|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Jany95 · 23 février 2011 à 11:14 28 messages · 13 participants · 5 254 affichages | | | | À: VanHauden · 7 juin 2011 à 12:21 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager bonjour.
ca date de quand votre croisière MSC ? parce qu'on ne peut plus "contester" les 7 € par jour. ils sont prélélevés d'office en fin de croisière. je crois que c'est comme ca depuis début 2010 chez MSC. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VanHauden · 7 juin 2011 à 13:15 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Comme nous le signalons pratiquement chaque jour les 7€ par jour et par personne ou 6€ si la croisière est supérieure a 8 jours ne concernent que des frais de séjour, en ce qui concerne les pourboires ils sont a remettre en €€ directement au personnel qui s'occupe de notre cabine ainsi que du service a table le soir a la table qui nous est attribuée à l'embarquement. | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 13:26 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager vous avez tout à fait raison de préciser une fois de plus que cette taxe de séjour n'est pas le pourboire. le pourboire qui constitue une grande partie de la rémunération des cabiniers et serveurs se donne de la main à la main le dernier jour en fonction de votre degré de satisfaction. je ne veux pas que mon méssage relance la polémique pour ou contre le pourboire. les croisiéres sont au prix ou elles sont justement par ce que la majeur partie des rémunérations est constituée par le pourboire et généralemnt je les trouve mérités. je fais des croisiéres depuis 20 ans et je considére des pourboires comme normaux si je suis évidamment satisfaite du service. ils font partie du budget croisiére que je prévoie en réservant tout comme les boissons ou excursions éventuelles | | | À: Nadu · 7 juin 2011 à 13:34 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Tout à fait Nadu
Il y a un budget à prévoir pour chaque croisière et au prix de la croisière il faut rajouter les taxes de séjour, les boissons, et ne pas oublier les pourboires beaucoup semblent encore confondre frais de séjour et gratifications au personnel cela est réellement dommage car ces personnes sont là afin de nous rendre nos vacances les plus agréables possibles et ils font leur maximum, je suis assez outrée quand je vois que beaucoup les oublient ou essayent encore de faire passer les taxes de séjour en pourboires | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 13:41 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager OK pour la nuance, d'autant plus que le personnel ne voit pas la couleur de ces "frais de séjour" et que la plupart des croisièristes croient qu'il s'agit de pourboires.La confusion est entretenue par les voyagistes même. Mais quelle est la justification de ces "frais de séjour"?cela ne correspond à rien, sinon une augmentation du prix de la croisière.C'est pourquoi le voyageur auquel je fais allusion, rencontré sur le Jade (NCL) a fait état de l'illégalité de cette ponction, hors prix annoncé All Inclusive. Bien à vous. AVH | | | À: Bruno06220 · 7 juin 2011 à 13:50 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Vous avez sans doute raison, Sur MSC, il s'agissait de la croisière en Baltique, en (1/7)mai 2011.Nous n'y avons pas contesté le prélèvement, car le service en cabine était assez quelconque.Nous aurions pu le faire, la veille du débarquement, à la réception de la facture temporaire;le résultat ne nous en est donc pas connu.C'est sur le Jade de NCL, que nous en avons contesté 100$, pour les remettre au couple qui entretenait parfaitement notre cabine.Le prélèvement y était de 12$ par jour/personne, pour une croisière de 12 jours! Bien à vous! AVH | | | À: VanHauden · 7 juin 2011 à 14:03 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Je suis d'accord ces frais de séjours vont à la compagnie, mais comme cela le montant des croisières parait moins élevé, dans certains pays ce sont les taxes portuaires qui sont a payer en plus car pas incluses dans le prix de la croisière. En france elles le sont et ce sont les frais de séjour qui n'y sont pas. | | | À: VanHauden · 7 juin 2011 à 15:47 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour,
Merci tout le monde pour ces infos. Il est vrai que je n'avais pas tout compris. Je comprend maintenant que les frais de séjour sont à payer avec les excursions, boissons et autres frais, et que les pourboires sont à donner au personnel qui s'occupe de nous. Il est vrai que j'ai vu hier sur internet l'émission "Envoyé Spécial" sur les croisières et le MSC Orchestra et je comprends qu'avec à peine le SMIC le personnel mérite d'avoir des pourboires. Pour ne pas paraître trop "bête" ou "pingre", quel pourcentage comptez vous en pourboire par employé ?
Nous prenons l'avion de Paris à Hambourg et là la compagnie organise notre transfert en véhicule privé vers le port de Kiel.
Merci pour vos conseils.
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |