|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Jany95 · 23 février 2011 à 11:14 28 messages · 13 participants · 5 253 affichages | | | | 23 février 2011 à 11:14 Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage une croisière sur le MSC orchestra et aimerais avoir vos avis sur ce bateau et cette compagnie. Je n'ai jamais pris cette compagnie et ai plutôt l'habitude de Costa. Mon mari craint que ce soit moins bien que Costa, qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jany95 · 23 février 2011 à 11:54 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Bonjour
ça dépend un peu ce que vous cherchez ! j'ai été un peu déçus d'MSC car j'ai trouvé qu'il y avait moins d'amination que sur Costa Mais sinon les deux compagnies se resemble pas mal ! | | | À: Jany95 · 23 février 2011 à 12:43 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager bonjour jany.
après 3 croisières costa, 1 MSC et 1 NCL, je peux vous dire que ma préférence va à costa. mais la dernière costa date de janvier 2009. je repars en mai sur le concordia. je pourrais me faire une idée sur la baisse de qualité costa exprimée sur VF ces derniers temps.
sur MSC, je suis surement mal tombé. le service n'a pas été très bon. cabine et restaurant. quand à la qualité des repas, j'ai été également déçu par rapport à costa.
en mai, je pourrai de nouveau avoir un jugement.
quand à l'orchestra, vous ne serez pas déçus. je suis parti sur le magnifica (son jumeau) et le bateau est superbe. l'orchestra l'est surement aussi. | | | À: Jany95 · 23 février 2011 à 13:06 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Bonjour Jany 
Je pense que les habitués Costa préféreront toujours Costa, et les habitués MSC dont je fais partie préférerons MSC car nous y avons nos habitudes 
Je me verrais mal dans une cabine Costa avec le salon qui se trouve au fond de la cabine et non près des baies vitrées du balcon car j'aime lire, écrire sans être obligée d'eclairer la cabine | | | À: Jany95 · 23 février 2011 à 16:42 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour
Même réplique que mon mari (moins bien que chez Costa ?), cela me fait rire !
Comme vous nous avons commencé les croisières pour nos 20 ans de mariage (6 avec costa) Même compagnie, mais... d'une croisière à l'autre, il y des "petites surprises!"COUP DE BOL OU PAS en ce qui concerne les animations, la propreté de la cabine....etc
Donc, cette fois ci, nous partirons avec MSC sur l'Orchestra en début mai. 
La suite fin mai 
Sophie | | | À: Jany95 · 24 février 2011 à 18:40 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Moi j'ai presque toujours voyagé avec MSC une fois avec NCL que je n'ai pas aimé. C'est vrai qu'on a nos petites habitudes et que je pardonne facilement les petits problème avec MSC quand cela arrive. J' aime tellement les croisières et le style de vie sur les bateaux que je pense seulement a la destination. Départ pour la Norvège le 29 juin 2011 avec MSC Opéra et le 6 décembre 2011 avec le Poésia pour les caraïbe. | | | À: Jany95 · 24 février 2011 à 19:57 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Bjr c'est du kifkif, un truc moins bien chez l'un puis hop un truc moins bien chez l'autre!!!
mes expériences | | | À: Sophieh · 27 février 2011 à 17:34 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Bonjour Sophieh, nous voulons faire une croisière au mois d'Août sur la Baltique Le bateau chez MSC qui le fait est l'Orchestra, donc je voulais vous demander si vous aviez été contents du bateau et peut être que vous pourriez nous donner quelques infos et conseils Nous avons fait déjà fait 2 croisières mais c'était sur Costa et nous avons envie de changer un peu j'aimerais savoir si vous avez aimer votre cabine, le service, la restauration, la salle de sport, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'aller au spa Est-ce-qu'il y a une piscine avec verrière au cas ou il fait mauvais temps voilà je serais ravie de recevoir une réponse Cordialement | | | À: Kkte98 · 27 février 2011 à 17:50 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager cc kkte98
moi aussi je me renseigne sur les croisières en aout pour la baltique c l'orchestra depart de kiel; le bateau est plus sobre que le poésia mais ça reste un très beau bateau moi je recherche avec vol inclus mais y a pas grand chose tu pars quand en aout ??
 | | | À: Madisson · 27 février 2011 à 18:19 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager On ne sait pas encore quelle date mais effectivement le bateau a l'air d'être pas mal d'après les photos que j'ai pu voir Les 2 premières croisières étaient sur la méditerranée avec Costa donc on avait un peu envie de changer Pour les vols je te conseille de les prendre en même tps que ta réservation avec msc car si pb avec l'avion, ils sont responsables de toi alors que si tu pars de ton coté c'est pas la même chose si soucis!!!!! C'est sûre que c'est plus cher a moins que tu puisses partir la veille et dormir à l'hôtel pour être sûre de ne pas louper le départ du bateau!!!!! Bonne continuation dans tes recherches | | | À: Jany95 · 27 février 2011 à 18:26 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager bonjour jany
personnellement point de vue deco interieure je prefere les msc, l'orchestra est tres beau, ensuite pour ce qui est de la nourriture j'ai trouvé meilleur costa. l'animation, le service, l'organisation et la vie a bord je n'ai pas vu de difference entre les deux compagnies. mais en rapport qualité prix msc est tres bien placé. cette année je repart avec msc qui reste nettement moins cher que costa en depart debut juillet. | | | À: Cricri83390 · 27 février 2011 à 18:41 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Merci cricri83390 pour ton commentaire sur Orchestra et je te souhaite alors une bonne prochaine croisière | | | À: Kkte98 · 27 février 2011 à 19:09 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Bonsoir
Franchement, je ne peux rien t'apprendre sur MSC ou encore moins L'orchestra. c'est une 1° avec cette compagnie. Je sais seulement qu'il est de 2007 et assez important 3013 passagers Nous avons profité d'une agréable promo "vol offert" Surprise surprise! pour découvrir le bateau (je" zap"sur les photos intérieurs !) Comme toi, nous allons changer....6 croisières avec Costa sur les derniers monstres des mers....
