|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Haelsee · 22 octobre 2018 à 9:11 · 3 photos 34 messages · 11 participants · 1 532 affichages | | | | À: Haelsee · 2 novembre 2018 à 14:14 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un petit groupe d'amis à partir sur cette croisière, qui sera notre première croisière. C'est la raison pour laquelle nous nous posons beaucoup de questions !! J'ai déjà trouvé quelques réponses grâce aux habitués, je les en remercie... mais j'ai besoin d'un conseil : Nous sommes 3 à partir en avion de Brest sur Marseille le 23, arrivée du vol à 14h 40 Pensez vous que ce soit trop tard pour l'embarquement du bateau?
BONJOUR nous aussi on sera sur cette croisiere nous sommes marseillais et j'ai appellé MSC pour savoir l'heure d'embarquement on m'a dit que c'etait de 12h à 16h donc pour nous on arrivera à midi pour profiter de s'installer sans stress et de prendre notre 1er repas sur le bateau !! | | | À: Laboudeuse · 6 novembre 2018 à 23:26 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Bonsoir
Nous, on arrivera par avion, un peu plus tôt que la personne qui a initié ce post. Si tout va bien (il faut bien parler ainsi ^^) notre avion devrait se poser à 12:05. J'espère que ce ne sera pas trop juste. Qu'en pensent les experts (et les Marseillais qui connaissent le chemin à faire  ). On a pensé prendre un taxi jusqu'au port; savez-vous si on en trouve facilement à l'aéroport?
Je me demande aussi, en admettant que nous arrivions plus tôt au port, s'il est possible de faire les formalités d'embarquement dès notre arrivée, ou s'il faudra attendre? Le bateau est sensé partir à 18 h. En passant, je regrette bien de ne pas avoir réservé un vol la veille qui m'aurait permis de visiter un peu Marseille :) | | | À: Namorada · 7 novembre 2018 à 18:23 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Bonsoir Aucun problème, il faut normalement et à cette heure ci, 20 mn en voiture pour aéroport / Port (porte 4), je pense même Qu, il y a des bus jusqu'a l, ENTRÉE du port Mais après env 3km à pieds | | | À: Platon13 · 7 novembre 2018 à 23:06 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Un tout grand merci pour vos précisions  . Nous pensions de toutes manières prendre un taxi pour ne pas nous trimballer avec nos valises dans tout Marseille ^^ | | | À: Crimicla · 18 novembre 2018 à 13:57 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous remercier de tous vos renseignements qui nous ont fait changer notre fusil d'épaule ! nous partirons le matin de Brest pour Marseille via ParisCe qui nous fait une arrivée à 12H45... puis taxi jusqu'au quai Léon Gourret porte 4 (c'est bien cela ?? je ne l'ai pas lu sur le carnet de voyage !) J'ai encore une petite question de néophyte, il nous est impossible de nous inscrire pour le 2ème service de repas, ce n'est pas faute d'avoir essayé! mais cela bug toujours et lorsque l'on clique sur " service à 20H30" l'heure de 18H30 s'affiche à nouveau, même notre croisiériste n'a pu y arriver...Avez vous une astuce ?? nous avons des cabines Fantastica.. Merci de votre réponse Bon dimanche à tous Annick | | | À: Haelsee · 18 novembre 2018 à 18:57 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Bonsoir Annick
Je suis aussi néophyte que vous mais j'ai lu de plusieurs côtés, et notamment dans la documentation reçue de MSC qu'il était possible de changer les réservations de repas à bord, via le maître d'hôtel (ou sans doute à la réception clients?). Par contre, d'après notre croisiériste, il semble qu'il est impossible actuellement de changer en ligne les réservations effectuées car nous sommes trop proches du départ, il faudra donc le faire à bord (dixit Croisières Club^^)
Par contre pour le quai je suis comme vous, je n'ai pas vu l'info sur les documents reçus non plus... | | | À: Namorada · 18 novembre 2018 à 19:44 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse, c'est bien ce que j'avais compris au sujet de l'heure des repas.. Quant au quai d'embarquement, je me renseigne.. Bonne soirée | | | À: Haelsee · 18 novembre 2018 à 20:26 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager  
Merci beaucoup de votre réponse, c'est bien ce que j'avais compris au sujet de l'heure des repas.. Quant au quai d'embarquement, je me renseigne.. Bonne soirée
Bonsoir, Pour l'heure du service il faut des le premier jour demander à la réception (maître d'hôtel) de votre restaurant dont le nom sera sur votre carte de bord ainsi que le N° Votre table, la possibilité de changer de service si il y a encore de la place, il faut savoir également que, premier service spectacle vers 21h00 second service, spectacle à 18.30. Concernant. L'accès au bateau et les formalités à partir de 13h il faut se rendre au terminal Croisiere, via la porte 4. pas de problème..... Beau temps sur les Caraïbes alors, à tous, Bonne soirée | | | À: Haelsee · 18 novembre 2018 à 21:00 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager il est preferable de demaneer a votre croisieriste de changer l'heure du repas ou dder au maitre d'hotel de changer votre heure si possible | | | À: Haelsee · 19 novembre 2018 à 11:44 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Bonjour Annick
Concernant le changement d'heure pour le deuxième service vous devrez vous adresser au maître d’hôtel de votre restaurant désigné comme vous l'ont indiqué plusieurs membres VF. A Marseille pas de souci votre taxi vous déposera directement au pied du hall d'embarquement. Pour vous rassurer voici le plan d’accès au mole Léon Gourret. A très bientôt Cordialement
ERIC
| | | À: Lapincrétin1 · 19 novembre 2018 à 13:14 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Grand merci pour le plan :)
Le taxi nous déposera directement devant le terminal, selon vous? Cela dit, je ne trouve nulle part l'info nous disant quel terminal  (A, B, C,....) | | | À: Lapincrétin1 · 19 novembre 2018 à 13:16 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous, et à Eric pour son plan très explicite et rassurant pour nous qui ne connaissons pas bien Marseille !! Au plaisir de vous retrouver le 25 au bar Diamond à 11H !!!
Très bonne journée Annick | | | À: Mguibentif · 19 novembre 2018 à 17:00 Re: Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager Mille merci, Mathilde :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |