Bonjour Cricket
Très heureuse d'avoir trouvé tous vos messages sur ce forum, ainsi que ceux d'autres personnes
qui donnent de bons conseils également,
Nous ferons partie du voyage MSC Musica le 19 Avril au départ de
Venise,
ma maman (75 ans), ma fille (18 ans) et moi (49 ans),
nous habitons à l'ouest de
Lyon, ce sera notre première croisière donc nous sommes
très heureuses et en même temps dans le flou le plus total quand à l'organisation de ce voyage,
heureusement qu'il y a internet, nous avons fait de multiples recherches par nous mêmes,
et pratiquement tout est prêt !
Nous avons pris ce voyage par AB Croisière (vous avez eu des soucis apparemment avec eux ?), nous devrions avoir nos cartes d'embarquement qu'une semaine avant le départ (je trouve ça vraiment court), donc nous ne savons pas du
tout ou sera notre cabine, juste ce détail sur la résa (cabine extérieure catérogie 5), ce qui correspond normalement au Pont Forte, en espérant que nous aurons bien un hublot comme promis par téléphone car je suis un peu claustrophobe et j'ai appris que certains hublots sont obstrués, ça m'inquiète pas mal, si la cabine ne nous convient pas, acceptent-ils de nous la changer ?
Nous arrivons à
Venise en voiture le samedi midi, nous la laissons toute la semaine normalement sur le parking Tronchetto, nous dormons à l'hotel Bernardi, ce qui nous permettra de visiter un peu
venise que nous ne connaisons
pas du tout non plus !
A quelle heure est -il préférable d'embarquer, le départ du bateau étant prévu à 18 H ?
On nous avait dit au téléphone que toutes les activités sur la bateau étaient gratuites et comprises dans notre
billet et j'ai appris également que pratiquement tout était payant (sauna, hammam, golf etc....) ça fait un peu
arnaque lorsque l'on apprend ça ensuite sur les forums
les spectacles à bord et les navettes de débarquement à terre sont-ils payants aussi ?
comment se passent les débarquements quant il y a 2 550 personnes environ à chaque escale ?
et au retour des escales, n'y a t-il pas des retardataires ou des personnes manquantes ?
comment cela se passe t'il exactement ? le bateau repart quand même......?

les escursions me semblent également hors de prix, nous pensons également faire beaucoup
de visites par nous mêmes et ne faire vraiment que celles incontournables, surtout avec le peu de temps
que nous avons à terre à chaque escale.
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que l'on pourra se rencontrer, pourquoi pas !

Roselyne