Désolée pour le manque de renseignements 
Bonne soirée
Sophie | | | À: Sophieh · 27 février 2011 à 19:15 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager c'est pas grave c'est moi qui avait mal compris merci quand meme d'avoir repondu et bonne croisiere | | | À: Kkte98 · 27 février 2011 à 21:21 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager bonsoir. pas de piscine couverte sur l'orchestra. seuls les fantasia, splendida et le dernier magnifica disposent d'une piscine sous verrière amovible. | | | À: Kkte98 · 26 avril 2011 à 16:23 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Nous pourrons vous tuyauter à notre retour, le 7 mai, de cette croisière en Baltique.Nous avons la cabine 11175 (pont Flauta et balcon).Notre anxiété est le dirigisme de l'organisation restauration:heure impérative et table imposée;nous verrons! A plus! AVH | | | À: VanHauden · 6 juin 2011 à 21:41 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas réussi à entamer une nouvelle discussion donc je profite de ces derniers messages pour avoir des infos sur le MSC Orchestra. Je pars le 24 juillet 2011 à Kiel avec ma fille et mon compagnon, pour la croisière "Perles de la Baltique". Je suis handicapée et je me déplace avec une canne, j'aimerai avoir des renseignements afin de d'avoir des astuces pour me faciliter la vie à bord. Nous sommes sur le pont 10 et nous mangerons au premier service. Au sujet des pourboires, est-il vrai que l'on prélève 21 euros par jour ? Si vous faites cette croisière ou que vous l'avez déjà faite je vous remercie pour vos conseils. A Bientôt | | | À: Jany95 · 7 juin 2011 à 6:21 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour Jany
En cas de craintes il vaut mieux continuer sur Costa  sinon vous risquez de trouver plein de choses différentes qui ne seront pas en concordance avec ce que vous connaissez et que vous apprèciez.
Je ne voyage qu'avec MSC et n'ai pas du tout envie d'essayer Costa car je sais que je ne retrouverai pas ce qui me plait | | | À: Pompadour79 · 7 juin 2011 à 11:34 · Modifié le 7 juin 2011 à 12:19 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager bonjour.
au sujet des pourboires, je précise que c'est un complèment au prix de la croisière qui s'appelle : forfait de séjour à bord. les pourboires se donnent de la main à la main en fonction du degré de satisfaction envers le personnel qui nous sert.
le forfait est de 7 € par jour et par personne pour une croisière de 7 jours. gratuit pour les moins de 14 ans. - 50 % pour les 15/18. à vérifier quand même pour les enfants.
en ce qui concerne votre handicap, je ne pense pas que ca pose un problème sur le bateau. tout est prévu et facile d'accès. par contre, prudence avec les bus car il faut monter les marches. attention aussi aux passerelles que je ne trouve pas très pratiques. avec une canne, il va falloir faire attention. | | | À: Pompadour79 · 7 juin 2011 à 12:09 Re: Croisière MSC Orchestra: pour ou contre? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Bonjour à vous, Comment allez-vous à Kiel?Nous y sommes allés en train, seul moyen d'y accéder je crois.Un accueil est prévu au bout du quai;vous pouvez confier vos bagages, moyennant 2,50euros pièce.Près de la gare (rue en face)vous attendent des navettes MSC gratuites.La réception à l'étage du terminal est TRES lente.Vous aurez longtemps à patienter, assise dans l'immense salle, en attendant qu'un de vos accompagnants fait la file.Des boissons (eau et jus de fruits)sont gratuitement obtenable à un stand. Une fois à bord, plus de problèmes insurmontables;les ascenseurs sont rapides et accessibles. Le premier service est tôt;nous avons opté pour le second, afin d'aller aux premiers spectacles et de manger à l'aise ensuite.Le premier service est un peu bousculé pour laisser la place au second. Les pourboires "imposés" sont de 7 euros par jour/personne.Vous pouvez en contester une partie (un croisiériste a contesté la totalité, en raison du caractère illégal de la mesure);nous avons justifié de l'attribution d'une enveloppe nominative à notre steward, en raison du service et de la preuve de son honnêteté (coffre laissé ouvert par distraction) Nous n'avons pris comme excursions MSC, que St Pétersbourg (because visa)et Copenhaegen (car déposés à l'aéroport avec les bagages).Attention, manger à l'aéroport reviens à payer un fastfood au prix d'un très bon restaurant! Autre chose? AVH | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |