui était interressant de faire aux escales, sur le bateau, où faire des achats..
Merci pour vos précieux conseils.
| | | À: VSZ · 5 février 2009 à 20:02 Re: Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
A notre retour, j'avais écrit un compte-rendu au sujet du bateau, des escales,.... Voici le lien, n'hésite pas si tu as d'autres questions: voyageforum.com/...siere%20msc%20lirica ;
Bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |