Bonjour,
J'en suis déjà à ma 9ème croisière et je puis dire que je commence à connaitre les escales.
Vous avez déjà eu de bonnes informations sur le forum.
En ce qui concerne le parking à
Venise, effectivement l'accès est bien fléché, on le trouve rapidemant, le prix est pratiquement identique partout : à
Gênes, à Savone....A
Venise il est sur un parking extérieur, donc non couvert. Pas de problème pour la sécurité...mais il me semble que j'avais opté pour un forfait journalier et que je n'avais pas payé à l'heure..
Le départ par le canal de la Tronchetta à
Venise est magnifique.
BARI, vous pouvez le faire à pied, pas d'excursion de bateau, un beau circuit centre ville, église de Saint Nicolas, beaux bâtiments...
Olympie : il faut de préférence prendre l'excursion car le site est loin du port et vous avez de bonnes explications des guides locaux. Katakolon n'a qu'une petite rue commerçante avec des bars sur le quai du port.
Santorin : là aussi, vraiment mais vraiment superbe excale... à ne pas manquer, sur le pont du bateau l'entrée dans la rade de Santorin...Vous prenez le téléphérique pour monter à Thira, et descendez par le même moyen. Je suis déjà monté par les escaliers : 600 marches, et aussi à dos d'âne...Beaucoup de crottes sur le parcours si vous l'empruntez à pied.
Mykonos : pas de problème, à pied...c'est beau comme sur les cartes postales: bleu et blanc
Athènes ; les excursions organisées par le bateau sont très interessantes, beaucoup d'explications, mais chères.
Le taxi aussi est onéreux : attention de très bien négocier les prix : il y a de l'arnaque possible : minimum : 150€ ! Je l'ai fait en métro qui se trouve, au départ à 500 mètres sur votre gauche en suivant l'avenue bordant le port, station Pirée (nom ??? me souvient pas), direct jusqu'à
Athènes au pied de l'Acropole;.. On se débrouille fort bien malgré la langue et l'écriture.. et ça coute environ 80 cts d'€ le trajet !
cool quoi...
Dubrovnik : il faut faire le tour des remparts : 1900 m : superbe...on peut le faire seul..
Le bateau Musica est superbe, bien conçu, bonne qualité (fabriqué en
France, cocorico !)
Le théâtre de 1240 places est grandiose, bons spectacles mais courts... (1/2 h)
Et voilà, assez bavardé
Bonne croisière
Un fan