| Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai Martine1631 · 15 avril 2009 à 17:04 6 messages · 3 participants · 1 415 affichages | | | | 15 avril 2009 à 17:04 Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai Message 1 de 6 · 1 414 affichages · Partager Bonjour
Je recherche des personnes qui ont fait la croisière Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik.
Je voulais savoir si l'euro est accepté partout. Pas trop dur de se débrouiller seul pour les excursions ? Il n'y a pas de barrière de langue ?
Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martine1631 · 16 avril 2009 à 7:58 Re: Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai Message 2 de 6 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
Il est très facile de se débrouiller à Istanbul et à Izmir, et cela a souvent été débattu et expliqué sur ce forum. Par contre, payer en euros en Turquie c'est s'exposer à payer tout bien trop cher ; les transports en commun, musées, cafés, restaurants et commerces style supermarché se paient uniquement en TL de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 11:37 Re: Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai Message 3 de 6 · 1 371 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre réponse mais je suis une nèophyte question voyage donc j'essaie d'avoir le plus de renseignements possible.
Merci
Martine | | | À: Martine1631 · 16 avril 2009 à 11:38 Re: Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai Message 4 de 6 · 1 370 affichages · Partager Faites une recherche sur le site, dans la branche croisières.
Michel | | | À: Martine1631 · 4 mai 2009 à 15:18 Re: Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai Message 5 de 6 · 1 243 affichages · Partager Je reviens de cette croisière à bord du MSC Poésia. Pas de pb vous pouvez payer en € partout. Pour la Turquie, seul les transports publics et entrées aux musées n'acceptent pas l'€. Vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs ou en changer sur le bateau. (Livre Turques) Mais dans les 2 cas vous aurez des frais. Tous les commerçants et taxis prennent l'€ (1 € = 2 YTL) soit trés proche du taux officiel. | | | À: Massaud · 4 mai 2009 à 16:31 Re: Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai Message 6 de 6 · 1 236 affichages · Partager "Tous les commerçants et taxis prennent l'€ (1 € = 2 YTL) soit trés proche du taux officiel."
Vous ne pouvez pas dire cela. C'est faux. L'épicier, le restaurant, le café fera un effort pour vous arranger, par gentillesse, le taxi arrondira largement et fera comme si vous n'étiez jamais venu pour se le mettre dans la poche...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |