|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Heidi123 · 12 mai 2013 à 14:34 · 3 photos 22 messages · 11 participants · 7 661 affichages | | | | 12 mai 2013 à 14:34 Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Bonjour,
Au mois d'août prochain nous embarquons sur le MSC Musica en direction des Fjord.
Sauriez-vous me donner quelques conseils sur les excursions à effectuer? Est-ce que certaines sont nécessaires? Est-ce que ces villes sont loin de ports ?
Voici notre itinéraire : départ de KielHellesylt/Geiranger FlamBergenOsloCopenhague
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Heidi123 · 14 mai 2013 à 15:30 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 484 affichages · Partager Bonjour, nous venons juste de rentrer de faire cette croisière. Je peux vous donner déjà quelques informations et vous pouvez me poser d’autres questions si vous le souhaitez.
Hellesylt/Geiranger : normalement, le bateaux va jusqu’à Hellesylt. On peut descendre ici (attention, on descend avec les chaloupes et souvent ils ne descendent que ceux qui ont l’excursion avec le bateau). Nous avions pris l’excursion « DE HELLESYLT À GEIRANGER » mais finalement nous n’avons pas pu la faire parce que le bateau n’est pas allé à Hellesylt, mais directement à Geiranger. On nous a dit que c’était l’excursion à ne pas rater de toute la croisière. D’après ce que j’ai compris Hellesylt est un tout petit village et, si vous voulez la faire il n’y a pas d’autres choix qu’avec le bateau.
Je vais essayer de vous mettre des photos des villages des escales pour que vous vous rendiez comte des distances. Geiranger et Flöm sont vraiment petits.
Après avoir débarqué ceux qui commencent leurs excursions à Hellesylt, le bateau se rend à Geiranger. Si vous n’êtes pas descendus vous pourrez faire une excursion depuis ce petit village. Les excursions de ceux qui sont descendus à Hellesylt, finiront à Geiranger et ils remonteront à bord du bateau là. Ils pourront admirer le fjord de Geiranger lors de la sortie puisque le bateau fait le même trajet qu’à l’entrée.
Nous on choisirait de descendre à Hellesylt pour pouvoir mieux profiter du temps de l’escale. La photo est de Geiranger, la construction que vous voyez plus près du port, est l’office d’information et tourisme. Ils proposent pleins d’excursions à peu près à la moitié du prix du bateau. Il vous faudrait descendre assez vite pour avoir un plus grand choix (à cause des horaires). Sur ce lien vous trouverez toutes leurs excursions ainsi que les prix et les horaires. www.geirangerfjord.no/ Image attachée: Photo postée par le membre Arean. | | | À: Heidi123 · 14 mai 2013 à 15:55 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 417 affichages · Partager Maintenant je n’ai pas le temps de vous faire toutes les escales. Je vous laisse de quoi vous informer et si vous avez des questions je vous répondrai dès que je repasserai par ici.
Fläm : www.visitflam.com/
Bergen : www.visitbergen.com
Oslo et Copenhague: si vous souhaitez les faire par vous-même il y a un bus touristique qui attend les passagers à la descente du bateau. Mais les prochains jours j’aurai bien plus de temps pour répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser.
La photo est de Fläm. Image attachée: Photo postée par le membre Arean. | | | À: Heidi123 · 17 mai 2013 à 13:55 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 359 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait quasiment votre itinéraire il ya quelques années, et nous en gardons un excellent souvenir  . Comme vous le verrez dans les forums, vous pouvez très bien faire Geiranger, Bergen, copenhague par vos propres moyens : l'arrivée à geiranger se fait généralement en chaloupe et des bus locaux vous amènent aux sommets pour des vues imprenables sur le fjord, à moins que vous ne préfériez la marche. Pour Bergen et copenhague, le bateau accoste pas loin du centre. A Flam nous avions pris une excursion avec le "petit train" qui gravit des pentes impressionantes au milieu de paysages magnifiques et nous étions redescendu à pieds au milieu de la foret à la recherche des trolls  . quant à Oslo, je n'ai pas eu l'occasion de m'y arréter donc pas d'infos à vous donner. Bon préparatifs et n'héistez pas si vous avez des questions | | | À: Coralie13 · 17 mai 2013 à 15:56 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager bonjour
Nous faisons cette croisière le 16 juin, je souhaiterais prendre le train de Flam par nous-même mais combien de temps doit-on rester à la gare de Myrdal entre le train aller et le train retour ?
