| Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Ficao · 5 mars 2012 à 10:31 83 messages · 13 participants · 9 621 affichages | | | | 5 mars 2012 à 10:31 Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 4 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons attrapé la croisiéiste aiguë en août 2010, lors de notre premier voyage sur le MCS Opera direction les fjords de Norvège. Magnifique! En août dernier, nous avons donc remis ça, sur l'Emerald Princess cette fois, direction les capitales de la Baltique.
Pour cet été, nous avons repéré la croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica, qui a l'air chouette (prix abordable, un seul jour en mer, escales plutôt longues, paysages superbes).
Seulement, nous nous posons encore quelques questions, à savoir:
- Le Lirica est-il un navire sympa (nous avons adoré l'Opera, un peu moins l'Emerald Princess, trop grand, trop tout, même s'il était magnifique)?
- Est-il facile de se rendre dans les principaux sites touristiques sans prendre les excursions proposées à bord (lors de notre première croisière, nous avions pris une excursion par jour, et en avions regretté certaines; l'an dernier, une seule excursion à Saint-Pétersbourg, problème de visa oblige, mais le navire s'arrêtant dans des ports de capitales, il nous avait été très facile de visiter tout seuls)? Je pense notamment à Queensferry (proche d' Edimbourg mais la ville est-elle facilement accessible en train / bus?), Invergordon (comment se rendre au Loch Ness, par exemple?), et d'autres.
- Enfin, comment est la mer de ce côté-là? Comment est le vent en règle générale dans les îles britanniques? Nous partirions de Hambourg, et après une halte à Helgoland, ferions le tour des îles britanniques, Ecosse, Shetlands, Orcades, Irlande, puis retour en passant par Amsterdam. Depuis cet été (vents de force 10 sur l'Emerald Princess lors de notre dernière nuit, entre Oslo et Copenhague... Pourtant, une mer d'huile, mais un paquebot qui roulait et craquait, avec une sensation par moments de décollage d'un côté du bateau et peur irrationnelle de "capsizing", brrr), j'ai un peu peur des courants marins...
Merci d'avance pour vos lumières! | | | À: Ficao · 5 mars 2012 à 11:23 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 4 403 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes inscrits pour cette croisière départ le 6 aout d' Amsterdam.
Pour le bateau il est de taille moyenne, 2200 passagers donc devrait être agréable à vivre.
Pour les excursions j'ai regardé celles proposé par MSC et je pense me débrouiller par moi même car plusieurs fois ce sont de petites localités faisables à pied. Pour Edimburg j'ai vu qu'il y avait un bus pour s'y rendre (dans le guide du routard). Pour Invergordon je ne sais pas si on peut se rendre au loc ness par soi même. Cork et Dublin que je connais sont facilement faisable à pied. Pour Cork, si le bateau arrive à Cobh prendre le train qui est juste le long du port.
Nous aussi l'itinéraire nous a tenté. il n'est pas habituel donc je pense que nous allons avoir du mal à glaner des infos dans le forum.
Au cas où quelqu'un aurait des infos je rappelle les escales : Hambourg, helgoland, Queensferry, Invergordon, Kirkwall, Stornoway, Oban, Dublin, Cork | | | À: Jany95 · 5 mars 2012 à 11:53 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 4 375 affichages · Partager Merci beaucoup jany95 pour ces infos précieuses!
Une dernière question: savez-vous si MSC sert de l'eau en carafe aux repas? Sur l'Opera, nous ne nous étions pas posé la question et avions opté pour des bouteilles (une par soir environ), mais je me souviens que sur l'Emerald Princess, nous avions eu droit à de l'eau en carafe...
Nous serons certainement sur le même bateau cet été! Par contre, nous partirons le 7 août de Hambourg (retour toujours à Hambourg le 18 août). Je pense qu' Amsterdam et Hambourg sont deux ports de départ et d'arrivée fréquents. Personnellement connaissant déjà Amsterdam je préfère partir de Hambourg histoire d'y rester deux nuits à l'arrivée.
A bientôt! | | | À: Ficao · 5 mars 2012 à 13:48 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 4 358 affichages · Partager Alors nous pourrons partager nos infos si nous partons sur la même !
D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, il n'y a pas d'eau en carafe sur MSC. Nous prendrons donc sans doute un forfait eau.
Nous partons d' Amsterdam car le prix en intérieur était beaucoup moins cher qu'au départ de Hambourg où il ne restait que des cabines supérieures. | | | À: Jany95 · 7 mars 2012 à 19:11 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 4 299 affichages · Partager bonjour, je suis heureuse de voir qu'on ne sera pas les seuls francophones sur cette croisière ! Nous aussi nous partons le 6/8 d' Amsterdam. Etes vous en couple ou avez vous des enfants ? Nous, avec 2 enfants de 13 et 17 ans (garçons)
je suis intéressée par tous les renseignements possibles aussi pour faire les excursions par nous même car à 4, ça chiffre vite !
nous avions pris le Lirica pour faire les fjords norvégiens et à table, on prend un forfait vin pour notre part où il y a du vin et de l'eau dans le pack mais dans la journée, il y avait un endroit près du resto buffet du midi où on avait de l'eau à disposition. J'espère que ce sera encore le cas car sur le Musica par exemple, il n'y en avait pas ! Nous étions satisfait du bateau, la preuve, on y retourne !
vivement le 6/8 !!!! et d'ici là, bonne recherche
Françoise | | | À: Frangee · 7 mars 2012 à 19:27 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 4 295 affichages · Partager Bonjour!
Nous espérons être des vôtres car nous avons un mal fou à réserver... Il semble qu'il n'y ait plus de places disponibles pour le départ de Hambourg le 7 août, alors nous partirons certainement d' Amsterdam le 6... Pour le 7 août, malgré ce que TOUS les sites des croisiéristes mentionnent, il ne reste plus que des suites!!! Publicité mensongère? Pour le 6 ( Amsterdam), il semble qu'il reste quelques cabines intérieures, mais les prix proposés sont 300 euros plus chers (par personne!) que ceux figurant sur les sites! Catégorie de cabines, me disent-ils... Enfin, une intérieure est une intérieure, je me fiche de là où elle est située, nous n'y serons que pour dormir! Bref, j'essaie de tirer les prix vers le bas au maximum (qui ne tente rien n'a rien), et une agence devait se renseigner ce soir auprès de MSC (enfin, c'est ce qu'ils ont annoncé) afin de voir si vous pouvions bénéficier d'un tarif plus attractif... Réponse demain matin! J'espère que ça va le faire car les escales de cette croisière sont peu communes (peu d'autres proposent ce genre de circuit) et nous serions déçus de ne pas pouvoir partir...
J'espère que nous pourrons mutualiser ici nos bons plans et idées d'excursions par nous-mêmes, et pourquoi pas, nous rencontrer sur le bateau!
Nous sommes en couple (27 ans tous les deux) sans enfants. Effectivement, ça rassure de se dire que d'autres francophones seront de la partie! L'an dernier, lors de notre croisière américaine (Princess), nous n'étions qu'une dizaine de francophones sur 4000 passagers! La plupart étaient anglophones (ce qui ne m'a pas gênée: je suis prof d'anglais! Mon ami, par contre, n'était pas ravi...).
Au plaisir d'échanger avec vous au sujet de cette croisière!
A bientôt! | | | À: Ficao · 7 mars 2012 à 19:30 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 4 294 affichages · Partager bonjour,
alors vous aussi vous avez attrapé le virus de la croisière ! nous serons sur la même croisière mais on embarque aussi à Amsterdam comme les autres personnes. Avez vous des enfants avec vous ? nous, 2 garçons : 13 et 17 ans
d'ici là bonne recherche pour vos excursions ; à 3 couples à chercher, j'espère qu'on trouvera quand même des renseignements pour les faire par nous même !
bien à vous
Françoise | | | À: Ficao · 7 mars 2012 à 19:40 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 4 291 affichages · Partager ok ok, j'espère que vous aurez un prix et une place sur le bateau !
nous, à 4, nous devons réserver assez tôt pour avoir de la place dans des catégories pas trop chères ! mais mon homme préfère avoir une cabine extérieure car c'est agréable quand on se réveille ou quand on part s'habiller de voir où on est et parfois les côtes qu'on râte sinon. Moi je râle souvent pour le prix mais au final, c'est vrai que c'est chouette une extérieure.
Nous sommes au même niveau que la fois passée, je crois cat.8, je devrais vérifier sur ma réservation ! lol
j'espère qu'on pourra trouver quelques renseignements par ci par là pour les excursions car sinon, nous à 4, ça fait cher ! mais d'un autre côté, on a envie de voir quelque chose ! sinon c'est pas la peine je trouve de faire une croisière.
bonne soirée
Françoise | | | À: Frangee · 8 mars 2012 à 9:42 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 4 261 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en couple, nos enfants mènent leur vie  J'ai ouvert une discussion plus précise pour avoir des infos plus précises sur les escales mais n'ai pas de réponse pour l'instant  Tout ce que je sais c'est que : Pour Dublin (si le bateau accoste au même endroit que le Diamant l'année dernière et que nous avons fait) nous sommes non loin de Trinity Collège et allons dans le centre à pied. Pour Cork (toujours si le bateau accoste au même endroit que l'année dernière sur le Diamant) nous accostons à Cobh et là prenons le train qui est juste le long du port pour aller à Cork qui est non loin. Visitable ensuite à pied. Pour Hambourg, j'ai lu dans le forum que c'est faisable à pied également. Pour South Queensferry, d'après le guide du routard il y a un bus qui va à Edimbourg, sinon taxis. Helgoland et Kirkwall sont de petites iles faisables à pied d'après les excursions MSC qui y proposent des balades de 2 h 30
Si vous trouvez d'autres infos, partagez les, j'en ferai de même 
Perso nous ne prenons aucune excursion et nous débrouillons par nous même soit à pied soit en bus local soit en taxi si besoin. | | | À: Jany95 · 8 mars 2012 à 9:54 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 4 117 affichages · Partager Helgoland, j'y allais avec mes parents quand j'étais enfant... J'ai surtout le souvenir des falaises magnifiques et des magasins duty free près du port (un peu comme à Gibraltar...) | | | À: Mguibentif · 8 mars 2012 à 10:09 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 4 115 affichages · Partager Donc faisable à pied en se promenant le long de la côte  Merci mguibentif | | | À: Jany95 · 8 mars 2012 à 14:57 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 4 105 affichages · Partager Ca y est, nous avons enfin réservé! En négociant un peu et en disant qu'on ne pouvait pas aller au-delà d'un certain tarif, nous avons pu avoir un prix qui nous convienne!
Je pense que la plupart des excursions sont faisables à pied / en bus (par nos propres moyens, quoi!), et je trouverais ridicule de prendre les excursions "balades" le long des côtes (ils en proposent à Helgoland!), pourquoi payer quelque chose qu'on peut faire gratuitement?
Nous pensons juste prendre une excursion à la journée pour aller voir le Loch Ness (mon rêve!), car apparemment c'est éloigné d'Invergordon.
Nous partirons donc nous aussi d' Amsterdam le 6! Hâte d'y être! | | | À: Ficao · 8 mars 2012 à 16:19 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 4 094 affichages · Partager Oui, je pense que tout est faisable par soi même, il faut juste se renseigner avant (on a le temps d'ici là  )
Je n'arrive pas à trouver d'infos pour Invergordon ni sur wikipédia ni dans le guide du routard. Si vous en avez...
Ce serait bien de se faire une rencontre sur le bateau tous ensemble puisque pour l'instant nous sommes 3 couples et deux ados. | | | À: Jany95 · 8 mars 2012 à 16:34 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 4 093 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 9 mars 2012 à 9:17 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 4 054 affichages · Partager Encore merci, hélas c'est en anglais et l'anglais et moi... | | | À: Jany95 · 9 mars 2012 à 9:20 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 4 051 affichages · Partager Yes, on peut aussi demander à Google de traduire... | | | À: Mguibentif · 9 mars 2012 à 9:36 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 4 046 affichages · Partager Je viens d'essayer  quand on le lit, la ville n'apparait pas attirante mais cela ne veut rien dire ! on verra sur place ! Sinon, il y aura peut être des taxis ou des bus pour visiter les environs. | | | À: Ficao · 9 mars 2012 à 11:42 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 4 033 affichages · Partager Excusez moi de répondre si tardivement à votre question sur l'eau, je l'avais oubliée ! J'ai eu deux échos sur le forum : qu'il n'y a pas d'eau en carafe sur MSC et : que si, il y a de l'eau en carafe sur les croisières de ces régions. Alors je ne sais pas | | | À: Jany95 · 9 mars 2012 à 11:53 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 4 024 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Concernant l'eau en carafe, je crois qu'il n'y en avait pas sur l'Opera ( Norvège).
Je viens de réserver les vols et une nuit d'hôtel (hôtel situé juste à côté du terminal des croisières d' Amsterdam). D'ailleurs, j'espère que le bateau part bien de là (en août 2010, l'Opera au dernier moment était parti de beaucoup plus loin, pas du tout prévu, résultat: beaucoup de stress)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |