Bonjour Betty et Hélène,
Ouf, nous nous sentons moins seuls ! Il est vrai que la croisière est programmée dans plus d'un an, mais habituellement les croisiéristes réservent assez tôt.
Nous avons choisi cette croisière pour son itinéraire et pas pour le bateau.
Nous connaissons déjà le Méraviglia. Nous étions sur son inaugurale en Juin 2017 au départ du Havre. Nous habitons tout près du Havre et pour nous un 1er départ du Havre était symbolique.
C'est vrai qu'il est très grand et le reproche que je lui ferai comme beaucoup d'ailleurs, c'est le manque d'espaces "détentes". Pas assez de bars et d'endroits pour s'assoir boire un verre, discuter, et ceux qui existent sont pris d'assaut et si on veut regarder une animation dans un bar, notamment le soir, et bien, il faut rester debout ! Mais il est quand même très beau ! Nous aimons davantage les aménagements des Splendida, Poesia, Divina... Et cette année, en Octobre, nous allons tester le Seaview, encore un très beau bateau apparemment.
Pour ce qui est du tarif, nous avons réservé chez Azur Croisière, agence avec laquelle nous réservons toutes nos croisières. Aucun souci, professionnalisme, accueil très sympathique, rien à redire. Nous avons réservé les 2 tronçons de la croisière, on n'arrivait pas à se décider pour n'en choisir qu'un seul ! Azur a réussi à nous bloquer la même cabine balcon pour ces 2 tronçons, ce qui n'était pas évidemment, puisque en fait, c'est comme si nous faisions 2 croisières, l'une à la suite de l'autre ! Etant membres du MSC Voyagers Club, nous avons pu bénéficier de la remise MSC Sélection Voyages, qui s'élève à 15 % auxquels s'ajoutent les 5 % MSC Voyagers Club habituels. De plus, nous sommes sur le site Larguez les Amarres de Facebook ce qui nous permet de bénéficier aussi de 10 % supplémentaires chez Azur. Nous aurions pu réserver la croisière complète, c'est à dire les 21 jours directement, mais la remise MSC Sélection Voyages ne s'appliquait pas sur la totalité (21 jours), mais uniquement sur les 2 tronçons, réservés individuellement ! Bizarre ! J'ai même contacté MSC directement, et même eux ne comprenaient pas cette subtilité. Ce pourquoi nous avons fait 2 réservations. 15 % de remise supplémentaire, ce n'est quand même pas rien !
Nous avons l'habitude de ne jamais prendre les excursions MSC, nous les préparons toujours nous mêmes, et je compte bien faire de même pour cette croisière, cela ne doit pas être très difficile. Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de retours sur le forum !
OK bien sûr pour échanger avec vous, toutes mes préparations au fur et à mesure de leur progression.
A très bientôt.
Amicalement,
Christine