Bonjour Jacques,
Nous avons effectué la même croisière au départ de
New-York et avons partagé les mêmes problèmes au niveau de l'embarquement.
Avec plus de 20 croisières nous n'avions jamais vu cela.
Les mouvements de foule au dépôt des valises ainsi qu'au terminal et l'absence d'une assistance quelconque de MSC.
J’estime que c'est un véritable miracle qu'il n'y ait pas eu d'incident grave, car il y avait entre autres, des personnes âgées et à mobilité réduite qui étaient entièrement livrées à elles mêmes et pour certaines durant plus de 4 heures.
C'est un véritable miracle aussi que l'on ait récupéré nos valises en cabine vers les 21h30 au vu du spectacle qu'il y avait à l'extérieur, les photos prises sont hallucinantes.
L'heure de départ du bateau de
New-York en est la preuve de cette non organisation.
Selon les éléments communiqués par la correspondante francophone, lors de l'arrivée du bateau la veille les services de l'immigration ont interdit aux croisiéristes à bord de descendre à terre y compris le personnel MSC avec interdiction générale de fumer et de servir de l'alcool.
Le matin de notre embarquement il semble que des croisiéristes ont raté leur vol de retour et d'après ses dires il y avait un début d'émeute à bord.
L'immigration a ensuite effectué une fouille en règle de tout le bateau.
Pour notre embarquement il semble que la personnel MSC avait interdiction de descendre à terre pour porter assistance aux passagers.
Ce qui ne correspond pas car j'ai aperçu au bout de 3 heures d'attente à l’extérieur du terminal une majordome du Yacht Club qui au vu de ce triste spectacle et des gens qui allaient la voir en vociférant et en criant leur mécontentement est très vite rentrée.
De plus j'ai trouvé et ça a été une impression partagée par pas mal de croisiéristes que cette correspondante francophone était vraiment très "space" dans les échanges et dans sa façon de parler.
J'estime que son comportement n'était vraiment pas professionnel bien loin des différents correspondants et correspondantes que nous avons eu l'occasion de rencontrer.
Pour terminer selon ses dires un courrier avait été adressé aux différentes agences pour les informer de cette situation par MSC.
Notre agence à ce jour n'a rien reçu.
Nous avons effectué l’exercice de sauvetage le 9 car la veille, nous étions dans l'incapacité de nous y rendre étant arrivés dans notre cabine au moment où il y a eu l'appel après ces 4 heures à piétiner nous n'avions pas la force de descendre les 6 étages.
Le comble à notre retour à la cabine un courrier du commandant nous attendait avec en majuscules
VOTRE SECURITE EST NOTRE PRIORITE.
Et en introduction : "Je viens d'apprendre que vous n'avez pas participé à l’exercice de sécurité aujourd'hui" !!!!! c'est à dire le 8 jour de l'embarquement et nous annonçant qu'il était reprogrammé le 9.
Réaction immédiate; j'ai rédigé à mon tour un courrier en réponse au commandant pour lui apprendre les problèmes que nous avons rencontré lors de l'embarquement qui a été effectué dans des conditions pitoyables et éprouvantes.
Ce dernier a été déposé au Service Relation Clients mais il est resté lettre morte.

Mais heureusement ce n'était pas notre première croisière.
Cordialement.
Noël
Images attachées:
Photo postée par le membre
Noel06.
Noel06.
Noel06.
Noel06.