merci d'avance pour votre réponse
bonne journée | | | À: Heidi123 · 5 juin 2013 à 14:41 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager Nous avons effectué cette croisière en août 2012 au départ de Copenhague. Dans cette ville naturellement beaucoup à voir, à visiter.. Prenez un bus Hop Of et On ou le petit train touristique, vous aurez un bel aperçu de Copenhague. La petite sirèrne est en définitive assez proche du quai des bateaux de croisière : environ 500m à pied...à voir et étudiez le plan. La ville se parcourt aisément (zones piétonnes) Idem pour OSLO prenez un bus sigtseeing, pour une première découverte c'est complet Un arrêt incontournable, le parc de Vigeland A Stavanger, escale proche du centre, le tout à pied, visite du musée du pétrole.. tout en anglais ! à Bergen, tout peut se faire à pied, no problem, charmante ville, vieux quartier pittoresque, nombreux magasins (chers) et activités (funiculaire si beau temps) Pour FLAM, dans le Sognefjord de 200 km, pour l’excursion il faut la prendre chez MSC ou Costa... Les places sont réservées dans le train, les bus dans les différentes étapes aussi, les routes pente jusqu'à 20% sont impressionnantes tout comme les paysage à couper le souffle ! incontournable ! compliqué, je pense, à faire en dilettente.. Geiranger, excusrion MSC ou Costa, à voir, naturellement Je vous souhaite un bon séjour, avec du beau temps ! Image attachée: | | | À: Arean · 5 juin 2013 à 14:56 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager suite à mon texte de tout à l'heure, vous pouvez voir mon site sur cette croisière : terres des vikings httpabu68120.jimdo.com C'est un peu perso, mais vous pourrez vous faire des idées de cette belle croisière | | | À: Sabine74 · 5 juin 2013 à 17:24 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager Bonjour Sabine, Nous avons fait cette excursion l'année dernière. Normalement on reste très peu de temps à Myrdal quand on a pris un billet aller-retour par ses propres moyens (environ 10 mn, 1/4 d'heure). En effet l'heure de retour est imposée. Mais on doit pouvoir prendre le train suivant car il n'y avait pas de controle des billets ! C'est à vos risques et périls. Il n'y a pas grand chose à voir à Myrdal.  Ne trainez pas pour aller chercher les billets. Essayez de descendre du bateau très rapidement pour aller à la gare et faire la queue pour les billets. L'année dernière il ne faisait pas les réservations individuelles par internet (seulement pour des groupes). Si vous voulez voir mon CR de l'année dernière :
voyageforum.com/...illet_2012_D5457105/ | | | À: Buran68120 · 5 juin 2013 à 19:24 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Un grand merci pour ce petite site avec de superbes photos. Magnifique ! Je vais faire cette croisière en mai 2014, sur le Luminosa également. Nous nous rendrons à Copenhague en partant de Nice sur la SAS (les vols les moins chers trouvé) et arriveront la veille, histoire de profiter de Copenhague. Tes belles photos m'ont convaincu de prendre une excursion Costa pour Fläm, que je ne pense pas qu'on puisse les faire par nous-même. Celle avec le bateau me plait bien, je vais essayer de trouver des avis sur cette excursion. Encore merci | | | À: Belledelain · 6 juin 2013 à 9:02 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Bonjour Sabine, Nous avons fait cette excursion l'année dernière. Normalement on reste très peu de temps à Myrdal quand on a pris un billet aller-retour par ses propres moyens (environ 10 mn, 1/4 d'heure). En effet l'heure de retour est imposée. Mais on doit pouvoir prendre le train suivant car il n'y avait pas de controle des billets ! C'est à vos risques et périls. Il n'y a pas grand chose à voir à Myrdal.  Ne trainez pas pour aller chercher les billets. Essayez de descendre du bateau très rapidement pour aller à la gare et faire la queue pour les billets. L'année dernière il ne faisait pas les réservations individuelles par internet (seulement pour des groupes). Si vous voulez voir mon CR de l'année dernière :
voyageforum.com/...illet_2012_D5457105/
Merci à tous pour vos conseils
sabine | | | À: Arean · 11 juin 2013 à 17:36 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous remercie pour tous ces détails! Nous pensons prendre les excursions de Hellsylt et Flam et faire le reste par nous-mêmes.
Concernant les services du soir, nous devons choisir entre celui de 19h30 et celui de 21h30. Notre agence nous a informée que si nous prenons celui de 21h30, nous allons louper tous les spectacles. Est-ce que vous pourriez m'expliquer très brièvement le genre de spectacles qui sont donnés? ça nous ennuierais de louper de beaux spectacles mais 19h30 cela semble tellement tôt!!
Merci et à bientôt. | | | À: Heidi123 · 11 juin 2013 à 18:06 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager Et bien ton agence n'est pas au top... Il y a deux représentations du spectacle du soir. Une première représentation pour ceux qui mangent au 2° service, et une 2° représentation pour ceux qui ont mangé au 1er service. Bref, tu peux aller au spectacle avant d'aller dîner à 21 h 30. En clair, si tu prends le 2° service, tu ne louperas rien. | | | À: Tatima · 11 juin 2013 à 20:10 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager Bonjour Tatima,
Je te remercie pour cette précieuse information! Je ne tiendrai donc pas compte des spectacles dans mon choix de service... Dommage qu'ils donnent des fausses infos...
A bientôt | | | À: Heidi123 · 11 juin 2013 à 20:45 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Bonjour,
Au mois d'août prochain nous embarquons sur le MSC Musica en direction des Fjord.
Sauriez-vous me donner quelques conseils sur les excursions à effectuer? Est-ce que certaines sont nécessaires? Est-ce que ces villes sont loin de ports ?
Voici notre itinéraire : départ de KielHellesylt/Geiranger FlamBergenOsloCopenhague
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils 
Bonjour J'ai fait seulement deux de vos escales: oslo et copenhague, je vous joints mon blog si vous souhaitez prendre des renseignements, j'ai effectué cette croisière sur le néoromantica: mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne croisière | | | À: Arean · 27 juillet 2013 à 11:59 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager bonjour
nous partons nous aussi fin aout sur cette croisiere msc musica fjords
avez vous quelques conseils pour eviter de prendre les excursions msc mais trouver des visites en direct
merci | | | À: Buran68120 · 31 juillet 2013 à 16:10 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager Bonjour Nous partons samedi 3 aout sur le poésia pour les fjords. J'ai quelques questions: A Geiranger, est-ce que les chaloupes nous débarquent tous le matin? ou y a-t-il plusieurs départs dans la journée? car j'hésite à réserver un bus à 12h30 comme on nous le propose pour une virée de 2 heures. En effet, si on nous débarque tous à 9h00, l'attente va être un peu longue. De plus, pourra-t-on manger sur le bateau au retour? la cafétéria ferme-telle à 15h00 ou 16h00? Et une chaloupe nous ramènera-t-elle à l'heure de notre choix? ça ne me dit trop rien de réserver un bus sur internet mais je crains qu'il n'y ait trop de monde au mois d'aout... Quelqu'un a-t-il fait cette "mini- excursion" avec "Geiranger fjordservice"? merci pour votre aide | | | À: Naufragée · 31 juillet 2013 à 16:39 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager À Geiranger il y a des chaloupes qui font des aller retour tout le temps que dure la sortie. Au retour il n'y a pas de problèmes pour manger à la cafétéria celle-ci est ouverte toute la journée en continue. On peut revenir sur le bateau quand on veut avec une chaloupe tous les quarts d'heure environ. Si vous avez le beau temps c'est superbe pour nous ce n'était pas le cas mais c'est très beau quand meme. Nous on a réservé l'excursion sur le bateau c'était plus simple et on avait un guide. Bonne croisière | | | À: Angemey · 31 juillet 2013 à 23:22 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager merci infiniment pour la réponse à toutes ces questions. | | | À: Arean · 4 août 2013 à 17:40 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 531 affichages · Partager Bonjour,
Plus qu'une semaine et nous partons!!
Voici notre planning :
Hellesylt / Geiranger : nous avons pris l'excursion pour la journée complète TRANSFERT DE HELLESYLT À GEIRANGER
Flam : nous avons une excursion de 3h30 CASCADES ET LA GROTTE BLANCHE. Ensuite on pourra se balader un peu dans la ville de Flam mais apparemment il n'y a pas grand chose à faire
Bergen : Nous allons prendre le téléphérique pour monter, puis redescendre à pied si le temps le permet, puis visite du marché aux poissons, du cartier de Bryggen et des magasins
Oslo : Apparemment le bâteau accoste près du centre ville. Est-ce qu'on peut y aller à pied? Sachant que nous avons seulement 5 heures devant nous, nous souhaiterions visiter dans tous les cas le parc vigeland. Que pourrait-on combiner avec cette visite?
Copenhague : Le bâteau accosterait à 4km du centre ville. Est-ce que MSC organise des navettes pour se rendre au centre ville? Que me conseillez-vous?
Merci et bonne soirée. | | | À: Heidi123 · 4 août 2013 à 21:43 Re: Croisière MSC Musica: excursions dans les fjords norvégiens Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager À Oslo on peut visiter la ville à pied mais pour le parc de Vigeland il faut prendre le bus touristique qui fait le tour de la ville en deux heures environ, on peut descendre et monter plusieurs fois c'est environ 27 euros par personne on peut prendre les billets devant le bus et payer en euros par carte ou en espèces. À Copenhague il y a une navette qui vous emmène à l'entrée du port puis on peut aller à pied en ville. À flam nous n'avons pas pu prendre le train car plus de places on avait pas réserver d'avance. À Bergen pas de chance pour nous il a beaucoup plu nous nous sommes tout de même promener en ville. Voilà ce que je peux vous donner comme renseignements. C'est une très belle croisière. Bonne soirée et bonne croisière. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |